Toutes les fiches Serie 7 :

Posté le : 2019-11-16 12:31:37

Qualités : Confort, puissance, tenue de route, freinage, Jantes 18

Consommation moyenne : 7 l sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Passioné d'auto - (2019-11-17 12:07:49) : Bonjour à vous tous,
    Et de 4 !! Oui ce sera ma 4ième Série 7 dont la première fut achetée neuve en 2007 en exclusive individuale ,puis en 2011 une autre en remplacement, en luxe avec plein d'options ,puis une troisième , neuve , en renouvellement,toujours en luxe et enfin ce mois ci une exclusive avec packs, dynamique , vision et toit ouvrant avec night vision...
    Mais cette fois ci ...d'occasion avec 90000 km en première main chez BMW.j'approche de la retraite et j'aimerai bien pouvoir la garde longtemps car je roulerai nettement moins.
    Cette grosse voiture n'est pas une auto, non !
    C'est un .....médicament .! cher , certe , très ... Cher; mais c'est la seule voiture où quand je prend le volant ,je n'est plus mal au dos ... Dingue non ? et pourtant réel .
    De plus elle gomme litéralement,de part ces capacités hors norme,la fatigue dûe à mon vieillissement physique avancé..
    Mais,comme tout''médicament'', il y a des effets secondaires indésirables minimes mais bien réels ... A savoir:
    - la largeur du pied milieu = montant entre les portes avant et arrière hyper large et engendrant un angle mort très dérangeant lors des contrôles aux intersections à droite, voir dangereux si on a un passager avec soit à l'avant .
    - la boite à gant porte bien son nom ! deux gans et c'est plein !!! j'exagère à peine lol.Heureusement qu'au milieu des deux sièges avant il y a un endroit complémentaire sous l'accoudoirpour y mettre nos frusques.
    Enfin, comme tout médicament, il peut y avoir un risque de somnolence avéré : FEZEZ GAFFE !!
    Ce n'est plus une voiture , mais une hotel à roulettes ^^ A quand Monsieur BM, svp, une cafetière expresso dedans pour éviter un dodo fatal ...,si si j'ai failli et ça fait tout drôle !!
    Mais pour moi , ce "medoc" n'est plus qu'une ...drogue.
    Elle devrait s'appeler "Dépendance" MDR
    Mon conseil . Achetez en une,mème ancienne, d'occasion (ce, pour le prix d'un véhicule standard neuf) et gardez la très longtemps , vous ne pourrez JAMAIS le regreter. c'est tellement fiable que l'entretien vous coûtera selon votre kilométrage, environ 500 euros par an pour 15 à 20000 km annuels La base de ce coût : Respecter son véhicule, le conduire avec douceur sans brutalité penser à laisser tourner un peu au ralenti pour reffroidir les turbo après une utilisation longue par ex et là ....le rève devient réalité
    Bonne route à tous avec prudence , bien sûr .
    J'oubliais... Merci BMW:)

• Par DJAMS - (2020-07-15 15:51:54) : Merci
    pour les infos
  • Par Kiki57 - (2021-03-01 12:51:21) : Bonjour
    Je confirme votre commentaire je ressent les mêmes propos de vous sur ce véhicule
    Très bon médicament
  • Par Le bmiste - (2023-05-15 10:57:46) : Bien d'accord avec ça, acheter une BMW, et vous devenez addict, la seule qui pourrait remplacer ma BMW, ça sera une autre BMW, une drogue..

Autres avis Serie 7 740d 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7