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Qualités et défauts : TOYOTA Auris (2007-2012)


Les qualités : TOYOTA Auris


Comportement routier très satisfaisant
Bonne habitabilité à défaut d'être exceptionnelle
Boîte de vitesse plutôt agréable
Bonne insonorisation
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Plutôt rare donc originale
Confortable (bon compromis entre rigidité des amortisseurs et efficacité sur route)

Les plus des internautes

Rapport qualité/prix au top, juste de l'entretien courant (vidanges,pneu...) (2.0 D4D 126 ch 230 000km 2009)
Très bonne tenu de route silencieuse. Ma (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Auris hybride 2014 130000kms, jantes alu boîte Automatique)
- Fiabilité (pas de démarreur, d'alternateur, de turbo, de FAP, chaine de distribution)- Souplesse en ville- Faible consommation et accepte l'ethanol (je roule à 70% d'E85 pour éviter le voyant moteur)- Equipement complet (autoradio Bluetooth, clim auto, démarrage et entrée sans clef, caméra de recul, régulateur)- Entretien peu cher chez Toyota- Carte grise souvent gratuite- Vignette crit'air 1 (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch e-cvt 190000km 2011 17" Executive)
Consomme peu de diesel (1.4 D4D 90 ch 126 600 KLM 2013)
Fiabilité Grande routière confortable Boite 6 (2.0 D4D 126 ch 180000)
Tenue de route, moteur très souple, longévité de tous les organes. (1.4 VVTi 95 ch Zéro panne, embrayage à 226000 km, fiabilité totale impressionante)
- Fiabilité (d'après l'historique et l'ancien propriétaire elle n'est jamais tombé en panne. Les factures sont seulement de la maintenance).- Spacieuse même à l'arrière- Sièges hauts, il est très facile de rentrer dans la voiture.- Consommation raisonnable (entre 6.8 et 7.3 litres)- Bien équipée (ma version tout du moins régulateur et limiteur de vitesse, feux et essuies-glaces auto, clim bi-zone, démarrage sans clé ...)- Le 1.6 n'est pas très coupleux à bas régime (normal pour un atmo essence), mais passé les 4500 tr/min il devient rageur ce qui est sympatique.- Tenue de route rassurante. (1.6 VVTi 125 ch 170.000 Km, 5 portes)
Voiture sûre Très bon comportement routier, jamais une frayeur, même en conduite rapideMotorisation largement suffisante sauf à vouloir être collé au siège à l'accélérationInsonorisation plutôt bonneLe régulateur de vitesse est très doux (1.6 VVTi 125 ch Acheté en 2016 à 132 000km, utilisée 3ans 1/2 et 55 000km )
Economique,fiable,en 3ans et demi et 25000kms, pas de pannes.Agréable à conduire. Vision un peu haute.Coffre correct, assez spacieuxPas de courroie de distribution (à Chaine) (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle, 2007, 90chevaux, 1.4litres diesel 170.000kms)
Confortable annee 2012 agreable a conduire (1.3 VVT 101 ch)
Assise haute permettant de rentrer dans la voiture facilement.Confortable, les suspensions ne sont pas trop fermes.Consommation de 6.9l/100km pour le moment en veillant à ne pas laisser le régulateur dans les côtes. (1.6 VVTi 125 ch Boite manuelle 5 rapports, 170.000 km, 2007)
La fiabilité moteur rigide et bonne reprise pour une 90 ch. (1.4 D4D 90 ch)
Confort souplesse, facile et agréable à conduire. Volant en cuir fin et design tableau de bord aux formes très élégantes. Cinq vraies places. Bonne réactivité sur la route et peu bruyante malgré le moteur diésel. Robuste et fiable. 10 ans mais pas de signe d'usure ou vieillissement.Batterie et amortisseurs increvables. (1.4 VVTi 95 ch 2009 BOITE MANUELLE 165000 KMS)
Voiture achetée en décembre 2009 ( 4 000Km)- Grand coffre-Tient bien la route.Aucun souci depuis 10 ans(97 000KM) -Changement uniquement de la batterie+ plaquettes arriere et des pneus).Revision des 10 ans, j ai decidé de remplacer le liquide de frein+les bougies comme preconisé dans le carnet d entretien. (Préciser le moteur ici TOYOTA Auris (150) (Prod GB) 5 Portes 1.3 VVT-i 100 Hatchback 16V 101 cv , Pack GPS- Première mise en circulation :27/05/2009)
Fiabilité mécaniqueConfort des siègesPosition de conduite assez haute (plus orientée "monospace" que berline)Concession Toyota compétente (Chalon sur Saône) et révisions correctes niveau tarif (2.0 D4D 126 ch Toyota Auris 2010 Sportline (restylée) 165 000km)
