Articles / News BMW

X3 III : tranquille continuité : La troisième génération du BMW X3 s'e ...

BMW Série 6 GT : elle passe la 6ème : Fini la Série 5 GT, voici désormais la S ...

Stand BMW : BMW se concentrait cette année sur la Sé ...

Infos Bmw

Avis auto > Bmw > Avis Serie 3 (1991 - 1998)
Evaluation bmw Serie 3 par les internautes :
4.2/5 (basée sur 124 avis notés)

BMW Serie 3 (1991 - 1998) E36

23 i 170 ch
le 2017-04-04 14:23:14

Qualités : Trop de qualités ! Look, comportement routier de haut vol aussi bien sur chaussée sèche que humide, plage d'utilisation du moteur impressionnante, puissance et couple, rapport puissance/consommation, options pléthorique : cuir, régulateur, toit ouvrant, fermeture à distance, climatisation automatique bizone, antipatinage ... Fiabilité, facilité d'entretien. Centre de gravité bas, poids exemplaire.

Défauts : Aucun défaut important ! Petit creux à bas regime, temps d'adaptation au freinage, garniture de boîte à gants qui se décolle après 20 vingt ans, joint de vitre avant, neiman fragile et faisceau de fil de la malle fragile.

Problèmes rencontrés : Pas de problèmes grave, rien que des pièces qui s'usent avec le temps.

260 000 km : arbre de transmission changé par un d'occasion à cause de vibrations à faible vitesse sur le couple.

270 000 km : 2 sondes lambda, capteur de température d'eau, support du filtre huile, joint cache culbuteurs, joint de carter d'huile. Diverses durites d'eau qui sèches (au bout de vingt ans je leur pardonne)

275 000 : alternateur (un d'occasion peu kilométré à fait l'affaire), divers joints de carrosserie qui sèchent (même constat 20 ans...)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Gan ) (type de contrat : tiers et bris de glace sans franchise assistance 0 km ) (Bonus/Malus : 64 %)

Voiture vraiment impressionnante à tous les niveaux ! Et qui en surprend plus d'un aujourd'hui encore tant par son style, sa finition que son comportement routier irréprochable !
Ayant essayé et posséder d'autres véhicule, la BMW 323i E36 est La E36 à posséder. Elle a beaucoup de qualités !

Tout d'abord le comportement routier est plaisant et sécurisant. Le chassis est rigoureux rigide et confortable. La direction est très précise grâce au grand volant, de plus elle remonte les toutes les informations nécessaires (petits défauts de chaussée et niveau d'adhérence). La voiture étant basse les courbes s'enchaînent sans difficulté. C'est une propulsion très bien équilibrée donc il faut toujours doser l'accélérateur où le freinage, en même temps que la direction.
Sous la pluie, les mêmes règles s'appliquent. Cette voiture est redoutable d'efficacité avec les bons gestes. Bien chaussée, elle suivra la trajectoire des virages contrairement à la plupart des tractions qui elles vous envoient tout droit. L'antipatinage est impressionnant ! car pour son âge il est très rapide et non contrariant, il n'intervient que quand il le faut. Les jantes en 15 pouces donne du confort et font sentir un peu de roulis. Les suspension d'origines sont un bon compromis entre plaisir et confort. Cependant cette voiture est plutôt typé sport. Aucun bruit parasite à signaler. Les suspensions gomment très bien les petits défauts. Bonne insonorisation.

Ensuite, le moteur : 6 cylindres 2,5 L 170 ch. Ce moteur lui va comme gant.
Les accélérations n'ont rien à envier aux voitures récentes. Le couple moteur est impressionnant, il permet de monter des côtes en 5ème sans difficulté et même à bas régimes (sous 2500 trs/min), à noter que sous ce régime la puissance est limitée mais le couple est bien là. A partir de là d'excellentes reprises sont présente. Puis à partir de 4000 trs : c'est sport ! Le 6 cylindre vous colle au siège et s'exprime avec un feulement et une onctuosité qui donne le smile !
C'est là que l'on comprend tout l'intérêt d'un 6 cylindres, essence. Au quotidien on ne s'en lasse pas ! Exemple bluffant : en 3e vous pouvez cruiser à moins de 15 km/h et réaccelérer jusqu'à plus de 150 km/h, tout ça sans changer de rapport !!! Sur les routes traversant les villages il est aussi possible de se mettre en 5e à 50km/h puis accélérer en fin de village en suivant le trafic sans difficultés. La plage d'utilisation du moteur est, je le répète, impressionnante !!!
Ce moteur est très discret en utilisation normale (ni bruit ni vibrations). De plus la consommation est très raisonnable comptes tenue de la cylindrée et de la puissance :
-de 7l/100km sur autoroute
9L/100km en mixte
11L/100km en ville

Enfin je pourrais continuer à écrire des lignes et des lignes sur toutes les options qu'elle possède et qui sont pratiques au quotidien comme le régulateur de vitesse précis etc... mais je vais résumer en quelques mots cette 323i E36 :

Voiture non grisante, ni ennuyante, au contraire très vivante et accueillante. (Convient à une famille avec 2 enfants max)

Critiques de la BMW Serie 3 E36 1991 - 1998

Page(s) :

Avis Serie 3 classés par motorisation

Qualités et défauts Serie 3 signalés par les internautes via les 131 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 3.

Précision direction : 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 25 aiment (Sont concernées : 325 tds de 1996-1997, 323i, 325i coupé 192cv année 1992, 318i Wordline, 25 tds 143 ch 310.000km 1995, 325 tds 143cv din 1995, 25 i 190 ch 70000 km 2004 pack m 325ti, 25 i 190 ch 70000 km 2004 pack m 325ti, 3.2 (M3) 320 ch, 20 i 145 ch 156000, 20 i 145 ch 320 i coupé cabriolet 1997, 28 i 190 ch 220000, 16 i 100 ch 174900 KM Compact 1997 pack VIP, 25 tds 143 ch 259000 kms, 25 tds 143 ch 358818 km immatriculée 14/11/1994, 25 tds 143 ch 388 000km an 95 tout sauf cuir, 25 tds 143 ch 398000 km 1998 , 23 i 170 ch 230000, 28 i 190 ch 208600km 10 ans en ma procession, 23 i 170 ch 130 000 Km depuis novembre 1995, 25 tds 143 ch manuel ,278000 klms,1998, 25 i 190 ch Année 1992, boîte mécanique, 250 000 km, 25 tds 143 ch BOITE MANUEL.304000 KM.1997. WORLDLINE, 25 tds 143 ch BMW 325 TDS WORLDLINE 1997. 315 000 KM BOITE MANUELLE. , 23 i 170 ch) 6 n'aiment pas (Concerne : 318tds, 325tds touring 1996 202000km, 325 is 325000km, 16 i 100 ch 250000km 1995 worldline, 18 i 115 ch 155 000 km ; 1998 ; Wordline, 18 tds 90 ch 1996/ 203 000KM, berline 5 portes)

Couple moteur : 11 aiment (Sont concernées : 320i E36-1992-235000km, 25 i 190 ch 70000 km 2004 pack m 325ti, 25 i 190 ch 70000 km 2004 pack m 325ti, 28 i 190 ch 220000, 23 i 170 ch 323i pack sport, 1995 200000km, , 25 i 190 ch 325is M-Tech 1991 300.000km, 25 td 115 ch 358000 1995 td 1996, 25 i 190 ch 132000km 1993, 23 i 170 ch 130 000 Km depuis novembre 1995, 25 td 115 ch manuelle, 542000 kms, pack, 1997, 23 i 170 ch) 8 n'aiment pas (Concerne : 325i coupé 192cv année 1992, 20 i 145 ch 300 000km 1994, 325 tds 143cv din 1995, 28 i 190 ch 130000, 25 tds 143 ch 325 tds année 1992 ( Td transformer en Tds ) , le pack normale avec l'option du toit ouvrant électrique , 25 tds 143 ch 260 000 km, année 1997, touring, 25 i 190 ch Année 1992, boîte mécanique, 250 000 km, 23 i 170 ch)

Capacité de tractage : 1 aime

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Style : 18 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 3 aiment

Poids : 1 aime 5 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 8 n'aiment pas

Critique sur la Bmw Serie 3 23 i 170 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2017-04-04 14:23:14

Ensuite, le moteur : 6 cylindres 2,5 L 170 ch. Ce moteur lui va comme gant.
-de 7l/100km sur autoroute
9L/100km en mixte
11L/100km en ville

Avis sur la Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 465500 kms

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-01-08 20:24:09

Qualités : trés Fiable en général.

Défauts : Bruits dans l'habitacle avec le temps et l'usure

Problèmes rencontrés : Problèmes récurrent de rotule de suspension avant, ainsi que l'amortisseur de tension de la courroie accessoire, qui semble être une faiblesse du modèle, mais bon, si ce n'est que ça.

Note : -/20

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tierce collision ) (Bonus/Malus : 50%)

Je tiens a préciser que j'effectue tout l'entretien moi même. Voiture récupérée lors de mon divorce, et que mon ex voulait mettre en casse, car elle trouvait qu'elle démarrait de moins ne moins bien (normal avec 3 bougies de préchauff sur 6 de foutues), j'ai récupérer cette voiture avec + de 300.000 kms au compteur. En plus des bougies, j'ai du procédé au remplacement de la crémaillère de direction (joint spy du verrin qui a lacher); des robinets de régulation de chauffage, et des palliers de trains AR (chez BMW Allemagne pour 350.-Euros), suivi d'un réglage de parallélisme AV+AR.
Je précise également que cette voiture roule avec du Mecacyl, qui est un hyperlubrifiant français qui réduit les frottements interne et la pollution depuis plus de 150.000 kms avec l'huile la moins chère du marché (15w40), et aussi bien intérieurement qu'extérieurement le moteur ne consomme ni ne perd d'huile. pour moi, la chose la PLUS IMPORTANTE, est de ne JAMAIS maltraiter un moteur, quel qu'il soit, tant qu'il n'est pas en température, condition sinequanon pour garder son moteur le plus longtemps en meilleur état possible.
Grâce à ce produits, le CT se passe sans problèmes de pollution, comme qui dirait les "doigts dans le nez", et le bien connu trou de turbo a quasiment disparu. Je change de vitesse vers 1200-1500 trs et ca roule trés souple et élastique, et elle prends aussi régulièrement ses 4800 trs. malgré le fort kilométrage, je la pousse régulièrement a 180-200 pour qu'elle reste en forme, qd y a pas de radar bien sur:-)).
Le plus gros défaut, avec le temps, c'est l'accastillage intérieur qui prends du jeux et grince et couinne un peut partout. le ciel de toit c'est décoller, et je l'ais retirer complétement et remonter sans tissu, avec la fibre apparente, ca fait un peut "ecolo" rigolo. Les tissus de contre-porte commence aussi a se décoller, mais bon, elle a qd mm bientôt 20 ans, et comme le moteur marche comme un avion, je lui pardonne ces faiblesse.
Si je devait changer; ce serait pour une serie 5 break, 525 ou 530, avant la génération Bangle, ou alors pour une vielle volvo serie 7 ou 9 break TD avec de toute façon le moins d'éléctronique embarquée possible.
Je suis encore propriétaire d'une 524TD de 1987, racheter 150.- Euros en 2008 avec 325000 kms au compteur, et qui devait partir en casse également. Aprés une remise a niveau elle a depuis fait 150.000 kms de plus et ne m'as pas couté plus de 1000.- euros en 5 ans. Le moteur tourne naturellement aussi au Mécacyl, avec les mm résultats. Je n'ais changer que le radiateur, 2 x les palliers de train arrière et deux fois la courroie de distribution (eh oui, celui-la en a encore une), et une fois les bougies de préchauff. Comme je l'utilise moins, elle est souvent arreteée plusieurs semaine ou mois, mais elle démarre toujours nickel.
par contre, la rouille commence a faire son apparition sur les deux, mais c'est normal, rien n'est éternel sur cette terre.
l'un dans l'autre, deux trés trés bonne voiture, économique et fiable, et je suis devenu accro au 6 en ligne.

Opinion sur la Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 260 000 km, année 1997, touring

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-04-01 11:33:46

Qualités : consommation de 6.3l/100 (pied très léger) à 7.5l/100 (pied lourd), sonorité, reprise, fiabilité générale

Défauts : couple avant 2000 tr/min

Consommation moyenne : 6.3l/100 pied très léger à7.5 litres/100km pied très lourd

Problèmes rencontrés : lève-vitres qui cassent à 220 000 km, pompe à eau tous les 100 000 à 150 000 km, pompe à injection à 200 000 km, rotules à 200 000 km, débitmètre d'air à 260 000 km, compresseur de clim qui fuit à 240 000 km, la pompe de gavage est fragile (200 000 km).

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

le bruit du 6 cylindres est magique, le moteur est coupleux après 2000 tr/min et accepte de monter à 5000 tr/min sans rechigner. il accepte également beaucoup de km sans donner se signes de faiblesse...

les suspensions sont un peu sèches quand elles sont neuves, plus agréables quand elles sont usées

le freinage est correct, la voiture bien qu'ancienne offre des performances au gout du jour, sous la pluie ou sur route glissante , il ne faut pas appuyer

comparaison avec mon ancienne clio 1.9d : la clio est coupleuse, sa tenue de route semble meilleure, sa fiabilité est meilleure car elle a moins d'équipement (pas de vitres électriques, pas de clim) et sa pompe à gasoil a tenu 285 000 km. l'habitabilité de la bmw est bien meilleure, ses reprises aussi. la consommation est plus élevée, les performances aussi

comparaison avec mon ancienne 206 1.4i : la 206 est plus confortable et plus reposante, ses commandes sont plus douces. la consommation est d'environ 6.2l/100 d'essence, donc la bmw est plus économique à l'usage. la fiabilité de la 206 est son point noir : cardan changés à 125 000 km, puis boite à vitesse à 140 000 km, bobines crayon au même kilometrage . la bmw est donc plus habitable, plus économique à l'usage et plus fiable

le budget de la bmw 325 tds est maitrisable, les pneus sont des 15 pouces, la vidange et les filtres sont faisables facilement, le reste est du consommable : plaquettes qui durent longtemps (plus de 120 000 km) ... de nombreux sites internet vendent des pièces détachées : rotules, filtres ...

325 tds de 1996-1997

Qualité de conduite, puissance et reprise, ergonomie du tableau de bord. J'ai cette voiture depuis environ 1an et demi et c'est véritable régale de pouvoir la piloter. Une véritable sensation de sécurité, tout tombe naturellement sous la main. L'autonomie d'un plein sur route et autoroute en roulant en se faisant encore un peu plaisir : 800 km pour 60 euros à env. 1.00?/L
Ce n'est pas une voiture pour faire de la ville, toutefois elle s'y adapte tout à fait. souple et disponible en cas de besoin, elle consomme un peu néanmoins env.10L/100KM.
Il suffit de la démarrer pour écouter la mélodie du 6 cylindres en ligne diesel.
Si vous pouvez choisissez la avec l'anti patinage et le régulateur de vitesse donc un modèle de 1997.
Les réparations de ne sont pas fréquente dû un moteur très fiable, par contre sa douille un peu mais bon, ca les vaut bien.
Voiture à recommander à toutes personnes envieuses d'une belle est bonne voiture mythique.
A déconseillé à tous novice, c'est une voiture à propulsion est donc attention à la conduite en cas de pluie ou autres.......
C'est une excellente voiture!!!!!!!!!!!!!!!! et qui ne vieillie absolument pas.

Voiture très lourde (1 tonne 800 pour la tds) mais bon avec 143CH c'est plus vraiment un problème vous verrez par vous même, un peu pataud à froid.
Tenue de route sur sol humide ou mouillé.(est encore une bonne paire de pneus et le problème est réglé)
Personnellement j'ai monté des Goodyear hydragrip en 205/60/15 impressionnant en cas de pluie.
Consommation moyenne : 8 litres/100km et même moins sur autoroute.!!!

Problèmes rencontrés : La pompe à eau défaut confirmer sur la série 3 diesel aux alentour de 180 000 km.(Comptez env.350-400? avec le changement des courroies et galets.)
La pompe de gavage dans le réservoir, le symptôme est que vous ne pouvez pas descendre en dessous de la moitié du plein..... c'est con....(comptez env. 250? pour la pompe chez BM et 50à100? pour la Main d'oeuvre selon la garage)
Bougies de préchauffe à changer vers 180 000 km 150-200?

Note : 17/20 et je reste très modeste

• Par 20.100 - (2012-08-17 08:58:10) : Le poids de la 325 Tds n'est pas d'1.8 tonne car ma 325 Tds touring (break) ne pése "que" 1.395 kgs...
  • Par vince - (2014-08-16 08:44:42) : Bien vu, je suis d'accord avec 20.100, j'ai également le modèle touring et il pèse à peine 1.4 tonne...
    C'est juste un peu "lourd" au début de l'accélération, mais quand le turbo se déclenche c'est autre chose !!

320i 150ch 1993, 230 000Km, coupé worldline

Tenue de route impressionnante chaussée en 205/55/16 Michelin pilot sport 3 , très bonne fiabilité de la voiture malgré son kilométrage. Bonne résistance à la rouille, la voiture est très agréable à conduire, quand elle est équipée de l'accoudoir, et de siégé semi sport origine bmw offrant de nombreux réglages de l'assise. Toutes les commandes conducteur tombent sous la main, un vrai canapé sur autoroute. La voiture offre une bonne visibilité pour les marches arriérés, les angles morts sont quasi inexistants pour le conducteur en marche avant.
La sonoritée moteur est agréable bien mélodieuse.... La voiture reste bien insonorisée.
C'est un modèle idéale pour les personnes désireuses de faire leurs réparations eux méme, car la voiture est agréable à réparer, remarquablement bien concu et agencer, rare sont les pieces difficiles à changer du fait de l'espace de travail attribué à chaque pièces. Cette voiture étant ma 3eme e36 j'ai vu plus d'une réparations.
Ps: la distribution est à chaine, piece à controler à 350 000Km

Manque un peu de reprise à bas régime (1500tr/min)
Banquette non rabatable sur les modèles berline..

Consommation moyenne : 8 litres/100km en été et 8.5L/100Km en hiver les deux pour une conduite normale à 70% sur route.

Problèmes rencontrés : (voiture achetée à 198 000Km
Pompe à eau + thermostat et radiateur à 200 000Km
Changement des silent bloc de train arriere à 225 000Km cout de 152 euros en garage.
Supports moteur

Prix assurance Serie 3 : 420 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tiers simple) (Bonus/Malus : 15% bonus)

Malgré quelque soucis rencontrés lors de l'achat de cette dernière, la voiture restetrès fiable et performante tant sur le confort/tenue de route/Moteur.
Vous pouvez vous offrir une voiture de taille moyenne performante avec une consommation moyenne.
L'assurance est très attractive du fait de son ancienneté.
Je suis très satisfait de ce modèle et tire mon chapeau aux concepteurs de cette série BMW.

Posté le : 2011-12-24 12:53:34

• Par alpina 93 - (2015-12-29 13:11:33) : salut j'ai lu ton commentaire sur 320 i e 36 et tu as entierement raison super auto d'une fiabilite on peut le dire exemplaire j'ai 224000 kms au compteur et aucun soucis a signaler

Avis sur la Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 310.000km 1995

Qualités : Moteur très performant et encore d'actualité ! Son domaine: l'autoroute avec des reprises qui laisse encore sur place de nombreux TDI. Bien entretenu et en ayant les moyens, c'est un véhicule increvable. Véhicule très confortable à la finition intérieur excellente (sauf le tissu sur les portières). Sonorité du 6 cylindres appréciable sur route. Boite de vitesse manuelle précise et très fiable. Consommation très raisonnable pour un 6cyl 2.5l des années 90. Courroie de distribution à chaine. Véhicule à propulsion arrière assez maniable en ville (rayon de braquage faible) et procurant beaucoup de plaisirs de conduite sur route. Une vrai routière par excellence et très attachante.

Défauts : Cout de maintenance, quelques organes fragiles et couteux : pompe à eau, pompe d'injection. Tenue de route sur le mouillé (pour les plus énervés), tenue de cap sur route dégradé à cause de suspensions "pompantes" (privilégiant le confort) et d'une direction floue au point milieu (récurrent sur les BMW de l'époque). Claquements à froid du moteur. Voiture basse et grand empattement des roues: attention dans les chemins de traverses. Habitabilité intérieur moyenne. Attention pour les bricoleurs du dimanche: moteur complexe et pointu. Design extérieur qui a pris un coup de vieux. Voiture "d'homme" avec des commandes dures usantes en ville: embrayage, direction, passage de la vitesse arrière.

Consommation moyenne : 6.5-7 litres/100km sur RN, 8 litres sur autoroute, 10 litres en ville

Problèmes rencontrés : Pompe à eau (30.000km & 155.000km), Pompe d'injection (30.000km & 150.000km & 300.000km), tendeur de courroie d'accessoire (280.000km). Pour le reste, c'est de l'usure normale : Alternateur (220.000km), démarreur (230.000km), Radiateur (250.000km), Embrayage (300.000km d'origine!)

Note : 15/20 en restant modeste à cause de l'age du véhicule (15ans!)

Prix assurance Serie 3 : 450 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : Bonus 45 %)

Posté le : 2011-11-08 16:09:46

25 tds 143 ch 358818 km immatriculée 14/11/1994

Qualités : Fiabilité, puissance, reprises

Défauts : Coût des pièces

Problèmes rencontrés : Ciel de toit et tissu des portières qui se décollent, une rampe d'injecteurs vers 250 000 km/compteur , l' alternateur vers 270 000

Cette voiture m'a été donnée par mon père en 2002.
Elle a maintenant 358 000 km. Le moteur tourne comme une horloge. Reprises excellentes, y compris à des vitesses inavouables.
Mon père avait été recalé au contrôle technique il y a environ 18 ans à cause d'un problème de jeu dans les rotules sur le train avant. Je viens à mon tour de les faire changer à ... 358 000 km compteur.
La voiture « couche » dehors, dans le Nord mais elle démarre toujours au quart de tour été comme hiver.
La peinture métallisée rouge est d'origine mais est restée particulièrement « fraîche » Et brillante.
Consommation en ville : 8 l. Consommation sur autoroute : on peut espérer atteindre les 6 l. Jamais moins.
Voiture « virile » : embrayage « ferme » ... de 358 000 km, jamais changé alors que le véhicule fait les trois quarts des trajets en ville !
Par contre, cet embrayage déteste et vous fait détester les embouteillages : pédale dure, broutage quand il est sollicité trop souvent. Là où je vis, ce n'est pas le cas.
Les défauts :
Le ciel de toit et le tissu des portières qui se décollent. Le comportement peut s'avérer délicat sur route glissante. L'habitabilité est moyenne à l'arrière.
je fais faire dans un centre auto tout l'entretien courant (autant dire tout puisque je n'ai connu qu'une seule panne « complexe » (rampes d'injecteurs) en 12 ans.
Le mécanicien du contrôle technique m'a assuré qu'elle pourrait encore rouler sans problèmes majeurs 100 000 km de plus.

Posté le : 2014-08-04 13:35:01

23 i 170 ch BVM, 300000Kms, 1996, worldline

Qualités : Que des qualités cette E36, même sous la pluie.... tous les pneus glissent sous la pluie, accélérez dans un rond point avec une traction et vous irez tout droit, avec cette propulsion ce sera tête à queue....

Défauts : Fragilité de la pompe à eau d'origine (turbine en matière plastique fiabilisée ensuite après remplacement chez BMW (l'adaptable reste en plastique !!! attention !!!

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur autoroutes, à peine 9 litres en mixte

Problèmes rencontrés : pompe à eau, pompe à essence (220000kms),ciel de toit et contre porte qui se décollent au bout de 20 ans. Soupape d'eau (élément circuit chauffage) HS à 290000kms (impossible de démarrer avec cette panne !!!) à 290000kms.

Prix assurance Serie 3 : 350 euros/an (Assureur : amaline ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ce véhicule est le meilleur de tous ceux que j'ai eu, moteur 6 cylindres performant, frugal et mélodieux à souhait, chassis rigoureux, confortable. Ce modèle est un régal à conduire sur routes sinueuses et le plus fiable que j'ai eu, un peu d'eesence et de l'huile.... ça démarre.

300000kms, embrayage, échappement, boîte de vitesses, joint de culasse (pourtant réputé fragile selon certain bricolos), tout est d'origine, pas une goutte d'huile au sol, pas un témoin d'allumé.

Ralenti super stable, elle répond toujours présente à chaque dépassement, consomme à peine plus que neuve.

Les quelques broutilles qui arrivent à ce kilométrage et au bout de 20ans sont vites pardonnées (ciel de toit et habillage des portes qui commence à se décoller..

Posté le : 2016-10-07 15:18:21

• Par niko50 - (2017-01-05 21:08:32) : Bonjour
    Meme constat, avez-vous trouvé une solution pour vos ciel de toit et habillage de porte?

Merci
  • Par Jo323 - (2017-04-08 21:51:41) : Pour le ciel de toit qui se décolle : acheter du tissus adapté aux variations de températures de la couleur que vous souhaitez. Démonter le ciel de toit, supprimer le tissus proprement. Bien lessiver. Puis mettre de la colle néoprène sur le tissu et le ciel. Laisser sécher 10 min puis coller. Je l'ai fait seul en 1/2 journée. De préférence le faire à 2 et à l'abris ! J'ai essayé d'autres solutions qui n'ont pas été efficaces donc si vous en avez une qui fonctionne, n'hésitez pas.

25 i 190 ch 325is M-Tech 1991 300.000km

Qualités : confortable malgré l'âge du véhicule, cuir en excellent état, tenue de route très satisfaisante grâce au pont auto-bloquant et aux suspensions M-Tech(option rare pour les berlines), moteur mélodieux, souple a bas régime ( <4.000tr/min) et très réactif au delà. Véhicule équipé pour roulé à l'E85 sans grosse modification
Le moteur M50B25 est indestructible et n'est pas équipé de vanos qui eux sont pas les plus fiables. De plus comme le véhicule roule à l'éthanole, le moteur n'est plus creux a bas régime.
Voiture facilement modifiable pour gagner en performance et pour pas trop chère (par rapport au voiture japonaises)

Défauts : ciel de toit qui semble être la maladie sur les E36 avec toit ouvrant (qui fonctionne très bien et est étanche en passant)
ordinateur 18 touches relativement compliqué a exploiter (fonctions cachées)

Consommation moyenne : 8L/100 en mode souple, 10L/100 en agglo, peux facilement atteindre les 20L/100 en conduite soutenue ou sport

Problèmes rencontrés : débitmètre d'air, la voiture "broute" au bout de 1 à 2 minutes après le démarrage, ça dure 1 min et c'est fini
faux contacts dans les feux arrière
silentbloc arrière de triangle avant
humidité dans les clignotants avant

Prix assurance Serie 3 : 550/an (Assureur : Zéphir ) (type de contrat : 1/3 option confort )

nota : véhicule typique allemand (qualité, fiabilité, finition)pas conseillé aux conducteurs novices (car très nerveux) économique (50€ le plein de carburant E85 pour 650km)

Posté le : 2014-05-07 00:24:02

16 i 100 ch 174900 KM Compact 1997 pack VIP

Qualités : voiture solide et moteur volontaire, tenue de route +++ si on sait conduire une propulsion (ah ah ah!) , électronique minimale donc aucun souci, incident mécanique =0

Défauts : bah...des bricoles : confort parfois moyen (routes dégradées), quelques détails de finition apparus à un âge avancé, radio faiblarde, sur la neige....c'est chaud!

