Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.6 100 ch 1999

Avis Ford Focus 1 1.6 100 ch 1.6 16v, BVM, 248 000km, 1999, 4p sedan, Ghia

Posté le : 2017-10-30 20:00:50

Qualités : Fiabilité, robustesse, conso raisonnable, style général, ergonomie/habitabilité, bon vieillissement habitacle

Défauts : Couple, conso huile à cause des joints de queue de soupapes (pas de problèmes de compression moteur), réservoir trop petit à mon gout (55l.), insonorisation roulement, déverrouillage centralisation "bug" par temps froid (remède pour ma part: dégrippent dans chaque serrures)

Problèmes rencontrés : Optiques de phare terne, points de corrosion malle arrière au niveau de la baguette chromé, capteur de vitesse, joints de queue de soupapes et embrayage fatigué (248000km)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers simple sans assistance/bris de glace) (Bonus/Malus : %)

Bonjour, j'ai acquis ma Ford Focus il y à 4 ans comme première voiture avec 200 000km au prix de 1300¤ entretien laissant à désirer (voiture restée un certain temps dehors sans utilisation) malgré cela après 47 000 km parcourus depuis je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, le moteur est 100 % d'origine ( alternateur,démarreur,radiateur,etc) le plus gros souci découvert après l'achat étant au niveau des joints de queue de soupapes entraînant une légère conso d'huile à vérifier tous les 2500 km environ (peut être remplacé si budget en même temps que la distri) mais heureusement pas de perte de compression (tester chez Ford) donc huile 10w40 uniquement au lieu de la 5w30. Après, remplacement de la batterie, capteur de vitesse, serrure arrière droite (pièce d’occasion), biellettes de direction, une rotule et c'est tout.
Niveau conduite, le couple est absent en dessous de 4000tr/min du aux rapports de boite long donc pour dépasser il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (6500tr/min avant zone rouge) et les 100cv sont bien là, du-coup la conduite sur autoroute est agréable elle ne monte pas trop dans les tours et rien à dire sur la tenue de route
Niveau confort, l’équipement de serie est correct DA, volant cuir, réglage électrique des phares, clim, rétros électriques dégivrants, système audio d'origine de bonne qualité, position de conduite agréable assez haute, bonne ergonomie, grand coffre, pas de bruits parasites, matériaux solides et de bonne qualité, tissu des sièges résistant.
Niveau carrosserie, verni solide(aquamarine frost), le style me plait, rajout des jantes alu 15p d'origine, remplacement optiques, quelques points de rouille (nord est).
Apres le remplacement de l'embrayage je pense qu'elle pourra refaire minimum 200 000km sans problèmes de plus elle est solide car j'ai couché un panneau "cédez le passage" un jour de neige sans la moindre bosse :p vraiment bonne marque.

Autres avis Focus 1 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1