PUISSANCE MOTEUR (2.0 D4D 126 ch SPORTLINE CONNECT 89000 KMS 2011 JANTE 17)
Confort , tenue de route , reprises , freinage. (2.0 D4D 126 ch 147800)
Véhicule agréable à conduire, confortable avec une bonne tenue de route. Silencieux sur long parcours. Sièges bien dessinés avec un bon maintien. Freinage très efficace. (2.0 D4D 126 ch modèle Auris Luna 126 cv. novembre 2008. 125000 Km. )
Bonne routière ,silencieuse ,confortable (2.0 D4D 126 ch 90000 km finition sol 2008)
Super voiture pour les trajets journalier. Bonne reprise et bonne accélération. Super niveau fiabilité. Agréable à conduire (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 140 000, 2008, Alu, Luna pack avec bluetooth)
Acheté neuve,Avant tout 0 Soucis!!! je n'ai jamais vu le garage pour autre chose que les révisions!roule très bien, assez confortable (faut mettre les choses à leur place il y a mieux mais c'est bien plus cher)design assez sympa, facile à prendre en main, agréable sur longue distances.Elle ne m'a jamais mis en défaut ni pris au dépourvu.moteur juste bien niveau puissance et couple.pour ma part, c'est une bien bonne voiture (je cherchais de la fiabilité après une laguna 2 2.2 DCI avec des soucis à n'en plus finir eh bien j'ai bien je n'ai pas été déçu!)coût d'utilisation très faible (les tarifs des révisions sont très faible et les pièces d'usure aussi). (2.0 D4D 126 ch 190.000 km version sportline 2.0 D4D FAP 126cv)
Agréable a conduire ,mais en douceur ...Ce n'est pas une sportive ...voiture un peu 'pépère' (1.4 VVTi 95 ch Bte auto,5500kms,2017)
Bonne voiture de tous les jours (1.4 D4D 90 ch 104000, bv5, dynamique pack gps)
Faible consommation trés bon confort fiabilité (2.0 D4D 126 ch boite 6 112000 km année 2010 jantes 16 haut de gamme)
Excellente routière (2.0 D4D 126 ch 65000 Kms boite 6 vitesses, finition Millenium Pack 2)
Confortable, silencieuse en mode électrique (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 80000km année 2011 jante en 15 finition horizon)
Silence économique confortable (HYbride 136cv 9500)
Bonne voiture ideal pour une utiliter au cotidien (1.4 D4D 90 ch 99000km annee 2012)
Economique, fiabilité, douceur de conduite, habitabilité correcte(sauf coffre), tenue de route excellente (si vous lachez les Michelin d'origine...) (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic 17", 105000km, année 2010)
Structure solide ; tres puissante au dessus 2000 trs minute (2.0 D4D 126 ch)
La tenue de route est agréable et précise, l'ensemble est confortable et elle est silencieuse. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Tendance 2017 4cv)
Motorisation robuste (1.4 D4D 90 ch 118000)
Confort, budget (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 56000km de 2010)
Prix d'achat d'occasion (2.2 D4D 177 ch BM6V 165000km année 2007)
Confort de route, reprises, consommation sur autoroute (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité (1.4 D4D 90 ch 117000 km année 2008)
Moteur souple, fiabilité absolue (1 ampoule changée en 6 ans!) (2.0 D4D 126 ch 153000)
Fiabilité, faible consommation. (2.0 D4D 126 ch BM6, 292000)
Silencieuse (1.4 VVTi 95 ch 95000, 2010, Sportline)
Bonne tenue de route (1.4 D4D 90 ch 142000 km juin 2010)
Reprises, consommation assez faible, confort pour de longs trajets (2.0 D4D 126 ch manuelle, 105000km, 2008, finition sol)
Spacieuse ,belle coupe. (1.4 D4D 90 ch 59000 km 2011)
Maniable car carrosserie en carbone. (diesel achat 02/2008)
Consomation , voiture fiable jusque la. (1.4 D4D 90 ch Boite 6, 186000 Kms, année 2009)
Tout est nickel ! Pas de demarreur, pas d'alternateur, pas de turbo, etc... Rien ! Pas d'usure des freins, conso basse, au top cette voiture. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic, fin 2015, 22000 km, automatique)
Moteur coupleux , tenue de route excellente , habitabilité (2.2 D4D 177 ch Année 2007 pack tekno 5 portes)


Les défauts : TOYOTA Auris


Style trop fade
Pare chocs trop exposés aux rayures
Plastiques intérieurs de qualité moyenne (on est loin des standards allemands, et même Français car nous avons fait des progrès !)