Problèmes rencontrés : lève vitre passager (réparé moi-même facilement ), casse courroie accessoires car pas changée à temps malgré avertissement (ma faute!)

J'ai acheté cette voiture parce qu'elle me plaisait, je la garde parce que y'a pas mieux. C'est simple : Jamais un coup tordu, jamais un refus de démarrer ou de monter dans les tours, rien ne s'effondre dans l'habitacle, tout marche toujours comme ça doit! Bien sûr après 17 ans d'utilisation elle est "vieille" malgré l'entretien et les nettoyages, bien sûr elle n'a pas toutes ces imbécilités de gadgets modernes qui coutent cher, tombent en panne et ne servent pratiquement à rien (on téléphone pas en conduisant et c'est le conducteur qui doit faire attention, pas les trucs électroniques!), mais elle est toujours là, elle roule impeccablement sans se faire prier. Cette "mamie" a gagné son ticket : elle sera remise à neuf des pneus au toit ouvrant, le prix sera largement amorti, ça je veux bien le parier avec n'importe qui.
Elle rejoindra les "young timers" puis les "old timers".

Admin : merci pour cet avis intéressant.

Posté le : 2013-11-08 19:48:42

18 tds 90 ch 1996/ 203 000KM, berline 5 portes

Qualités : Conduite, faible conso, design, habitabilité, fiabilité

Défauts : performances, prix des pieces

Problèmes rencontrés : neiman bloqué (cassé) , serrures ( coffre et portière ) defectueuses , s'encrasse vite donc fumée noires si roule trop en ville, fuites d'huiles, ciel de toit qui se décole, moteur de centralisation defecteux. Réparation couteuses sauf si effectuées soit meme ( vielle voiture donc accés facile aux éléments defectueux )

Prix assurance Serie 3 : 750 euros/an (Assureur : AGPM ) (type de contrat : ilimité en km, jeune conducteur ) (Bonus/Malus : 95 %)

Très bonne voiture pour jeune conducteur, en tout point de vue.

Très bonne tenue de route et bonnes suspensions, bonne sensation de conduite, très agréable a conduire sur nationales et autoroutes.

Moteur peu puissant, donc peine a tirer les 1.2 T de la voiture. Seulement un 1.7L 90CH donc accélarations lentes, peu de reprises et performances pas extraordinaires mais faible conso, et peu chere en assaurance --> idéale pour jeune conducteur. Moteur assez bruyants mais il fait un bon bruit !

Interieur modérement spacieux, sièges confortables. Très bon confort de conduite, et très bonne qualité de son.

Beau design, très belle voiture aux courbes agressives et authentiques.
Vielli bien comparé a d'autre voiture ( excepté ciel de toit qui se décolle) si entretien fait soit meme la voiture est peu couteuse.

Posté le : 2015-09-07 00:48:00

25 i 190 ch 132000km 1993

Qualités : moteur bruit couple look plaisir club

Défauts : prix pièces age voiture image partagée

Problèmes rencontrés : pompe à eau, culasse, suspension, roulement, radiateur, joint capote, echappement, tableau de bord ordi de bord etc ...

Prix assurance Serie 3 : 460 euros/an (Assureur : direct as) (type de contrat : tous risques toutes options ! ) (Bonus/Malus : 55 %)

Bonjour.
Possesseur d'une 325i cab e36 je n'ai jamais eu autant de plaisir a conduire !
Et pourtant j'en ai essayé un paquet de voitures.
Bon. Il faut le budget après achat pour refaire tous ce que les autres propriétaires ont mis de côté ! Acheté 6500€ rajouté 9500€ !
Pompe culasse radiateur frein embrayage roulement echappement batterie joint capote lunette arrière tableau de bord ordi de bord etc ....
Après la tempête le beau temps. Depuis plus rien ...
Même si tout marche a l'achat les véhicule sportif on forcément eu de propriétaires qui se sont amusés !
Bon. Pas systématique vous me direz mais alors se sont simplement les ravage du temps ! 22 ans !
Malgré tout ça on me propose des échanges ! Par exemple une A4 tdi 140cv 2006 !
Mais rien a faire je l'aime trop ! C'est le piège !
Attachante et super agréable a rouler !
C'est une vrai Bmw ! Avec les prix d'entretien !
Conseil : gardez des € pour les surprises et foncez acheté votre modèle préféré !

Posté le : 2014-11-15 05:44:12

25 tds 143 ch

Qualités : Belle berline, les options, le confort, la fameuse console centrale dirigée vers le conducteur, la qualité des plastiques.

Défauts : Pompe à injection, injecteurs, joint de culasse, soucis électrique de démarrage à chaud, platines électroniques à surveiller, et grosse consommation.

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : Joint de culasse, pompe à injection, électronique etc...

Ayant eu ce véhicule, en terme de design il n'y a rien à dire c'est un beau véhicule, la ligne est parfaite avec des possibilités infinies de se l'arranger à sa sauce etc... Mais en terme de fiabilité je peux dire seulement que BMW n'ont rien fait sur ca, il existe des chanceux qui font 400 000klms sans avoir rien fait, mais ils sont rare. Tenue de route, Joint de culasse, pompe à injection et encore faut bien le faire réparer sinon moteur foutu, des soucis électroniques même si il y en a pas trop. Si vous là faites réparer un conseil apportez-là à un habitué de ces moteurs là car sinon c'est risqué. J'ai vendu ce véhicule et acheté un mercedes C 250 TD et là c'était le jour et la nuit, mercedes en terme de fiabilité a vraiment fait comprendre à BMW qu'ils étaient les maîtres, sauf que BMW niveau options et design étaient mieux fait. Bref dommage car même maintenant ce véhicule reste magnifique à voir.

Posté le : 2012-02-25 17:33:47

• Par kevin - (2012-05-31 14:13:26) : je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec vous c'est que vous l'avez trés mal entretenu , le mien je l'ai trés entretenu et je suis monté a 450 milles km j'ai juste u un probleme de pompe a injection c'est tout aucun probleme electronique donc en conclusion il faut bien entretenir un vehicule pour qu'il aille loin
  • Par Rek1 - (2013-03-09 02:12:57) : J'ai vu que tu avais le problème de demarrage a chaud peut tu me dire comment tu la règlé stp ce souci me rend malade!! J'ai fait calle la pompe et mon demarreur n est pas puissant mais fonctionne ma batterie est neuve help please! Sboufassa2003@yahoo.fr

25 tds 143 ch 240.000

Qualités : confortable, robuste, entretien pas excessif et à la portée des bricoleurs, et pas "à la traîne" sur la route !

Défauts : ciel de toit qui se décolle.

Problèmes rencontrés : ciel de toit décollé, 1 injecteur pilote, les joints de pompe à injection, un peu gourmande en pneus arrières, usure globale de la voiture dérisoire si c'est entretenu régulièrement.

Prix assurance Serie 3 : 350 euros/an (Assureur : manif ) (type de contrat : tiers amélioré) (Bonus/Malus : 100%)

Je voulais me séparer de ma 325 tds (break) qui a 20 ans, mais après avoir été voir et essayer des voitures pourtant plus récentes, je ne retrouve pas ce plaisir de conduite (propulsion, confort, tenue de route, le couple et le son du 6 cylindres...) ni même ses options (clim bi zone, intérieur cuir gris nickel, régulateur de vitesse...).
Du coup je garde ma voiture, révision tous les 10.000 kms pour cette vieille dame encore très vigoureuse, pour un budget de 100 euros avec l'huile et tous les filtres.
On sait ce qu'on vend mais pas ce qu'on achète, une fois qu'on a gouté au moteur 6 cylindres et qu'on s'est fait à la conduite sur une propulsion on ne peut plus en changer !

Posté le : 2014-08-16 08:21:23

325 td 115 ch de 1994

Qualités : bmw hyper robuste je l'ai depuis 1 an passer, elle a maintenant 220 000km et se porte comme un charme ;) très spacieuse, très agréable pour les longs trajets sur autoroute même pendant 6 -7h d'affiler je n'ai pas envie de m 'arrêter. J'ai le permis depuis 4 ans déjà , tout le train AV est a faire les frein etc sont morts mais depuis 1 an elle m'a pas lâcher signe que c'est du costaud!!!!

Défauts : voiture très lourde les 115ch sont suffisants mais il ne faudrait pas moins. Malgré tout vers 190 000km pompe de gavage a changer environ 500?!!! c'est clair que sa douille mais en contre partie ya la fiabilité! puis aussi le compteur de vitesse qui s'éteint de temps a autre, le toit ouvrant de même lol! et le fais aussi d'une banquette arrière non rabattable : S...

Consommation moyenne : environ 6litres/100km autoroute et 10L au 100 en ville

Problèmes rencontrés : pompe de gavage a 190 000km, démarreur changer, compteur vitesse et toit ouvrant s'éteint de temps en temps, voyant des kilométriques qui reste allumé moteur coupé

Prix assurance Serie 3 : 720 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : %)

Avis sur la Bmw Serie 3 25 i 170 ch 1995 323i 270000km

Qualités : très fiable, facile d'entretien, économique

Consommation moyenne : 8 litres sur autoroute 10 à 12 en ville

Problèmes rencontrés : fil de la jauge d'essence se dessoude, tissus du ciel de toit et de l'intérieur des portières se décolle; le cuir du volant et du pommeau de vitesse sont HS (a 250 000 km et 15ans)

Prix assurance Serie 3 : 600 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tier, vol, Bdg, pas de franchise ) (Bonus/Malus : 50%)

voici les réparations effectuées hors "inspection & oil service"

135 500km
achat du véhicule en janvier 2003, 1ere main
165 000km
fil de la jauge d'essence c'est dessoudée (0€, 1cm d'étain, 30 min de recherche sur internet, 1 heure de démontage remontage)
180 000KM
changement des amortisseurs et du flector de transmission, pompe a eau + courroie/galet
220 000km
changement des roulements de roue AR et des plaquettes / disques AV
265 000km
changement de l'échappement (il était d'origine, frappe de 95!), 2 rotules de suspension

contrôle technique zéro faute, en janvier 2011 (258 000km)

Posté le : 2012-08-16 17:39:07

25 tds 143 ch BMW 325 TDS WORLDLINE 1997. 315 000 KM BOITE MANUELLE.

Qualités : MOTEUR PUISSANCE. CONSO SI pas TROP ÉNERVER. LOOK AVEC PAR-CHOC. FINITION.ENTRETIEN RAISONNABLE (PIÈCES ACHETER INTERNET). FIABILITÉ.

Défauts : TENUE DE ROUTE SOUS LA PLUIE MÊME AVEC L'ANTIPATINAGE. UN PEU CREUSE EN BAS DU RÉGIME MAIS APRES CA POUSSE VIOLEMMENT. SINON pas DE DÉFAUT.

Consommation moyenne : 6 litres 100km COOL 10 LITRES MODE SPORT

Problèmes rencontrés : QUE LES PIÈCES D'USURES A 315 000 km NORMAL. DÉMARREUR. TRIANGLE DE SUSPENSION. ROTULES....

Prix assurance Serie 3 : 564 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TIERS PLUS) (Bonus/Malus : 0.48 BONUS)

VOITURE QUE JE QUALIFIE DE PARFAITE, MÊME SI CERTAIN DÉFAUTS COMME LA TENUE DE ROUTE PLUIE/NEIGE. ELLE VAUT LARGEMENT LES AUTOS MODERNES, SA PUISSANCE MET CERTAIN TDI,HDI ETC.. LOIN DERRIÈRE.SON CONFORT EST CORRECT, FREINAGE BON ET RAYON DE BRAQUAGE EXCELLENT.
FINITION WORLDLINE AVEC PETITE TOUCHE DE PLACAGE DE BOIS,TOIT OUVRANT ELECTRIQUE ET INTÉRIEUR CUIR DU PLUS BELLE EFFET. 315 000 km MAIS QUELLE PATATE CETTE BMW 325 TDS. JE SUIS TOUJOURS IMPRESSIONNER CHAQUE JOUR PAR SA PUISSANCE. QUE DU BONHEUR !

Posté le : 2017-02-09 12:37:18

28 i 190 ch 260000

Qualités : moteur, mécanique

Consommation moyenne : 8 litres au 100

Problèmes rencontrés : aucun juste de l'entretien

Prix assurance Serie 3 : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 00%)

salut ' a tous les fan de la marque bmw " je vient de vendre ma 325 i e36 pour passer a sa soeur la 328i e36 " " quel plaisir le 328i par a port au 325i plus de couple a trés bas régime " plus puissante mieux finie en ph 2 " moi la mienne et une des derniere ph2 elle et de 98 et en plus c'est la wordline pack toutes options il en manque pas une pour une voiture de 98 c'etait tres bien ! enfin bref c'est une trés bonne auto pour un pris tres moyen quoi ! pour moi le 328i e36 et l'une des meilleure e36 essence a part les M e36 bien sur ! mais sinon croyèr moi ' tres bonne auto confortable et sportive " la mienne et une berline mais cela n'empéche a rien " nombreuses personne s'y sont trompe il devait croire que c'était une 318i avec leur vr6 et clio williams saurin mdr ! allé gaz n'hésitez plus

Posté le : 2014-12-07 13:46:42

25 td 115 ch 285000 pack confort 1995

Qualités : c'est juste un regal d'entendre la sonorité du 6 cylindres ,j'aprecie son confort,sa tenue de route et les 115ch sont bien suffisant pour le gabarit du vehicule!c'est une bmw agreable a conduire au quotidien.

Problèmes rencontrés : aucun problème mecanique mais vitres electrique avant fonctionnent mal et ciel de toit qui ce decolle.

Prix assurance Serie 3 : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers payant ) (Bonus/Malus : 50%)

je suis bluffé par sa carrosserie trés robuste ainsi que le moteur endurant,et conduire une propulsion(sur sol sec uniquement) est un veritable plaisir!! au chapitre performances le 2.5l td 115ch obtient des reprises trés honorables en 4eme et 5eme! pour une vitesse de pointe de 205km/h et avec 285000km au compteur c'est une belle prouesse! niveau entretien: effectuer soi meme les niveaux et vidanges ne pose aucun problème tout les filtres sont facile d'accès.la consommation raisonnable pour l'age du vehicule 8,5l/100 je fais 900km avec un plein!

Posté le : 2011-11-08 23:09:29

325 TDS 143cv 1995

Qualités : fiabilité démarre tous les matin malgrès ces 280 000km et sans problème toujours en forme vehicule reprogrammé a 180cv sa envoi très fort (meme trop je la posséde depuis 3mois et mon permi commence a tiré la gueule ^^!) tenue de route sur temp sec chaussant du 225/45/17 et rien de très alarmant sur route mouillé, confort sur de long trajet tien l'autoroute pendant 9heure d'affilé sans aucun signe de faiblesse et de chauffe excessive du moteur malgrès ces 16ans, style BM très sympa !

Défauts : L'entretien pour certaine piéce et véhicule assez rare en casse ou alors très vite dépouillé

Consommation moyenne : 10litres/100km mixte

Problèmes rencontrés : La fameuse pompe a injection qui par chance ne m'a rien couté comme véhicule acheté par un revendeur auto placé sous garanti silent block moteur, joint cache culbuteur et léve vitre passagé ! Pour un véhicule de cette age la ces pas grand chose !

Prix assurance Serie 3 : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tiers+ jeune conducteur ) (Bonus/Malus : %)

325 tds 143cv din 1995

Qualités : Fiabilité démarre tout les matins sans aucun soucis malgrès ces 295000km effectué 25000km en 5mois RAS a part la pompe a injection , puissance vehicule reprogrammé à 180cv environ marche très fort, confort meme en série tissu reste bien place mis a part sur les panneau de porte, charme de cette voiture beaucoup de passionné

Défauts : Cout d'entretien pour certaines piéces pour sa maladie Pompe a injection, chaussant du 225-45/17 a 280e la paire de pneu, ciel de toit qui se décole (récurent sur ces modèle non équipé du toit ouvrant) usure des pneu (normal vu le couple)

Consommation moyenne : 9 litres/100km mixte

Problèmes rencontrés : pompe a injection, léve vitre passager + joint de vitre, joint de cache culbuteur, voyant ABS reste allumé, joint de phares avant mis a part ces petite broutille rien d'alarmant pour cette vielle dame qui a encore beaucoup de ressource vu son age et sont kilométrage !

Prix assurance Serie 3 : 450 euros/an (Assureur MAAF : ) (type de contrat tiers : ) (Bonus/Malus : %)

25 i 170 ch 206mKm année 97, Coupé

Qualités : Caractère moteur : souplesse a bas régime, rageur haut dans les tours, accompagné de la douce mélodie du 6 en ligne.

Défauts : mouvement de caisse d'une autre époque...

Problèmes rencontrés : moteur lève livre conducteur HS

Prix assurance Serie 3 : 400 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 0.76 %)

Acheté a 160mKm, avec toutes les factures, en + de 200 000Kms seules les pièces d'usures ont été changées ( Biellettes de direction, pneus, plaquette de frein).
Avec ces 170cv et son couple a bas régime, la 323I correspond vraiment au slogant BMW " le plaisir de conduite" ... Même si les suspensions, et le freinage n'a pas l'efficacité des voitures d'aujourd'hui, elle reste très plaisante a conduire, et son moteur permet de s'amuser de temps en temps.
Avec une conso' de 8L5 / 100Km, et fiable, elle ne revient pas chère a l'utilisation... Bref, cette voiture donne du plaisir pour pas trop chère.. Que demander de plus?

Posté le : 2013-05-26 17:53:30

25 tds 143 ch 388 000km an 95 tout sauf cuir

Qualités : sonorités du 6cilindre diesel rien a envier a tous les diesel de maintenant ni la puissance elle est très fiable faut en prendre soin sa commence a prendre de l'âge juste les entretien et les consommable sinon rien de grave

Défauts : ciel de toit

Consommation moyenne : 12l centre ville et 8sur route

Problèmes rencontrés : Aucun je touche du bois j'en prends très soin

Prix assurance Serie 3 : 830 euros/an (Assureur : alliance) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Passionner de ce modèle j'ai fait refaire toute la carrosserie d'origine grisse juste des jantes e46 330 vitre tinter noire intérieur refait part cellier tissu gris claire coter moteur tous les joints, galet courroies plus tendeur , tous les filtres huile 15w40 motul nettoyage de tous capteur malgré c'est presque 400 000klm elle ne fume pas ne claque pas tourné et demarre au quart de tours voiture puissante le 2l 140 de chez Audi ne fait pas un plie en bref arrêter desiter et prenez en une vous ne le regretterez pas

Posté le : 2014-08-13 23:05:54

28 i 190 ch 220000

Qualités : MOTEUR COUPLE PUISSANCE 193CV/BV ETAGEMENT ET PRECISION

Défauts : AMORTISSEMENT SUR ROUTE PAS ASSEZ FERME ET PRECIS

Problèmes rencontrés : BRUIT RESSORT ARRIERE LORS DE CHANGEMENT DE NIVEAU A FAIBLE VITESSE

Prix assurance Serie 3 : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50% BONUS + 5 ANS)

Très bonne auto pour son Age ( BMW 328I E36 WORDLINE berline de 09/1996), 193cv/14cv, bvm5, 4 v.e., voiture puissante, très bon couple ( meilleurs performances relevées sur ce modèle: 237 km/h chrono, 27.1s./1000 m, 7.3s de 0 à 100 km/h), seul bémol, l' amortissement pas assez ferme et précis, train avant devant toujours être suivi pour le changement de rotules, biellettes de direction...

A part çà, Cristo des éléments de tableau de bord ( kilométrique et check contrôle peu lisible/effacement)...

Une bonne auto cependant, bonne sensation à l' accélération!

Posté le : 2013-09-20 12:49:23

25 td 115 ch 358000 1995 td 1996

Qualités : très bonne routiére, moi qui ai des problème de dos j ai parcouru 800 km sans souci aucune fatigue.vehicule très fiable a tout point de vue.mais manque un peu de couple a bas regime et il faut monter dans les tours pour pour ce faire plaisir.maladie ciel de toit et panneaux de portes.

Défauts : mise a par le 115 ch un peu juste,pas de souci particulier.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : aucun a part le compte tour qui affiche 1100 tours au lieu de 900

Prix assurance Serie 3 : 450 maaf tiers bris de glace sans franchise vol incendie 60% de bonus

j ai possédé des voitures françaises avec lesquelles j ai été satisfait, mais suite à de nombreux problèmes,je me suis tourné vers une marque de réputation mondiale qui a fais et fais toujours ses preuves en matière de fiabilité BMW.
je possed cet voiture depuis peu de temps,je ne la changerai pour rien au monde à par pour un modèle plus puissant.cordialement. chris61

Posté le : 2014-09-20 12:23:49

Avis sur la Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 325 tds année 1992 ( Td transformer en Tds ) , le pack normale avec l'option du toit ouvrant électrique

Qualités : comportement sur route sèche , accélere sans broncher jusqu'à plus de 5200 trn/mn , consommation route autoroute , moteur et le reste de la caisse super robuste , super reprise sur autouroute qui laisse sur place parfois certain Tdi , intérieur qui vieillit super bien

Défauts : intérieur ( tissu ) ciel de toit qui se décolle , consommation ville , vitre ele tique (mécanisme qui se détraque ) , comportement sur route degrader et sur route mouiller
Couple en dessous de 1900-2000 trn/mn

Problèmes rencontrés : joint pompe à injection 367000km , groupe hydraulique abs 367500 km , roulement arrière droit a 370000 km , pompe a gavage 380000 km , bougie de préchauffage a 380 000 km ( démarrage a froid ) 3 de mortes et parfois en fond de 5 eme pas plus de 150 km/h plus de problème suite au nettoyage du filtre à air et du capeteur de sur l'alimentation

Prix assurance Serie 3 : 400euros/an

Posté le : 2014-11-29 16:49:17

20 i 145 ch 320 i coupé cabriolet 1997

Qualités : Fiabilité excellente, luxueuse pour une de 1997, puissance, et rassurante à conduire, moteur increvrable.Véhicule de passioné

Défauts : avec l'âge certains détails périssent (antenne, logo BM etc...)Certains bruit parasite mais bon c'est de l'ancienne mécanique donc ça a son charme...

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun, les filtre n'ont pas été changés depuis 1997 et ont juste eu besoin d'un nettoyage l'été 2012. Par contre juste les coûts "normaux" d'entretien et l'usure de certaine piece en caoutchouc( soufflet cardan) ou des piéce qui vieillissent(rotule et bielette de direction)par contre une fois les piéce changer, on en entend plus parler pendent longtemps.
En somme, il y a certe le coût de l'entretien élevé mais bon sa reste du BM...je préfere payer cher une fois tous les 2 ans que des facture récurrente de 60-70 euros(et je suis gentille) tout les deux mois.

Note : 18/20 <b

Posté le : 2013-01-25 12:25:18

28 i 190 ch

Qualités : exellente voiture si bien entretenue

Défauts : suspensions un peu souples

Consommation moyenne : 9 litres 6/8 sur routep

Problèmes rencontrés : pompe à eau fissurée

Prix assurance Serie 3 : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tierce ) (Bonus/Malus : 50+%)

328 coupé cuir ASC+T etc .une des meilleure voiture que j'ai eu 246000KM ,embrayage,échappement ,vanos,radiateur,roulements, etc tout est d'origine pas changés.
Cette voiture est, en bonne occasion d'une fiabilité sans pareille et on dit que les pièces détachées sont chères ,OUI mais si elles durent aussi longtemps ce n'est pas cher du tout.
Aprés avoir possédé une 325I ,c'est sans comparaison avec 328I surtout sur routes ennéigées. Cette voiture très douce ,peut se transformer en bête de course si on sait la piloter.

Pour achat en occasion demander le livret entretien et éviter si appartenu à un jeune ou personne âgée.

Posté le : 2016-01-12 20:53:45

23 i 170 ch 5000

Consommation moyenne : 4.7L/7 AUX 100KMS

Problèmes rencontrés : G.P.S à remplacer + Pare brise ( fragile aux projections)

Prix assurance Serie 3 : 545 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : BONUS MAXI)

Bonjour, je suis très satisfait , pour le confort , la conduite, la consommation .

Par-contre je suis très insatisfait des tarifs pratiqués chez tous les concessionnaires B.M.W . Cela incite à changer de Marques, les voitures françaises sont mieux équipées en série que les voitures Allemandes ( tout n'est que par options ) Bien sur il y à le fameux prestige "B.M.W - Mercedes-
Audi- et Porsche "
Tarif d'un feu arrière droit " 190euros + Batterie 12v 90ah 900amp " 411euros sans la main d'œuvre et reconfiguration du système électronique au tableau de Bord ce qui fait un à plus de 500euros , ça fait rèfléchir.
Voilà ce que j'avais à dire à l'égard de ces pratiques irrationnelles.

Posté le : 2014-06-20 11:25:16

25 tds 143 ch automatique 332543 1994 worldline
18/5/20

Qualités : tres robuste exellent comportement moteur grisant

Défauts : je cherche encore

Consommation moyenne : 6/8l en conduite normale

Problèmes rencontrés : pompe a eau hs a 313000 km

Note : 18/5/20

Prix assurance Serie 3 : 331 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tiers resposabilité civile) (Bonus/Malus : %)50

MOTEUR FANTASTIQUE CHASSIS PRECIS ON PLACE LA VOITURE OU ON VEUT !attention toutefois sur route mouillée c est une propulsion ! cette auto c est un peu mi ange mi demon on peut laisser aller sur un filet de gaz ou alors écraser la pedale de droite et le six en ligne s affole en lechant la zone rouge ! je precise que je possede une boite automatique et en mode sport c est le nirvana ! l entretien est tres raisonnable ! bref une allemande passion qui plus est consomme raisonnablement au vu des performances ! voila mon bilan ! elle doit forcement avoir quelques defauts mais lesquels ?

Posté le : 2015-11-24 22:02:15

25 tds 143 ch 188500 , 1994 , Worldline ( luxe )

Qualités : intemporelle , robuste , fiable , performance

Défauts : finition intérieure

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : pompe de gavage , vitre elec , clim

Prix assurance Serie 3 : 500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers+ ) (Bonus/Malus : 0%)

voiture intemporelle !! une ligne unique et sportive . la fiabilite generale nous rappelle bien que cette auto est une pure allemande. je dispose d une 325tds pack luxe et mis a part la clim qui me porte soucis , je n ai rien a redire ! mon modele a plus de 20 ans et a quasiment etait refait a neuf niveau moteur ( joints silentblocks .... ) l interieur cuir est toujours en bon etat . j espere la garder encore pendant des annees , et pense meme , vu son faible kilometrage , y faire une petite reprogammation histoire de gagner quelques chevaux.
bref que du plaisir !!!

Posté le : 2014-04-13 16:35:01

320i E36-1992-235000km

Qualités : Une sonorité mélodieuse, un confort de conduite en ville, moteur très souple très coupleux robuste et fiable, ligne qui ne vieillit pas,

Défauts : La consommation en conduite sportive !!! Voiture appréciée des tuneurs et des jeunes et qui est donc souvent maltraitée, l'absence de l'esp et autre contrôle de propulsion et de trajectoire => a ne pas mettre entre toutes les mains.

Consommation moyenne : 9 litres/100km - 7l sur autoroute et jusqu'a 15l en conduite nerveuse en ville.

Problèmes rencontrés : Direction assisté, tiran de chasse arrière, biellette et rotule de direction, spire d'amortisseur casser a l'avant, corrosion bord de malle et d'ailes avant.

Prix assurance Serie 3 : 1000 euros/an (Assureur : AGPM ) (type de contrat : tiers élargit ) (Bonus/Malus : 10%)

325tds touring 1996 202000km

Qualités : agrément de conduite, confort feutré, bruit du moteur, sensation de robustesse, plaisir de s'assoir au volant tous les matins. C'est une BMW 6L... ça résume assez bien.
Indicateur de maintenance sophistiqué et très clair.

Défauts : puissance à bas régime (moteur td et non hdi!), qualité de finition intérieure (les inserts de garniture de portes en tissus et le ciel de toit se décollent). Les essuie-glaces s'arrêtent lorsque la voiture est à l'arrêt!!! (c'est gênant au stop quand il pleut!)

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km (sur RN à 80%)

Problèmes rencontrés : condenseur clim percé, injecteur pilote HS à 197000, sinon rien à part entretien courant (frein, amortisseurs, etc), la fiabilité attendue est au rendez-vous.

Note : 18/20, pour une auto de 15ans...c'est pas mal!

25 i 190 ch Année 1992, boîte mécanique, 250 000 km

Qualités : puissance, noblesse du moteur atmo, sensations de conduite, bruit, fiabilité, rusticité.

Défauts : habitacle qui se delabre avec le temps (panneaux de portes, ciel de toit), manque de couple à bas régime.

Consommation moyenne : 14/100km

Problèmes rencontrés : alternateur, sinon rien à part entretien normal (vidange, freins, bougies..)

Très bonne voiture qui n'a plus rien à prouver, une vraie voiture avec un vrai caractère, un comportement rageur, un bruit qui donne envie de tirer dedans, une fiabilité exemplaire, à condition de pas la faire chauffer et faire des Vidanges au plus tous les 10000.
Une consommation à ne pas négliger tour de même, 400/450 km avec 63 litres en mixte et en roulant normalement et en se faisant des petits plaisirs. 9 litres sur autoroute à 130.

Posté le : 2016-07-01 14:06:55

25 tds 143 ch 250000 annee 98

Qualités : fiabilité

Consommation moyenne : 6.5 litres au 100

Problèmes rencontrés : pont hs a 245000 km

Prix assurance Serie 3 : 180 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers avec vol incendie bris glace) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

je suis très satisfait de cette voiture , consommation raisonnable , puissance correct , bonne tenue de route et fiabilité exemplaire .. J ai juste eu un problème de pont hs a 245000 km .. sinon aucun problème .. j espère bien la garder encore beaucoup d année car vu la fiabilité des nouvelles voitures !!
j ai eu pas mal de voitures avant celle la et ces vraiment elle qui m a satisfait a tous les niveaux .. dommage que les nouvelles bmw n on pas la meme fiabilité car la 330 d me plaisait beaucoup

Posté le : 2014-07-13 20:28:29

Avis sur la Bmw Serie 3 325i coupé 192cv année 1992

Qualités : Look agressif, ligne mythique et indémodable reconnaissable en un coup d'?il, performances, sonorité moteur du légendaire 6 en ligne BMW, confort, très bonnes options pour l'époque, entretien courant raisonnable (on peut faire beaucoup de choses soit même) et fiabilité surprenante

Défauts : Manque du couple en dessous de 4000tr/min (corrigé sur le 328i), ce n'est pas une voiture de sport et ca le devient quand on commence à rajouter ce qu'il faut, attention propulsion!

Consommation moyenne : 15 litres/100km (en ville) et 9-10 litres/100km (autoroute)

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution(ou accessoire) ou galet qui fait du bruit à chaud, on entend les poussoirs au démarrage quand on utilise pas la voiture pendant quelques jours

320i 200000 km

Problèmes rencontrés : bonjour,
voila j'ai un 320i coupe annee 1997 elle me pose des gros problèmes, quand je le prend elle roule pendant quelques minutes et après elle s'arrête toute seule en pleine route je dois attendre un peu et je le redémarre elle redémarre et ça recommence pareil.
je le fais passer à la valise et un diagnostique chez bmw résultat il faut changer la pompe a essence et le relais et je le fais me ce la même chose, toujours une coupure de l'électricité au niveau de la pompe a essence.
et jusqu'a maintenant je n'ai pas le solution.
si quelque un peu m'aider il sera très gentil
merci
voila mon adresse mail(MYRLAK@HOTMAIL.FR)

Prix assurance Serie 3 : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-09-30 10:56:17

25 td 115 ch 232000 km année 1994

Qualités : robuste fiable consommation modérée prix des piéces corrects

Défauts : probléme de léve-vitres (assez fréquent)

Consommation moyenne : 6L5 en route 8L en ville

Problèmes rencontrés : lève-vitres avant

Prix assurance Serie 3 : 520 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TIERS+bris de glasses ) (Bonus/Malus : 0,67 %)

jela possede depuis peu mais pour un véhicule de 20 ans rien à redire bien au contraire confortable fiable à part l entretien courant (plaquettes de freins vidange) aucun soucis POURVU QUE CA DURE seul probléme assez fréquent parait il les vitres électriques ne fonctionnent plus je dois changer le mécanisme mais le prix des piéces est peu élevés mais dans l ensemble c est un des meilleurs véhicules que j ai eu

Posté le : 2015-02-01 13:04:15

25 td 115 ch

Qualités : tenue de route le bruit du moteur qui reste incomparable une fiabilité a toute épreuve

Défauts : compteur qui fait des sienne ( ma couter une panne de carburant ) prix des pièces un peu lourde

Problèmes rencontrés : pompes de gavage 150 euros remplacement train arriere , pompe a eau et demareur la voiture a caler et n as redémarer

Prix assurance Serie 3 : 500 euros/an

bonne voiture dans l ensemble la mienne a 420 000km dout les prob mécanique mais le moteur vient d être refait donc il lui reste quelque belle année devant elle . acheter 1000 euros pour la remmettre en état 4000euros environ carroserie et pneus compris attention planquer les clé ma famille me la vole souvent .

Posté le : 2012-05-10 11:48:38

23 i 170 ch 169000kms année 1996 e36

Qualités : berline sportive

Défauts : ciel de toit qui se décolle

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km 10l en ville

Problèmes rencontrés : ciel de toit qui se décolle et lumiere coffre dont le fil alim se coupe une bonne soudure et c'est reparti

Prix assurance Serie 3 : 220 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers vol incendie bris de glace) (Bonus/Malus : 50%)

Une voiture fiable et solide qui est une sportive a propulsion qui offre des accélérations linéaires
confort siege cuir amortisseurs allemand différents d'une xantia mais que du plaisir au volant d'un vehicule de 20 ans qui a la clim auto deux zone, le radar de ' stationnementque certaines n'ont même pas de serie aujourd'hui

Posté le : 2015-11-01 10:12:32

25 td 115 ch manuelle, 542000 kms, pack, 1997

Qualités : plaisir de conduite. Couple use. Fiabilité générale. Réparable facilement

Défauts : course d embrayage longue, quelques soucis... mais vu le kilométrage.

Problèmes rencontrés : fuite d'huile. Débitmètre. Fumée noire échappement. Injecteur pilote. Pompe injection... Le reste est d'origine!!

Prix assurance Serie 3 : 325 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 25 %)

Une voiture indestructible.
Hormis quelques soucis, 542000 kms et embrayage et turbo d origine.
Impressionnant. Je l ai vendu afin de passer au modèle e46.
J ai revu le nouveau proprio quelques temps après,595000 kms et elle fait toujours son bonheur.

