Ford Focus 4 1.0 Ecoboost 125 ch 2018

Avis Ford Focus 4 1.0 Ecoboost 125 ch Boîte mécanique, 3500km, finition Titanium

Posté le : 2020-02-16 23:15:28

Qualités : Silence de fonctionnement, consommation, habitabilité

Défauts : Sièges inconfortables (trop ferme), problèmes électroniques provocant de nombreux défauts et donc des immobilisations relativement longues au garage (difficultés pour trouver les pannes)

Problèmes rencontrés : Voyant moteur allumé, problème électroniques fréquents

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

3500 km et troisième immobilisation, d'une semaine à chaque fois, pour allumage voyant moteur.
Diagnostique en branchant la valise chez le concessionnaire : défaut d'ABS, défaut freinage d'urgence, défaut colonne de direction, défaut climatisation, défaut appel d'urgence, panne de chauffage, défaut frein de parking, défaut GPS, etc, etc... Plus d'une cinquantaine d'anomalies a été détectée par la valise diagnostique.

Ford est incapable de trouver l'origine de la panne. Lorsque je récupère le véhicule, le voyant moteur est éteint, après de nombreuses mises à jour effectuées.
Le voyant revient après quelques centaines de kilomètres.

Pour l'instant Ford France relation clientèle ne répond pas à mes courriers.

Sinon, moteur bruyant lors des accélérations. Vibration du 3 cylindres même sur autoroute à vitesse stabilisée.

Le système de lecture des panneaux de signalisation est dangereux. A 130 km/h sur autoroute, lorsque vous passez une bretelle de sortie, il n'est pas rare que le système détecte le panneaux 90 puis 70 de la bretelle...La voiture active les freins pour se caler à la vitesse, ça surprend. Cela se termine bien si vous n'avez pas de véhicule derrière trop près !!

Régulateur de vitesse adaptatif peux progressif. Décélération trop brutale et retard à l'accélération lorsque le véhicule précédent accélère.

Sièges inconfortables. L'amortissement est bon mais complètement dégradé par les sièges.

Trop d'électroniques et d'aides à la conduite peux fiable Ford ne maitrise pas le sujet.

• Par mylli b - (2020-02-25 18:49:02) : En 30 ans, j'en suis à ma 4ème Ford et c'est ce dernier FORD CMAX 1.0/125 immatriculé en 2012 avec ce moteur Ecoboost, pourquoi ; parce que lors de la commande de cette voiture qui devait m'être livrée en plein salon de l'auto à Paris la norme de pollution a changée et au lieu d'avoir du 1.6L (polluante) il m'a été mis ce moteur Ecoboost que je voulais en essence. J'ai dû remonter jusqu'à Ford France pour indemnité de retard de livraison. Au départ très bonne voiture. C'est une voiture si je puis dire de village où il en faut une pour tout faire.Voiture suivie annuellement par la marque, consensuellement car je suis une fille. Jusqu'à Juin 2019 climatisation totalement HS ; puis ce même mois à 6 ans et 86135 Km moteur, lors d'un parcours de 700Km a.r surchauffe moteur"
    (morceau de je ne sais quoi dans le vase d'expansion ; remplacement durite et flexible. Contrôle annuelle mois de novembre RAS. Février 2020/102368Km "surchauffe moteur" et ce jour le garagiste de la marque m'annonce "MOTEUR HS"soit un coût de 7-8000¤ Je ne savais pas que j'avais acheté une voiture KLINEX. je consulte ce jour le Site FORD ; pour les voitures à venir ce modèle CMAX et ce moteur n'existe même plus dans leur présentation. Avis aux utilisateurs du moteur Ecoboost vous n'avez fini d'en baver; faîtes le nécéssaire avant les 5 ans de votre voiture (conseil de grand mère) Un vrai naufrage. Le contact par @FORD est impossible ce jour ou est-ce mon antivirus qui fait barrage ? Bon courage.
  • Par Zuul - (2020-02-27 16:35:01) : Bonjour, même problème pour moi sur le même véhicule (Ford Focus 4 du 4e trimestre de 2019). Voyant surchauffe moteur à 2400km donc voiture qui se bloque à 30km/h. Changement d'une sonde de liquide de refroidissement en décembre. Rebelote pour la surchauffe en février. Il est prévu de changer la sonde culasse. A voir. Et dire de j'ai changé de voiture pour avoir moins de problème...
  • Par marc - (2020-05-05 16:37:06) : C est malheureux que cette panne de surchauffe ne soit pas résolue,cela fait un moment que cela perdure ces pannes et casse moteur. Et c est dommage car Ford est une bonne marque
  • Par Knarf - (2020-07-21 20:15:01) : Si ford était une bonne marque, il y aurait beaucoup plus de Focus sur la route. Regardez, on en voit très peu comparé aux autres compactes. On voit même plus de Hyunday ou Kia. Non, franchement, évitez. Le service relation client et le concessionnaire se renvoient la balle. Et vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Ford est peut-être une bonne marque mais pas chez nous, aux USA. Si Ford rate la distribution du Puma en Europe, je ne donne pas cher de la survie de cette marque en Europe.
  • Par Lolodeblock - (2020-09-03 21:18:12) : Y'a énormément de Renault sur les routes et c'est pas pour autant que c'est une bonne marque. À l'inverse y'a très peu de Honda sur nos routes et pourtant c'est une bonne marque.

Autres avis 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Focus 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Focus 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford