Qualités et défauts : RENAULT Symbioz (2024)


Les qualités : RENAULT Symbioz


Rapport qualité / prix même si ça n'aurait pas été le cas il y a encore 10 ans ... On démarre quand même à plus de 33 000 euros
 Android Automotive comme système d'exploitation qui permet d'avoir tout ce qui est possible avec un infodivertissement (internet, vidéos ..) avec en plus des mises à jours régulières. Avoir Google comme couche primaire est l'assurance d'avoir quelque chose de consistant, fiable et (relativement) évolutif
 
Qualité de finition et des matériaux agréables, il n'y a pas d'élément qui vienne écorner les yeux même si sur le premier niveau de finition la planche de bord est un peu moins gratifiante
 
Comportement routier de bon niveau bien que ce ne soit pas non plus un châssis qui restera dans les mémoire. Il n'a en tout cas aucune lacune particulière et il peut assumer à la fois du poids et des vitesses de passage en courbe honorables. Un bon compagnon polyvalent et suffisamment rigoureux
 
Modularité très intéressante avec un plancher plat et une banquette coulissante (sur une belle amplitude en plus), sans omettre la banquette fractionnable mais là c'est assez standard ...
 
Nombreux rangements même si ils sont presque tous non cloturables
 
Habitabilité / coffre en rapport avec les dimensions de l'engin
 
Produit très homogène qui plaira aux plus cartésiens, un genre de Volkswagen à la français (l'arrière semble même vouloir le suggérer !). Et cela concerne le style comme le typage des trains roulants.
 
Bouton de raccourci pour couper les alertes de dépassement de vitesse, comme sur toutes les dernières Renault
 
Toit panoramique disponible mais pour 1500 euros ...
 
Pas de 3 cylindres (pour le moment)

Les défauts : RENAULT Symbioz


Agrément et fiabilité de la version E Tech, qui est pour le moment la seule motorisation proposée ! Ce n'est donc pas un détail car pour ma part ça m'empêcherait d'en faire l'acquisition ...
 
Présentation intérieure qui paraît un peu daté dès sa sortie, c'est le problème de reprendre une planche de bord qui a déjà quelques années à son actif. Ca reste toutefois agréable comme je l'ai déjà dit et il faut bien en trouver des défauts à ce Symbioz
 
Pas d'intérieur clair comme on pouvait l'avoir avec le CAptur II phase 1 ... C'est donc un peu austère
 
Produit qui manque un peu d'aspérité en termes de style intérieur et extérieur (notons aussi les petits soucis d'identité à l'arrière : à savoir qu'une Volkswagen semble s'être glissée dans la poupe)
 
Manque d'offre moteurs et boîte, et lors de la sortie de la fiche il n'y a qu'un seul choix (pourtant le Symbioz n'est pas sortie hier)
 
Contrôle du son via un commodo comme sur les Renault des années 90 ... Ni très glamour ni très ergonomie (pas intuitif au début, et quand le passager veut régler ce n'est pas génial)
 
Retrovition centrale bonne mais de trois quarts arrières ce n'est pas ça du tout




Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Symbioz


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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