Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320i 150ch 1993, 230 000Km, coup? worldline 1993

Avis Bmw Serie 3 320i 150ch 1993, 230 000Km, coupé worldline

Posté le : 2011-12-24 12:53:34

Tenue de route impressionnante chaussée en 205/55/16 Michelin pilot sport 3 , très bonne fiabilité de la voiture malgré son kilométrage. Bonne résistance à la rouille, la voiture est très agréable à conduire, quand elle est équipée de l'accoudoir, et de siégé semi sport origine bmw offrant de nombreux réglages de l'assise. Toutes les commandes conducteur tombent sous la main, un vrai canapé sur autoroute. La voiture offre une bonne visibilité pour les marches arriérés, les angles morts sont quasi inexistants pour le conducteur en marche avant.
La sonoritée moteur est agréable bien mélodieuse.... La voiture reste bien insonorisée.
C'est un modèle idéale pour les personnes désireuses de faire leurs réparations eux méme, car la voiture est agréable à réparer, remarquablement bien concu et agencer, rare sont les pieces difficiles à changer du fait de l'espace de travail attribué à chaque pièces. Cette voiture étant ma 3eme e36 j'ai vu plus d'une réparations.
Ps: la distribution est à chaine, piece à controler à 350 000Km

Manque un peu de reprise à bas régime (1500tr/min)
Banquette non rabatable sur les modèles berline..

Consommation moyenne : 8 litres/100km en été et 8.5L/100Km en hiver les deux pour une conduite normale à 70% sur route.

Problèmes rencontrés : (voiture achetée à 198 000Km
Pompe à eau + thermostat et radiateur à 200 000Km
Changement des silent bloc de train arriere à 225 000Km cout de 152 euros en garage.
Supports moteur

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tiers simple) (Bonus/Malus : 15% bonus)

Malgré quelque soucis rencontrés lors de l'achat de cette dernière, la voiture restetrès fiable et performante tant sur le confort/tenue de route/Moteur.
Vous pouvez vous offrir une voiture de taille moyenne performante avec une consommation moyenne.
L'assurance est très attractive du fait de son ancienneté.
Je suis très satisfait de ce modèle et tire mon chapeau aux concepteurs de cette serie BMW.

• Par alpina 93 - (2015-12-29 13:11:33) : salut j'ai lu ton commentaire sur 320 i e 36 et tu as entierement raison super auto d'une fiabilite on peut le dire exemplaire j'ai 224000 kms au compteur et aucun soucis a signaler

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3