Alfa-romeo 147 1.9 JTD 120 ch 2006

Avis Alfa-romeo 147 1.9 JTD 120 ch 72000 km, 01/08/2006, finition TI

Posté le : 2012-04-24 18:04:38

Qualités : style, fiabilité moteur, excellente tenue de route (chassis sport et JA 17). consommation raisonnable sur route/autoroute(un plein pour Paris-Perpignan par ex) et 6 litres à 90 km/h sur nationale sur du plat. Perfs surprenantes pour un 120cv. Agréable à conduire.

Défauts : suspension très ferme, secoué sur route accidentée et impression de tout casser lorsque l'on passe dans un trou, régulateur de vitesse qui ne fonctionne qu'en 4ème ou 5ème

Consommation moyenne : 8 litres/100km (mixte)

Problèmes rencontrés : durites de direction assistée (400? chez Alfa), jante alu cassée au passage d'un gros nid de poule, durite de turbo (45? changée moi-même), défaut airbag qui venait du connecteur du capteur sous le siège passager, réglé moi-même avec une petite soudure à l'étain. Joints du ciel de toit sur les fenêtres arrières (version 3 portes) qui se décollent.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : excellence) (Bonus/Malus : 40%) Dpt : Essonne (91)

Je ne regrète pas du tout mon achat et recommande cette voiture malgré quelques petits défauts, des amis ont aussi des 147 JTD, l'une d'elles a 220000 km avec aucun problème, que des révisions, avec un entretien régulier et le respect des temps de chauffe évidement.

Autres avis 147 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147