Toutes les fiches Cruze :
Chevrolet Cruze 1.7 VCDI 130 ch 2014

Avis Chevrolet Cruze 1.7 VCDI 130 ch 45.000 kms / 2014 / Finition LT / Millésime 2015 / 4 Portes

Posté le : 2015-07-16 10:03:34

Qualités : Son Look, Son Confort, Sa finition, Son prix

Défauts : Pour le moment ... aucun

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km (moteur 1.7 131cv)

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 475 euros/an (Assureur : PACIFICA ) (type de contrat : TOUT RISQUES +) (Bonus/Malus : 50 %)

Ce modèle de chez Chevrolet est franchement top pour une voiture dans cette catégorie de prix et de gamme. Evidemment ne pas la comparer à une Audi A4. Mais si nous restons sur le domaine Français, genre Peugeot 308 ou Renault Mégane, et bien cette berline compacte, n'a rien à envier à ses concurrentes. Déjà compter environ 3.000 à 4.000 euros de moins et le tout avec une finition relativement soignée... (Attention finition à l'Américaine). Le seul petit bémol serait peut être les plastiques durs, mais Chevrolet à "camouflé" ce léger défaut en insérant du tissus sur la planche de bord ce qui donne tout de suite un aspect plus feutré et confortable, en plus d'être original. Niveau de finition tout y est et de serie, 10 air-bag, allumage auto des phares et essuies glace, alarme, start & stop, filtre a particules, bref une bonne berline compacte qui sera parfaite pour les familles de 4 personnes. Le coffre offre un volume généreux, en version 4 portes, le chargement de certains colis un peu volumineux peuvent être compromis à cause de l'ouverture de la malle. Par contre je la préfère dans cette version qui fait plus berline coupée, que le modèle 5 portes hatchback.
Je terminerais mon commentaire en vous parlant du FAP. Evidemment comme beaucoup de voitures Diesel maintenant, La Chevrolet Cruze en est équipé. Il est donc primordial pour éviter l'encrassement de celui-ci de faire de la route sur long trajet, en prenant soin de rouler au delà des 2.500 tours/min de manière à brûler les particules et régéner le Filtre à Particules. Si toutefois il est impossible, sachez que certains garagistes propose la régénération du FAP pour une 50 aine d'euros. Ce qui évitera un encrassement de celui-ci et une éventuelle panne moteur. Personnellement je fais 1/3 ville et 2/3 route ma Cruze arrive à 45.000 kms et mon FAP ne s'est jamais allumé. En revanche je connais des personnes pour qui le FAP s'est mis en route à peine dépassé les 10.000 Kms. Enfin ceci est valable pour tout véhicule équipé d'un FAP, et non pas seulement chez Chevrolet.

Autres avis Cruze 1.7 VCDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze