Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.6 100 ch 1999

Avis Ford Focus 1 1.6 100 ch 108000 Km 1999 automatique Clipper

Posté le : 2015-05-09 15:38:25

Qualités : Belles lignes, confort interne pas mal, bon volume de coffre et facilité d'accès.

Défauts : Moteur imprévisible, surchauffe, passage des vitesses surprenant,parfois situation difficile en fin de côte sur autoroute, obligation de s'arrêter d'urgence, après 5 minute d'arrêt, repart comme si de rien n'était..., consommation élevée et incontrôlable, malgré divers réglages valise.

Consommation moyenne : ++-11 litres/100km

Problèmes rencontrés : En roulant toujours sur "D", obligé de se passer de " l'overdrive" parce que mauvais étagement des vitesses, et surtout gare aux dépassements surprises, juste bonne pour petits trajets de campagne ou ville, et pour personnes extrêmement calmes.

Prix assurance : +- 400 euros/an (Assureur : Corona ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0%)

Je dois d'abord écrire que il y a 42 ans, ma première voiture était une Escort MK1 de 1968 !!! Puis une Taunus breack des années 70 moteur V4, qui a fini sa vie avec un 2.3L V6 de Capri Francorchamps, puis j'ai eu une Opel Manta A 1600cc SR, puis une Manta B 3 portes 16 SR roulais bien et consommait peu, ensuite j'ai eut une Audi 80 16 cc diesel Sans confort, très économique, mais peu puissante, puis j'ai eu une Renault Espace équipée gaz, pas mal, économique mais les pompes gaz, ne se trouvaient pas à tous les coins de rues, puis j'ai eu une Sierra 2.3 diesel, confortable et économique, consommait un peu d'huile, puis j'ai eu un autre Audi 80, le modèle suivant toujours économique, mais peu puissante et toujours pas de confort, sinon un grand coffre comme l'autre. Alors suite à une panne, j'ai acheté une Opel Kadett Diesel (modèle arrondi) très économique et rapide pour un 1600cc, mais une sortie de route l'a mise hors circuit, je suis retourné quelques mois à une Renault espace, essence, elle ne roulait pas bien et dès que j'ai pu, j'ai acheté ma première Mondéo, j'en parle un peu plus loin...
J'ai eu cette Focus 1 il y a quelques mois, je roulais avec une Mondéo 18 TD 1998, aucune comparaison possible, même avec celle que j'avais avant de 1996 18 td aussi, leur seul problème étant la fréquence à laquelle il fallait changer la distribution tous les 60 000 pour la première et la deuxième n'a jamais dépassé les 75.000, j'ai cassé 4 culasses. C'est pour ça que j'ai voulu essayer la Focus, même automatique qui s'offrait à moi. elle a 15 ans accomplis, il est temps de revoir certains endroits sous la caisse, la rouille commence, attention particulièrement à l'arrière, ne pas hésiter à démonter les protections qui ne sont même pas hermétiques à l'eau et qui la retiennent contre la carrosserie, n'hésitez pas à mettre un bon anti-rouille et vernissez-le (c'est un conseil de vieux)
Quand vous ouvrez les portes avants, démontez la plasturgie des montants avants et découvrez des tôles rouillées sans peinture, qui sont les soutiens du tableau de bord: à peindre et vernir, et en cherchant un peu vous trouverez certainement pleins d'autres endroits en souffrance ! J'ai aussi deux Fiestas, une de 1989 et une de 1992, deux voitures exemptes de rouille et toutes deux +- 140 000 km la plus vieille est une 1100 cc et l'autre une 1400 cc arbre à came entête entraîné par courroie, ces voitures vont bientôt avoir le statut de "Old Timer", je les ré immatriculerai et en ferai mes voitures principales, ça ne consomme rien, c'est pas bourré d'électronique et ça roule. A mon âge (62) c'est bien suffisant pour faire les courses avec Bobonne !

Autres avis Focus 1 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1