Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 2009

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 90 ch 87000km, année 2009, pack confort, bvm6, jantes 17 pouces

Posté le : 2015-05-10 00:36:42

Qualités : Bonne routières, direction précise (quand elle fonctionne), couple suffisant, habitacle spacieux et full options,volume du coffre correct.

Défauts : suspension un peu dure, peinture fragile.

Problèmes rencontrés : défaut d'assistance électrique de direction

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Panne d'assistance de direction survenue en avril 2014 en plein trajet à 76500 kms(cela fait tout drôle...).Le vhl passe en concession Hyundai à Tarbes pour reparamétrage du calculateur électronique et tout redevient "normal", le temps de rentrer à Pau (environ 45 km), puis rebelotte, la panne revient. Le garagiste me demande de lui ramener la voiture car il semblerait que le pb soit plus grave,à savoir sans doute un défaut majeur d'assistance de direction (capteur, calculateur ???...) évidemment non pris en garantie constructeur;le plus drôle, c'est que le garagiste me demande 70 euros pour diagnostiquer la panne et pour effectuer un devis de réparation, en me faisant remarquer qu'il n'a jamais entendu parler de pb d'assistance de direction (cela frise la malhonnêteté car mon cas n'est pas isolé). J'envoie un courrier au service client Hyundai France qui me renvois vers le concessionnaire local pour effectuer un devis (payant). Je laisse tomber et refais paramétrer mon vhl chez un garagiste indépendant gratuitement (c'est rare de nos jours...). Depuis, plus de problème, jusqu'à aujourd'hui, sans doute encore un pb électronique.Vous comprendrez donc que question fiabilité et sav, je pense que la marque a encore pas mal de boulot et ne fais pas grand chose pour tenter de conserver sa clientèle.Dommage, elle a perdu un client.

• Par sergev - (2016-02-10 11:32:31) : bizar !!!
  • Par corsica - (2016-08-21 22:06:22) : Pour le meme type de véhicule, Hyundai i30 achat voiture neuve, moteur à essence l'embrayage HS à 25000 Kms pour une voiture qui n'a jamais fait que de l'autoroute et sans jamais avoir été bousculé. Une odeur d'embrayage signale 2 fois lors des visites du véhicule à l'agence Hyundai cela était soit disant normal "c'est neuf" aujourd'hui coté garantie aucune satisfaction. Voir de la malhonnêteté de la part du service clientele qui vous incombe la faute sous prétexte que votre conduite n'est pas bonne. J'ai cinq véhicules de marque différentes qui ont déjà dépassé les 50 000 Kms à 70 000 Kms je n'ai jamais rencontre pareil PB. Reparation à la charge du client . La voiture vient d'avoir trois ans et j'avais envisagé de reprendre une i30 200cv car la voiture est très belle mais je ne me ferais pas avoir une deuxième fois. Attention les cinq années de garantie c'est très alléchant mais au final vous y êtes quand meme de votre poche. Retour vers une marque française.

Autres avis i30 1.6 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30