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Qualités et défauts : SKODA Kamiq (2019)


Les qualités : SKODA Kamiq


Polyvalence avec des aptitudes en ville très honorables (rayon de braquage et encombrement) et sur grands axes grâce à un châssis sécurisant à plus haute vitesse, le tout avec un espace intérieur très respectable
Rapport habitabilité / encombrement intéressant, avec un coffre honorable de 400 litres (volume maxi disponible, car il varie selon les déclinaisons : voir chapitre de la vie à bord) et surtout une habitabilité relativement convaincante au deuxième rang (toujours en rapport avec la gabarit de l'auto)
Fabrication Volkswagen de qualité, c'est parfaitement assemblé et les matériaux restent très honorables malgré les baisses de qualité perceptibles dans le groupe. Les  T Roc et  T Cross font moins bien
Infodivertissement très convaincant en terme de qualité d'image (finesse et couleurs, on se croirait chez Apple) et de rapidité. Hélas on ne profite pas de fonctionnalités aussi développées que sur un écran plus grand et carré (je pense à Tesla qui offre la possibilité de voir des films ou même surfer sur Internet confortablement, mais est ce bien judicieux de vouloir comparer les deux ?). Bien entendu, Apple Car Play et Android auto sont de la partie
Les petites astuces habituelles qui donnent la sensation d'un produit conçu pour servir au mieux son propriétaire : parapluie dans la porte, petite lampe de poche amovible dans le coffre, petite poubelle qui se clipse dans les vides poches, protection de porte à l'ouverture qui se déploie, grattoir dans la trappe à essence, goulot amovible pour verser le lave glace etc. Tout cela n'est toutefois pas de série ...
Boîte DSG très appréciable, comme tout le temps
Voiture qui n'est pas prétentieuse, à notre époque ça devient une qualité me semble t il ...

Les plus des internautes

Après avoir passé beaucoup de temps sur ce site, me voilà à rendre la pareille pour mettre mon avis sur le véhicule que j'ai finalement acheté. Vous trouverez donc mon ressenti après plus de 35 000km de conduite. - Consommation J'en parle plus bas mais pour moi c'est un gros plus sur cette voiture si on conduit bien en respectant les passages de vitesse recommandés. Cela me laisse une autonomie de 800km, je consomme environ 1/8e de réservoir pour 100km d'autoroute. - Parking Un Gabarit véhicule idéal pour se garer, rayon de braquage correct et surtout la caméra de recul et radar sont efficace pour réaliser ses créneaux. - Sécurité :Des angles morts vraiment petits, les rétroviseurs couvrent bien le périmètre autour de la voiture. Une voiture pas si haute que ça pour un SUV Urbain (1.55m) on voit bien les gens dépasser du véhicule. Je n'ai pas pu tester le bouton d'appel en cas d'urgence. - Intérieur Une console centrale bien pratique avec Android Auto, les affichages compteur sont bien visibles et ergonomiques. Les passagers apprécieront la place pour les jambes derrières. - Conduite Une tenue de route impeccable. Comportement rassurant sur la route, c'est sur on a pas les plus grandes sensations avec cette voiture mais ce qu'on lui demande c'est d'avoir une conduite confortable et sérieuse et elle le fait très bien. - Design extérieur J'aime beaucoup ses lignes, il faut aimé le côté un peu semi-SUV semi-break mais elle a un design très appréciable. Pour moi il faut absolument prendre des jantes cela change tout sur ce modèle (c'est le premier véhicule que je possède qui en a). - Moteur Je ne suis pas un grand connaisseur, mais il répond à toutes mes demandes. Aucun problème en montagne. Il offre une bonne reprise. (1.0 TSI 116 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 40 000km, nov. 2019, finition AMBITION )
Les dimensions du véhicule permettent un stationnement sans calcul particulier.Le système Caméra & alertes est au top.On peut se demander pourquoi les constructeurs proposent des véhicules de plus en plus surdimensionnés alors que l'on parle d'écologie sans cesse, de ressources en difficulté. COP27 ??Le KAMIQ est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants.La conduite est agréable. bruit du moteur très acceptable.Le système FRONT , arrêt du véhicule en cas d'un obstacle avéré est une atout en terme de sécurité. (1.0 TSI 116 ch 46000 kms série AMBITION)
Bon niveau d'équipement pour le prixAgréable à conduire, moteur 150ch performant. (1.5 TSI 150 ch Skoda KAMIQ 1.5 TSI EVO DSG7 - Monte Carlo - 26000km (année 2020))
Boîte dsg agréable. Moteur suffisant et consommation basse.Bons équipements.confortable. (1.0 TSI 116 ch Dsg 7, business, année 2020, 19000 kms)