Rapport qualité/prix moyen
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Manque d'éclairage, et ventilation pour la buée. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Auris hybride 2014 130000kms, jantes alu boîte Automatique)
- Effet mobylette en forte accélération- Coffre réduit à cause des batteries- Performances d'une voiture de 100ch- Volant à méplat (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch e-cvt 190000km 2011 17" Executive)
Probleme injecteurs d'origine. Conso importante pendant des années Panne injecteurs à 140000 kmProblème electriques récurrents qui dechargent la batteriePlastiques se cassent, le retroviseur est tombé, la plage arrière s'est cassée (attache )Le plastique de protection sous la voiture sest décomposé avec le temps (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité (2.0 D4D 126 ch)
Esthétique simpliste Manque accoudoir (2.0 D4D 126 ch 180000)
Moteur un peu juste, (1.4 VVTi 95 ch Zéro panne, embrayage à 226000 km, fiabilité totale impressionante)
- Sièges un peu durs à mon goût. - Une 6eme vitesse aurait été appréciable (seulement disponible à partir de la version 132ch)- Pas de port Aux ou Bluetooth sur le poste d'origine, mais c'est normal pour une voiture de 2007.- Plastiques intérieurs qui ne sont pas d'une qualité incroyable sans être alarmant. (1.6 VVTi 125 ch 170.000 Km, 5 portes)
Rangements pas très bien pensés devant le frein à mainManque de soutien aux lombaires, j'ai un coussin pour y remédierPlace arrière centrale pas très confortable, comme sur de nombreux modèles de la catégorie (1.6 VVTi 125 ch Acheté en 2016 à 132 000km, utilisée 3ans 1/2 et 55 000km )
Confort rude sur les dos d’ânes (on est un peu secoués)Peu de puissance (ça se ressent sur les autoroutes limités à 130Kms/h pour les dépassements)Peu de défaut de la prise au vent malgré la hauteur de la voiture.Pares chocs AV et AR sensibles aux rayures (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle, 2007, 90chevaux, 1.4litres diesel 170.000kms)
Seulement 5 rapports (1.6 VVTi 125 ch Boite manuelle 5 rapports, 170.000 km, 2007)
La FAP et bas de caisse trop basse ( touche au dos d âne) (1.4 D4D 90 ch)
Manque un repose coude. Bruits vent au niveau des fenêtres et plastiques. Ventilation avec air de mauvaise qualité dans l'habitacle donc oblige de mettre en permnence l'air conditionné (1.4 VVTi 95 ch 2009 BOITE MANUELLE 165000 KMS)
Véhicule bruyant (grincements et claquements ) (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch)
Manque de puissance pour doubler.Les mises a jour du GPS de toyota sont payantes (Préciser le moteur ici TOYOTA Auris (150) (Prod GB) 5 Portes 1.3 VVT-i 100 Hatchback 16V 101 cv , Pack GPS- Première mise en circulation :27/05/2009)
Fort sous-virageFinition intérieure perfectible (bruits parasites à l'intérieur apparus très vite) (2.0 D4D 126 ch Toyota Auris 2010 Sportline (restylée) 165 000km)
BRUYANTE SUR ROUTE, gourmande en carburant malgrès une conduite très souple, ventilation douteuse, éclairage médiocre à la limite dangereux sur petite route... Pneus usure très rapide même en conduisant cool.. (2.0 D4D 126 ch SPORTLINE CONNECT 89000 KMS 2011 JANTE 17)
Fap , regeneration du fap , consommation trôp élevé , pas fiable ! (2.0 D4D 126 ch 147800)
Aucun, peut être une ergonomie des instruments de bord un peu compliquée. (2.0 D4D 126 ch modèle Auris Luna 126 cv. novembre 2008. 125000 Km. )
Reprise molle car couple insuffisant ,finition intérieur indigne de toyota plastique très bas de gamme très fragile (2.0 D4D 126 ch 90000 km finition sol 2008)
Petit bémol sur les plastiques. Je les trouve assez bruyant lorsque l'on roule. Et problème sur la vanne EGR a 140 000 (mais tout les diesels y passent dans ces kilométrages) juste démontée, nettoyée et hop c'est repartit. Plus de brobleme depuis. (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 140 000, 2008, Alu, Luna pack avec bluetooth)
