Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 2008

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 69500km, 2008, pack confort

Posté le : 2013-01-21 15:12:33

Qualités : intérieur solide, pas trop bruyante, assez bien finie

Défauts : peinture fragile, moteur creux en dessous de 1500 tr/min

Problèmes rencontrés : a 69500km, le vehicule tire a gauche sans raison evidente. Hyundai a diagnostique un probleme de defaut d'assistance electrique. Le point milieu est fausse, impossible de corriger, meme avec la valise constructeur. Resultat, il faut remplacer la colonne de direction, prix de la reparation 2205 Euros + diagnostique 100 Euros. Nous avons appele le service clients de Hyunday national, qui a pris en charge la piece a 100% a titre commercial, nous laissant la main d'oeuvre a 185 Euros.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur IDMACIF ) (type de contrat T: R ) (Bonus/Malus : 0.80)

C'est ma deuxieme Hyundai, et le constructeur a su en tenir compte malgre la fin de la garantie depuis plus d'un an. Bravo

• Par Ça pris - (2015-07-08 00:59:17) : je rencontre aussi un problème de colonne de direction, ma voiture à 6 ans. Selon mon garagiste il s'agit d'un problème d'origine donc qui existait déjà à l'achat. J'ai revus le concessionnaire qui n'a pas démenti. J'attends une réponse de leur part pour la prise en charge de la piece + réparation
  • Par Capris - (2015-09-04 03:09:24) : 80000km au compteur et se pose également sur mon véhicule le problème de la colonne de direction à remplacer. Le concessionnaire n'a pas démentie le problème d'origine que m'a signalé mon garagiste et propose une prise en charge de la réparation à hauteur de 50%sur un devis total de 3040€. Je refuse de payer quoi que ce soit sur un problème d'origine et compte prendre attache avec la maison mère pour que la réparation soit prise en charge totalement par le concessionnaire. Que conseillez vous quant à la rédaction du courrier à la maison mère. Merci d'avance.

Autres avis i30 1.6 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30