Peugeot 407 407 ( 2.7 hdi 204 ch 2007

Avis Peugeot 407 407 ( 2.7 hdi 204 ch 2007 )

Posté le : 2011-09-12 17:59:00 Qualités : Confort, Tenue de route, esthétique , spacieux

Défauts : consommation, prix des pieces de rechanges

Problèmes rencontrés : pompe à eau à 90000 km, vanne egr à 100000 km, valves de roues ( 3 fois à 180 euros la valve, ça calme )

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : filia maif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus : 50%)

j'ai heurté un objet sur l'autoroute ce qui à enfonçé le carter d'huile mais sans pour autant le percer. quelque mois apres, le moteur à littéralement explosé avec blocage du moteur.
L'explication: l'enfoncement du carter à entrainé une mauvaise lubrification du moteur m'a expliqué le technicien Peugeot provoquant à terme le serrage de celui-ci.
Conseils: lors de vos entretiens, demander à faire enlever le sabot de protection qui cache le reservoir d'huile et effectuer un controle visuel des éléments, chose qui n'à pas été faite dans mon cas.