Peugeot 206 2.0 S16 135 ch 2002

Avis Peugeot 206 2.0 S16 135 ch 206 S16 2002 125.000km acheter à 112.000 il y a un an

Posté le : 2020-02-06 18:34:05

Qualités : La 206 S16 possède d’abord un châssis incroyable, elle tient la route elle tient la route elle tient la route jusqu’au moment où le train arrière un peu fougueux durant de gros freinage a bonne vitesse et plus particulièrement dangereux en courbe, malgré cela elle est coller à la route.
Le moteur est d’une fiabilité irréprochable, vive les bons vieux atmo sans électronique a tout va !
Le moteur est plus que largement suffisant pour se faire plaisir ou s’insérer... il saura surprendre plus d’un automobiliste qui se dira « oh une simple 206 je vais le fumer avec mon A4 35 tdi toute neuve » sauf que nan ! Il restera dans votre rétro je vous le garantie !
L’intérieur et les finitions sont d’époque mais bien équipé pour une 2002 qui dispose mine de rien des essuie glace auto feux auto, siège cuir et l’alcantara
Le 0 a 100 annonce à 8.1 se fait aisément en 7.2-7.3 Pour informations (chrono à la vidéo)
Le son du moteur peut se révéler juisif ! Surtout en ville dans les petite rue où cela raisonne ! Quel plaisir !
Sensation de sécurité et de largeur du véhicule on se croirait presque à bord petite berline tellement la voiture est stable

Défauts : Malgré des excellents sièges le plastique est de qualité très très très moyenne pour pas dire mauvaise
Il manque clairement d’un régulateur de vitesse
On peut citer la consommation même si elle reste « raisonnable » pour un 2L atmo de 140ch....
Gros défaut manque de 6eme vitesse, sur régime sur autoroute = conso = bourdonnement même avec la ligne d’origine....
Plusieurs petit bruit en roulant à base vitesse de plastique ou autres rien de grave mais donne une impression bas de gamme à certain moment mais en meme cela reste une 206....
Gros défaut pour moi le train avant a parfois du mal à tout passer au sol
Les places arrière sont... inexploitables sauf si on mesure 1.40m et encore

Consommation moyenne : 11.3L/100 6-7L sur routes à 90 8-9L a 110 et 9-11L a 130

Problèmes rencontrés : Perte de liquide de refroidissement (1L/1000Km) je pense que cela vient de la pompe à eau
Problème qui entraîne une légère surchauffe de la température d’eau... logique....

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Acommeassure ) (type de contrat : Tiers étendu ) (Bonus/Malus : 1)

Bilan
Quand on prend en compte la voiture est parfaite acheter la ! Elle coûte rien bien que la cote commence à monter attention !! Peut être assurer en jeune permis !
N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez

• Par walid75 - (2020-02-20 18:12:55) : Bonjour je voudrai savoir puisque c'est un moteur puissant; si c'est un vehicule de tous les jours(allez au boulot) ou bien pour le week -end
  • Par fab - (2020-02-20 18:36:06) : ma femme s en sers comme daily, et moi de temps en temps, utilisable au quotidien, oui mais l autonomie est un poil faible 450 km en moyenne avec un plein.
  • Par Nathan - (2020-05-02 22:37:41) : Oui utilisable tout les jours je l’utilise personnel comme Vehicule principal ! Niveau conso elle aimera pas la ville bien entendu !

Autres avis 206 2.0 S16 135 ch Essence