Peugeot 307 1.6 16v 110 ch 2003

Avis Peugeot 307 1.6 16v 110 ch Boite Manuelle, 165000km, 2003

Posté le : 2017-02-19 19:22:16

Qualités : moteur pas vilain, confortable

Défauts : Tout le reste! poids, conso, finition, usure...
Véhicule très gourmand en ville 10L/100, boite trop courte pour l'autoroute (3850tr/min a 130km/h) donc 8-9l/100 sur du plat. Niveau electronique, c'est un vrai sapin de noel! défaut airbag de temps à autres, j'ai meme eu des coupures moteur quand je passais un dos d'ane mais le probleme c résolu tout seul au bout d'un mois (il y a 3 ans)

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km à 90km/h, 8.5 litres/100km à 130km/h

Problèmes rencontrés : acheté à 90k km en 2010:
93000: rampe d'allumage hs (changement rampe, bougies, distri, pompe a eau)
94000: boite vitesse hs + échappement coupé en 2 (rouille) changement boite et embrayage
96000 roulement avant
135000 casse distri a 55000 km (ma faute elle avait pile 5 ans) changement distri +16 soupapes neuves - toutes tordues.
150000 fuite récepteur d'embrayage (changé)
164000 tringlerie de boite hs, coincé en 4ieme. (en attente au fond d'un garage...)

Prix assurance : 550euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tiers -10k km/an) (Bonus/Malus : 40%)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 11:04:24) : Avec tout ce que vous avez eu vous lui mettez 11/20?! Moi je lui aurais mis un zéro pointé! ça vous a sûrement coûté une fortune en pièces et MO, non? Avez-vous eu au moins quelque(s) participation(s) constructeur?
    Coupures moteurs sur dos d'âne: faux contacts quelque part, sapin de Noël: problème de BSI-multiplexage électronique pas au point.
    Pb boite totalement anormal à 94000.
    Distribution je suppose que le délai (durée, km) était dépassé mais quand même ça aurait du tenir, non?
  • Par TurboForAll - (2017-02-21 11:41:12) : En effet, elle m'a couté les yeux de la tête, et encore j'ai pas parlé de l'achat d'un moteur d'occasion sur un site serieux qui m'a envoyé un moteur "serré" et a mis plus de 2 mois pour me rembourser! Bref, j'ai pas mis zero car il faut etre un minimum objectif, c'est un véhicule plutot confortable :) Pour la main d'oeuvre je remercierai jamais assez mon papa bricoleur! on a tout fait nous meme, hormis la rampe d'allumage. pour les faux contacts, aucun signal depuis 2 ans, c'est magique. Et encore, j'ai homis de vous parler de la fois ou je suis tombé en panne en pleine ville avec plus rien au contact, dépannage chez Peaugeot Mon*****ier, qui m'assure que c'est réparé (une batterie 125 euros!!) et 2jours apres meme soucis, il s'agissait en fait de l'alternateur. ils n'ont rien voulu savoir...
    Pour la distri, j'étais persuadé qu'avec 55000km j'étais tranquille mais non, 5ans pile et paf, cassé net dans un rond point a 20km/h en bas regime de seconde.
  • Par lupus - (2017-02-27 20:24:17) : effectivement une mauvaise série . Un testeur De Psa sochaux m ' a confié un jour avoir recalé 15 voitures sur 23 en sortie de chaine lors de l époque de la 307. En ce qui concerne les problèmes d'electronique : com 2000. un coup de bombe anti humidité aurait pu arranger ce problème

Autres avis 307 1.6 16v 110 ch Essence