Alfa-romeo 147 1.6 120 ch 2005

Avis Alfa-romeo 147 1.6 120 ch BVM5 67 000 km mars 2005 Distintive (jantes 16') avis de VICTOR24

Posté le : 2018-01-11 11:39:05

Qualités : excellente tenue de route, précision exceptionnelle de la direction et de la BV, bon amortissement à la fois ferme et confortable, excellent chassis, reprises de bon niveau et disponibilité immédiate (bien meileure que certains turbos !) avec une sonorité du moteur rappelant les années 60/70. Très amusante à conduire sur les départementales (mais consommation très importante sur les routes montagneuses). Très jolie voiture, lignes sobres et intérieur soignée sur cette version (alcantara). Entretien raisonnable à condition d'avoir une bonne adresse (Garage BUISSON à 95110 SANNOIS).

Défauts : habitacle et moteur très bruyants au-delà de 110/120 km/h. Insupportable au-delà de 130 sur autoroute (bruits du moteur et de l'habitacle, bruits aérodynamiques et de la barre stabilisatrice avant). Conversation très difficile sur route et autoroute. Ce n'est pas vraiment une routière, c'est le moins qu'on puisse dire !

Consommation moyenne : 9 litres/100km en moyenne (ville/route) mais peut aller au-delà en conduite sportive et bien davantage en montagne...

Problèmes rencontrés : pas de gros ennuis à déplorer au bout de 67 000 km. La courroie de transmission à été changée à 61 000 km conformément aux recommandations du constructeur. Le radar de recul s'est enfoncé à deux reprises à l'intérieur du bouclier AR.

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus: 50 %)

Nous avons 2 voitures (ce qui explique son faible kilométrage en 11 ans). Je la garde parce que je ne trouverai pas mieux pour m'amuser un peu sur les routes départementales (en respectant quand même les limitations de vitesse). Mais je vais acquérir une voiture plus plaisante pour la route et les longues distances en remplacement de notre deuxième voiture qui a 17 ans. J'ai pensé à la 308 PT 130 ou la Blue-HDI 120. Les avis concernant ces deux modèles et le SAV PEUGEOT sur votre site particulièrement utile m'incitent à la prudence. Je regarde la question de plus près avant de me décider.
Mais ce ne sera pas une ALFA-ROMÉO. Dommage !
Peut-être la nouvelle C4 Cactus...
VICTOR24

Autres avis 147 1.6 120 ch Essence