
Le temps où le constructeur allemand avait pour projet de produire la "voiture du peuple" semble bien loin désormais. Et plus encore avec les tarifs affichés par un Touareg pour le moins élitiste. De 60 130 à 66 740 euros du côté essence et de 57 620 à 68 910 euros en version diesel. Du moins si l'on reste dans les standards courants. Car la version hybride atteint la bagatelle de 88 220 euros. Cela fait cher pour sauver quelques plantes de l'asphyxie avec un modèle qui ne manquera pas de les écraser. Quant au V8 TDI, il faudra aligner la modique somme de 83 680 euros. À ce prix-là, vous asphyxiez d'abord et écrasez ensuite ! Bref, le Touareg s'adresse vraiment aux amateurs (argentés) du genre. Pour eux, aucun souci. Ils trouveront en ce modèle un "tout-terrain" à l'allure statutaire, à la présentation soignée et à la motorisation efficiente. Le tout avec une conscience apaisée car -malgré la critique- il convient de souligner les efforts effectués du côté environnemental. Même si entre ce Touareg-là et celui qui erre dans le désert, on parle bien de deux mondes qui ne se rencontreront sûrement jamais. À moins que le Dakar...
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Dernier avis : Préciser le moteur ici Touareg 1 phase 2, BVA 6, 220000 km, juillet 2007, V6 211cv, carat avec suspension pneumatique,
Posté le : 2025-11-29 09:49:44
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Superbe routière, grand confort. Entretien régulier jusqu’à la vidange de BVA, pas de souci mécanique moteur)
Défauts : Remplacement suspension pneumatique à 180000km, ça pique !
Consommation moyenne : J ai le pied léger, entre 9.5 et 10.5, le véhicule accuse 2486 kg sur le certificat d’immatriculation, les générations suivantes ont été allégées
Problèmes rencontrés : Suspension pneumatique, fermeture moteur porte arrière gauche, moteur réglage rétroviseur
Note : 16/20
Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

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