Les défauts : SKODA Kamiq


Physique pas vraiment enthousiasmant malgré quelques éléments de style intéressants comme les optiques arrière
Moteurs pas très emballants avec comme base principal le 1.0 TSI 3 cylindres. Le 1.5 TSI sauve les meubles mais on est loin de l'extase. Un 2.0 TDI 150 ch lui aurait été a merveille, et je précise au passage que le 1.6 TDI a disparu du catalogue courant 2020
Conduite peu enthousiasmante malgré un châssis très sécurisant et rigoureux, une précision qui n'en intéressera pas beaucoup d'entre vous j'imagine. Notez quand même que le châssis Sport Select rabaissé rend l'auto plus mieux assises au sol (sans toutefois la transfigurer comme avec un vrai châssis sport, le positionnement familial de l'auto ne le permet pas vraiment il faut dire ...)
Volume de coffre qui peut manquer justement de coffre, surtout sur certaines versions. Car si il culmine à 400 litres (qui représente déjà un minimum si on veut être un tant soit peu exigeant), il débute à 278 litres sur la version la moins dotée (chapitre de la vie à bord pour plus d'infos)
Seuil de chargement assez haut
Rapport de boîte longs. Mais c'est l'époque qui veut ça alors bon ...

Les moins des internautes

- Sécurité :Un Lane Assist (assistance à rester dans sa ligne de route) à désactiver sur les petites routes. - Intérieur Sellerie correcte mais il ne faut pas s'attendre à un confort dingue (cependant on a pas mal aux fesses après plusieurs heures de voiture mais on a connut mieux). Un intérieur sobre et une finition vraiment pauvre (en même temps il fallait bien qu'il rogne quelque part pour avoir un prix en dessous du T-Cross).Autre point, les appuie-têtes ne s'enlèvent pas. Compliqué de mettre des housses pour protéger la sellerie. Coffre correct mais pas non plus énorme. Il se transforme assez facilement en "camionnette" par contre il faut le plancher en option pour avoir une coffre bien droit à l'intérieur...- Moteur Poussif bien chargé à 4 sur les grosses montées d'autoroute (le 130 se maintient difficilement) - Options Les rétroviseurs rabattables sont en option.. Je ne les ai pas (voiture acheté d'occasion) et ça manque. Vous en déduirez donc qu'il y a très peu d'options sur le modèle de base (ils ont mis le radar par contre en série). Il n'y a que des ports USB type C dans la voiture. (1.0 TSI 116 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 40 000km, nov. 2019, finition AMBITION )
En cas de ralentissement, engagement d'un rond point, le moteur se met en pause ( 3 fois sur les 3 ans d'utilisation) , fort gérant en cas d'une circulation dense.Manque de puissance alors qu'il est conçu pour 116cvL'intérieur se dégrade, traces... alors qu'il est utilisé en conditions normales(pas de transport de matériaux, ) Il est utilisé pour effectuer des courses classiques.Le pack Connect présente des dysfonctionnements, il se réinitialise selon des zones géographiques.La consommation en essence est à +de 7 litres en zone urbaine. Dommage que les sièges arrière ne sont que rabattables, limitant la capacité disponible.Pour info SKOKA ROOMSTER les sièges arrière pouvaient être retirés , un plaisir perdu avec le KAMIQ (1.0 TSI 116 ch 46000 kms série AMBITION)
Bruits tableau de bord (bruit de visserie et craquement)Bruits dans les suspensions lors de gros viragesConfort avec pneus 16 pouces (privilégiés en 17 ou même en 18 pouces)Info-divertissement lent et peu réactif au démarrage du véhiculeMoteur TSI 150 EVO ACT --> La désactivation des cylindres et le passage en roue libre en conduite permet de réduire la consommation de carburant mais est relativement mal gérée (vibration lors de la coupure des cylindres, non maitrise du véhicule en descente lors du passage en roues libres). Défaut commun au groupe VAG selon moi mais il s'agit d'un avis personnel. (1.5 TSI 150 ch Skoda KAMIQ 1.5 TSI EVO DSG7 - Monte Carlo - 26000km (année 2020))
Je n' aime pas le détecteur de fatigue. (1.0 TSI 116 ch Dsg 7, business, année 2020, 19000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Kamiq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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