Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 2007

Avis Alfa-romeo 147 1.6 120 ch boite manuelle, 88000 km, 2007, design TI

Posté le : 2015-11-03 22:52:56

Qualités : comportement, design, confort, agréable, position de conduite, sonorité moteur

Défauts : fragile (notamment courroie et triangles avants), consommation (essence et huile), visibilité

Consommation moyenne : 10 litres/100km et bien plus si on a le pied lourd

Problèmes rencontrés : consommation excessive d'huile, triangles avants qui couinent, petites pannes électroniques, usure asymétrique des pneus, bruits parasites

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 30%)

Version design TI (réglages sport): avec les jantes 17" virage à plat et excellente tenue de route. Les suspensions sont du coup plus dures au détriment du confort mais les bons sièges enveloppants rattrapent le coup.
Le moteur est creux en dessous de 3000 tours/min mais au dessus des 4000 elle révèle sa sportivité avec un beau son rauque!
L'histoire de la marque et le style sont les éléments qui m'ont orienté en premier lieu vers la belle.
C'est une bonne voiture mais elle parait fragile, je la vois mal dépasser les 200000 km (ou avec de forts coûts d'entretien).
Pour l'instant presque 10000 km parcourus et pas de gros problèmes, j'en suis très satisfait.

Merci pour ce très bon site!

Autres avis 147 1.6 120 ch Essence

16.5/20