Le coffre aurait pu être un peu plus grandelle aurait gagné en consommation si elle avait été moins lourde (1450Kg à vide) (2.0 D4D 126 ch 190.000 km version sportline 2.0 D4D FAP 126cv)
Suspension désastreuse attention sur les pavés ! trop basse Pourquoi la position du levier de vitesse est inversé a la direction de la marche(marche avant -levier en arriere marche arriere levier en avant) Un peu decu... (1.4 VVTi 95 ch Bte auto,5500kms,2017)
Boite de vitesse automatique MMT (1.4 D4D 90 ch boite automatique, 90.000 KM, 2011, aliage )
Manque un peut de reprise starter long à s'enlever (2.0 D4D 126 ch boite 6 112000 km année 2010 jantes 16 haut de gamme)
éclairage du GPS trop pâle lors de l'allumage des feux durant le crépuscule (2.0 D4D 126 ch 65000 Kms boite 6 vitesses, finition Millenium Pack 2)
Consommation, je suis à 6,3l/100. Très loin des 3,8l/100 annoncé (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 80000km année 2011 jante en 15 finition horizon)
Bruit à l'accéleration (HYbride 136cv 9500)
Pneus bruyants et vite uses (2.2 D4D 177 ch 120000)
La plastique interrieur (1.4 D4D 90 ch 99000km annee 2012)
Confort suspension (jantes 17"), insonorisation moyenne (roulement et moteur en charge), finition très moyenne, pas de possibilité d'attelage (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic 17", 105000km, année 2010)
Moteur nul , sav nul (2.0 D4D 126 ch)
Si l'accélération est convenable à l'arrêt, par contre pour les dépassements et sur les côtes le moteur manque de puissance. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Tendance 2017 4cv)
Plaquettes arrières et pneus changés tous/2 ans (1.4 D4D 90 ch 118000)
Coffre bien sur, prix, GPS moyen, pas d'USB. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 56000km de 2010)
Consommation, Ressenti puissance réelle (140 à 150 CV max)Pannes vanne erg et fap régulières... (2.2 D4D 177 ch BM6V 165000km année 2007)
Beaucoup de problèmes passé 100 000 km, consommation en ville (2.0 D4D 126 ch)
Moteur manquant de reprise pour un 126 cv (2.0 D4D 126 ch 153000)
Finition plastiques (2.0 D4D 126 ch BM6, 292000)
Le turbo, boite de vitesse (1.4 VVTi 95 ch 95000, 2010, Sportline)
Vibration du boîtier d'admission d'air perceptible entre 1000 et 2000 tr/min, problème train avant, problèmes de démarrage par températures négatives. Tableau de bord entièrement en plastique qui entraîne des bruits parasites. (2.0 D4D 126 ch manuelle, 105000km, 2008, finition sol)
Suspension dure (1.4 D4D 90 ch 180000km 2007)
Pas trop bonne suspension ,c'est une sport line ,trop basse elle touche facilement le bas de caisse. Feu arrière quand il pleut l'eau pénètre dans le coffre ,j'ai fait changé les joints sous garantie ,2 ans après idem hors garantie 140euros de joints un peu cher. astuce d'un garagiste siliconé par dessus ,la banquette arrière 1 tiers 2 tiers ,le 2 tiers coincé . (1.4 D4D 90 ch 59000 km 2011)
Usure pneus arr gauche excessive. climatisation peu fiable. (diesel achat 02/2008)
Voiture basse au passage des dos d'anes (1.4 D4D 90 ch Boite 6, 186000 Kms, année 2009)
0 reprise moteur faible (1.4 VVTi 95 ch année 2012/ 98000 km / Boite manuelle)
Un pti effort sur l'insonorisation, comme chez lexus. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic, fin 2015, 22000 km, automatique)
Vanne egr a nettoyer tous les 10 000 km, vernis des phares qui jaunit ( à poncer et polir ) consommation élevée bien que directement liée à l'accélération , bruits dans l'habitacle ( air bag dans les montants pare brise ) commande ordi pas pratique , GPS améliorable , malgré coût exorbitant de l'update ( 160 euros ) (2.2 D4D 177 ch Année 2007 pack tekno 5 portes)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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