Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 130 ch 2010

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 130 ch 120000Km, 2010, 4GT

Posté le : 2015-04-26 19:02:46

Qualités : spacieuse, confortable, silencieuse, tenue de route géniale, boite de vitesse, freinage, éclairage, volume du coffre en version "Estate".

Problèmes rencontrés : reprogrammation du système de maintenance (intervalle des vidanges),sous garantie Renault.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : suravenir assurances ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 0.50 %)franchise 300?

Voiture très agréable, un bon compromis pour un break avec une motorisation assez modeste(130cv), le système 4 roues directrices est "bluffant" de facilité ce qui donne un sentiment de sécurité dans toutes les conditions (pluie et neige également équipé de pneus hiver), j'ai possédé de nombreuses voitures assez sportives et différentes: R5 alpine turbo, 205 GTI, alpine A 310,etc... dernièrement BMW 120 DA (184cv), la Laguna est moins "fun" mais je prends beaucoup de plaisir à la conduire avec un sentiment de sécurité, n'ayant pas une image valorisante, ce véhicule est très abordable en occasion récente même avec des motorisations plus importantes (150 et 175cv), aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir choisi un peu plus de puissance..., j'utilise ma Laguna tous les jours pour le travail(40000kms/an) et je ne regrette pas ce choix (sauf pour la motorisation).
Pour l'entretien: révision tous les 30000KMs (voir l'utilisation ville /route peut varié un peu, sans doute l'effet du filtre à particules), Renault environ 350€ (vidanges avec tous les filtres huile-GO-Clim):raisonnable.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3