Toutes les fiches Zafira Tourer :

Avis Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165 ch 90100 km, 12/2012, cosmo pack

Posté le : 2015-08-03 14:40:23

Problèmes rencontrés : Le 13/06/2015, après avoir fait une centaine de kilomètres sur autoroute à vitesse stabilisée et un régime moteur d'environ 2200tr/mn, une alerte au compteur s'affiche me demandant d'arrêter immédiatement le moteur pour cause de chauffe liquide de refroidissement En effet, mon aiguille indiquait plus de 130°C. Je me range sur le côté et ouvre mon capot. Rien d'anormal, moteur à peine chaud. La dépanneuse arrive 30mn plus tard et le ouvre le bouchon du vase d'expansion. Un petit pshit se fait entendre. Il remet le contact, l'aiguille indique 80°C. Il met en route le moteur, et là l'aiguille va directement au maxi, avec deux secondes plus tard le moteur qui se met à faire un bruit de ferraille.
Explication que j'ai eu le lundi par le garage Opel. La sonde de température n°1 gaz d'échappement s'est mise en défaut sans raison ( température très haute et code défaut P2428) et la calculateur a mis le moteur en fonctionnement dégradé en mettant la température d'eau de refroidissement au maximum.
Il a solutionné le problème en faisant un RAZ et tout est redevenu normal. Une mise à jour existerait pour mon modèle depuis le 05/06/2015, mais il ne l'avait pas encore dans sa concession. Je m'en sors avec 42? et un week-end gâché...
Je rentre chez moi et confie mon véhicule à ma concession Opel qui diagnostique un remplacement de la sonde n°1 et du connecteur. Mais eux aussi n'ont pas encore la mise à jour corrective pour se problème connu d'Opel. Coût 312?. Après contact d'Opel France, un geste commercial m'est fait de 100?. C'est toujours bon à prendre mais je trouve anormal que Opel ne prenne pas tout à sa charge pour un problème qu'il connaisse, pour un véhicule exclusivement entretenu chez eux qui à 2 ans et demi et 90000 kms.
Depuis, j'ai acheté un boitier OBD à 40? de façon à pouvoir faire une mise à zéro de mes défauts et pouvoir repartir car au final, le premier garage Opel n'a fait que ça pour que ma voiture remarche à nouveau.

Autres avis Zafira Tourer 2.0 CDTI 165 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira Tourer