Posté le : 2016-03-08 06:35:20

323i

Qualités : moteur hyper agréable, plein à tous les régimes, consommation raisonnable en rapport à la puissance et au véhicule. Voiture idéale pour faire joujou (propulsion) et malgré tout très sécurisante sous la pluie (n'en déplaise aux détracteurs des prop).

Défauts : moteur un peu trop linéaire à mon gout (la 325i procure des montées en régime plus franches passé 4000 trs/min), sonorité trop étouffée tjrs comparée à la 325i (échappement).

Consommation moyenne : 9 litres aux cent kms, en conduite soutenue....pas bien!!! 7 litres sur autoroute à 140 km/h !!!

Problèmes rencontrés : clim auto en panne réparée pour tente centimes d'euros (condensateur HS sur circuit imprimé).

25 tds 143 ch 198000km 1998 worldline pack

Qualités : design, fiabilité, consommation, chanson du moteur,... si je me met a dire toute ces qualité y vous faudra l'année pour le lire!!! lol. En bref chanceux les proprio de 325tds comme moi, trés bonne voiture en toute catégorie.

Défauts : aucun a ma connaissance sur la mienne pour l'instant, aprés il y a les maladie récurrente que tout le monde est censée savoir, pas la peine de lesz cité, elle le sont deja sur autre annonce

Problèmes rencontrés : na pas pue résister a l'achat...

Prix assurance Serie 3 : 923 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tiers+ ) (Bonus/Malus : 0,95 %)

Comparer a ma 325 TD de 93 c le jour et la nuit ...

Posté le : 2012-09-11 19:31:19

18 i 115 ch 171000/1991

Qualités : moteur boite tres tres fiable RAS rien a signaler de 126000kms a 171000kms actuellement sauf une petite durite de carburant pris 6.80 euros

Défauts : propulsion qui glisse par temps de pluie aux rond point

Consommation moyenne : 10litres/100km

Problèmes rencontrés : en 75000 kms roulés avec ma 318i e36 jai changé une durit de carburant un silencieux disques et plaquettes av et kit de frein ar et mis a part ca jamais de panne car entretien et MOTEUR SUPER FIABLE

Jamais on verra des voitures increvables comme la e36 318i mais ce modele commence a vieillir je ne souhaite pas acheter une voiture recente de peur d'etre en panne avecune grosse facture de reparation moteur...

Posté le : 2012-03-13 21:50:53

• Par man - (2016-12-24 20:32:53) : Tout à fait vrai!!!!!!
    Elle est increvable et quand la carrosserie sera finie, je fabriquerais une petite banquette que j'installerais sur le moteur avec une roue à l'arrière et en avant pour encore un tour!!!!

23 i 170 ch 130 000 Km depuis novembre 1995

Qualités : fiabilité, performances, habitabilité pour passagers, tempérament sportif mais confortable, voiture joueuse, consommation contenue par rapport à 325i et performances équivalentes (couple plus disponible, moteur plus léger)

Défauts : consommation élevée comparé aux véhicules modernes, pas de haillon pour le coffre, savonnette sur route mouillée, différentiel non autobloquant.

Consommation moyenne : 9 litres/100km en roulant au plus économique, jusqu'à 16 litres/100km en roulant fort (réservoir de 63 litres)

Problèmes rencontrés : Aucun, pourvu que ça dure !

Prix assurance Serie 3 : environ 800 euros/an assurance aux tiers

Posté le : 2015-07-22 15:42:47

Avis sur la Bmw Serie 3 23 i 170 ch 220000kms annee 97

Qualités : confort agrement de conduite sa ligne indemodable et le son envoutant du 6 en ligne

Défauts : panneau de porte et ciel de toit se decollent amortisseur avant un peu souple

Consommation moyenne : moins de 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun sauf un peu de corrosion au niveau du berceau arriere mais rien de mechant

Prix assurance Serie 3 : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tierce) (Bonus/Malus : 30 %)

Hyper satisfait de ce moteur avec une conso bien inferieur a une 325 et des perfs quasi identique , a presque 20 ans et quelque 220000 kms elle presente toujours bien , toujours dans son jus.

Posté le : 2016-02-20 08:21:50

• Par SBR - (2016-02-22 14:14:11) : une voiture excellente, la mienne a rouler 180KKm..avec tous le luxe qui peut exister dans une voiture des années 90 : cuire, siège chauffante, 4 airbag, esp, abs, gentes alu, climatronic, ect...

16 i 100 ch Manuelle / 200.000km / 1994

Qualités : Fiabilité au TOP !!! Rien a dire ...

Défauts : Tenue de route sol mouillée. Assurance en jeune chauffeur. Manque tout de même de chevaux. Et puis consommation. Mais attention, la fiabilité est au rendez vous malgré quel est ancienne !

Consommation moyenne : 8-9 litres/100km .. autoroute 7L

Problèmes rencontrés : Zéro défauts ... Pièces usures normal quoi.

Note : 17/20 (avec plus d'options, meilleurs tenue de route et moins de consommation, sa aurais étais le 20/20!!!)

Prix assurance Serie 3 : 100 euros/mois (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 1,00%)

Foncer, à ne pas hésitez

Posté le : 2016-01-01 21:45:12

Bmw 316i e36, 102cv, année 1997

Qualités : moteur robuste, fiable, et pas cher en entretien (ne possède pas de courroie de distribution mais une chaîne). excellente routière. consommation raisonnable .ma bmw 316i a 245000 km au compteur et tourne comme une horloge.la concession BMW où je fais l'entretien m'a dit que je pouvais en faire le double sans problème

Défauts : n'aime pas la ville

Consommation moyenne : 7.5 / 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun (car entretien rigoureux)

Note : 17 /20

Prix assurance Serie 3 : 476 euros/an (Assureur : N) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bmw 325 td e36 1998

Qualités : magnifique voiture, avec 428000 kms, je n'est aucun soucie, une voiture qui vieillit très bien, consommation faible malgré un 6 cylindre et une pompe à injection (non Common rail), robuste comme carrosserie, tenue de route correcte même en hiver avec des pneu hiver de qualité, le design est très bien conçue, on peut se sentir en sécurité dans cette bmw.

Consommation moyenne : minimum 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, à part le compteur kilométrique qui ne marche pas toujours mais réparable sans le remplacer

25 tds 143 ch manuel ,278000 klms,1998

Qualités : puissance du 6 en lignes

Défauts : commande de chauffage, je me les geles en ce moment!

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : démarreur et le fameux boitier de chauffage

Prix assurance Serie 3 : 38 euros par mois tout risque avec zero euros de franchise 50pour cent de bonus

superbe voiture ,bruit du moteur ,tenue de route! seule bèmole le boitier de commande automatique de chauffage qui s'allume et s'eteind quand bon lui semble!! il parait vu les forums que sais un soucis rècurrent! sinon j'adorre cette voiture!

Posté le : 2016-03-23 12:51:21

18 tds 90 ch 240000Km, millesime 98

Qualités : robuste malgré une pompe à injection fuiteuse, pompe de gavage HS et une bougie prechauffe douteuse, demarre quand meme.

Problèmes rencontrés : pompe injection à renover autour des 200 000km
pompe de gavage à changer si pb de demarrage avec le reservoir en dessous de la moitié

Fuite sur la pompe à injection à 220 000km
pompe de gavage dans reservoir à 240 000km
Rotule de direction droite à 190 000km
Vanne EGR et pipe d'admission à nettoyer autour des 200 000km

Posté le : 2013-05-30 04:07:44

28 i 190 ch 200000km/1995/pack luxe

Qualités : confort, moteur souple, fiabilité,

Défauts : pas vraiment un défaut mais une 328i mal chaussée vous le fera payer

Problèmes rencontrés : les ptits soucis des e36 (lèves vitres, trains avant), disque de frein voilé à l'avant
rien de scandaleux...

Prix assurance Serie 3 : 750 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tiers max ) (Bonus/Malus : 85%)

Vraiment une voiture attachante ! Une petite berline confortable, qui tient très bien la route, et la cadence !!

Posté le : 2014-05-25 21:15:22

25 tds 143 ch 339 500 km de 94 Worldline

Qualités : réactivité du moteur, sonorité du 6 cylindre en lignes
Défauts : prix des pnens en 15 pouces? l'injection

Problèmes rencontrés : Fuite au niveau des injecteurs (pompe neuve)

Prix assurance Serie 3 : 800 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiére) (Bonus/Malus : 0%)

Deuxieme voiture, (Mercedes 190E 1.8 essance)
malgré sont kilométrage elle tien encore trés bien la route (changé le train avant complet + roulements de roue Av + AR)

consomme peu (sauf si on s'amuse ^^ )

Posté le : 2014-02-13 14:33:18

Tous les autres avis Serie 3 >>

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 3 3.2 321 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 3 25 i 190 ch - Avis fiabilité bmw Serie 3 25 tds 143 ch - bmw Serie 3 16 i 100 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 3 23 i 170 ch toutes vos remarques.

• Avis test bmw e36 316i