Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 2010

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch Boîte manuelle BVM6 - 272 000km - achetée neuve en 2010

Posté le : 2020-11-10 11:39:30

Qualités : Après 10 ans -> zéro entretien hors consommables : tout est d'origine (sauf la courroie accessoires). Même les disques de frein! Tout simplement aucune panne à signaler, la voiture est toujours fiable et encore aujourd'hui je n'hésite pas à faire des voyages de 6/7000km avec elle. Pour l'anecdote après une semaine au ski l'année dernière, j'ai du aider une voiture neuve à démarrer car sa voiture était déchargée alors que la batterie de ~9 ans de la Hyundai a démarré au quart de tour !
Délai entre vidanges très long (30 000km que j'ai raccourci à 15 000km par choix depuis les 200 000km de la voiture) et chaîne de distribution donc peu de frais.
Habitacle spacieux et confortable, consommation faible, système son plutôt bon
Freinage très bon qui m'a sauvé la mise au moins une fois.

Défauts : Habitacle pas très bien isolé donc un peu bruyant.
Voiture peu équipée (pas de bluetooth, GPS, caméras ou capteurs de recul, etc...) dans sa version "bas de gamme"
Réservoir un peu juste (~750km d'autonomie, ~800 en poussant au bout)
Les enceintes côté conducteur coupent parfois, après un bon coup sur la porte c'est réglé (faux contact surement)
Le passage de la 1ére/2éme a tendance à accrocher par temps froid

Consommation moyenne : environ 5.5L/100km usage route

Problèmes rencontrés : Ampoules à remplacer très régulièrement (2 à 3 fois par an, problème de sur-alimentation électrique?) 15€ pièce
Le câble d'ouverture de la porte conducteur a cassé vers ~150000km. Après démontage, le câble glissait sur une arête vive et a donc coupé. Réparation avec un câble acier de vélo, plus de problèmes depuis. (3€)
Légère fumée bleue au démarrage depuis quelque temps mais n'oublions pas qu'elle a 270000km (avec tout d'origine)
0 autres problèmes rencontrés

Prix assurance : 624 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 10% bonus)

Autres avis i30 1.6 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30