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Points forts, points faibles : RENAULT Megane 1 (1995 - 2002)


Les plus des RENAULT Megane 1


Suspensions bien équilibrées
Comportement routier très bon mais on sent tout de même que le châssis a pris un peu de retard face aux dernières compactes
L'équipement de base est généreux
Grand choix de motorisations
Bonne habitabilité, surtout en rapport avec l'encombrement
Confort appréciable
Economique
Moteur dCi qui a été implémenté en fin de carrière. Ces derniers ont un très bon agrément

Les plus des internautes

Moteur en pleine forme ne fume pas ne consomme pas d’huile ni carburant. (1.9 dci 105 ch 340000)
Top confort et très faible consommation (1.9 dti 100 ch 296000)
Très Bon moteur, qui avance bien, qui a une puissance, assez bien. (1.6 16v 110 ch BM, 220 000km, 1999, Jantes 15p, Coach)
Qualités Moteur a la fois souple et nerveux en conduite sportive meme avec la clim , et qui en demande, la boite auto est tres reactif et repond tres bien aux tours ,confort appreciable pour grande personnes, consommation moyen en conduite moderè Défauts Garniture perfectible, qui se decolle, plastique qui vieillit mal et se detache, bas de caisse un peu bruyant , tandance a tirè vers la droiteConsommation moyenne 6/100Problèmes rencontrés Barre de stabilisation capteur hpmNote 17/20Prix assurance 520/an euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus -2) (1.6 16v 110 ch boite automatique, 225000 kilometres, 2002 phase 2)
Très fiable et économique. Très confortable à rouler. Excellente routière les sièges son confortable et agréable à rouler sur autoroute.Tenue de route en virage à haute vitesse moyen elle sous vire facilement. Manque de maniabilité en ville à cause de la direction assistée qui manque un peu d'assistance.Bonne tracteurs. Idéal pour partir en vacances faible consommation ( conduite souple compte 1000-1100km avant reserve) bonne qualité audio d'origine. Commande au volant des pratique. Sur la mienne je regrette de ne pas avoir de régulateur de vitesse.Acheté à 140 000km. Aujourd'hui 180 000km. Frais dessus à l'achat batterie démarreur câble d'accélérateur essuie glace et divert ampoule. Frais depuis révision standard + distribution + tout les roulements + remise en état de tout le système de climatisation. Sinon la voiture est en excellent état mécanique, moteur super fiable et aucun signe de rouille sur et sous la voiture (1.9 dti 80 ch Boîte manuel 5. 180 000km. 2002 finition air jante tôle )
Bon véhicule en général, agréable au quotidien. C'est un véhicule très économique contrairement à se que l'on peut dire il faut juste trouver son équilibre et hop. Jamais de gros soucis a par entretien général pièces usure de qui tout a fait normal. (1.6 90 ch 200190)
Bonne voiture tant en utilisation journalière qu'en utilisation plus "sportive". Moteur fiable et coût des pièces de rechange raisonnable. Facile à entretenir soi-même. (1.6 90 ch Mégane Coupé 1996 (68 000 km))
Tres bonne voiture (1.4 75 ch 400000)
Fiabilité confort faible coût d entretien consommation responsable en dessous de 3000 tours 5,5 lEt a 2,500 tours en 5 em égale 90 kh/h (1.6 90 ch 230000km)
Bonne qualité de confort. Pas mal d'équipementsDéfauts Consommation moyenne 5,8 L en conduite douce et en dehors de la villeProblèmes rencontrés Gros problème avec le capteur PMH qui déconne. Donc des (1.6 16v 110 ch Boite manuelle, 2000 version RXT, 148000)
Occasion pas chere à 180000. Ca roule tout seul...à l'E85, mixé en hiver. Bon son ( surprenant quand on voit les baffle papier) comparé à une Mondeo 2018 et un XC60 2014 par exemple. Moteur souple en bas, nerveux ( et glouton en haut) moins de 10s du 0 à 100. De la place à l'arriere et dans le coffre ( 2 vtt+bagages sieges rabattus). Compacte. Pneus pas cher. Tendance survireuse amusante mais à surveiller. Clim ok.Pas de probleme mecanique particulier (1.6 16v 110 ch BM5, 220000, 2000, alu)
Tenue de route excellente (coupé), bon freinage, conso minimale en roulant au tours et à 90 kmh sur route (6l aux cent) .Moteur coupleux à bas régime)Bonnes reprisesBoite maniable et silence de fonctionnement (1.6 16v 110 ch BV5, 250000,2000, jantes alliage, clim, anti brouillards )
Fiable seules pannes neiman, thermostat eau,1 alternateur 1 jeu de roulement economique 51l pour 1300kmtenue de routeespace coffretrès peu d'électronic donc pas soucisespace moteur assez accessible (1.9 dti 100 ch boite manuelle 364850km 1999 14 pouces aïda peinture vert métal )
Qualités Bonne tenue de routeMoteur robuste et fiableParcours absolument toute distance malgré son âgeConfortFaible coût d'entretien et en assuranceCoffre assez grand et rangement suffisant à mon goût Défauts Consommation de carburant qui se fait ressentir notamment sur une longue distance sur autorouteQualité de la radioInsonorisation pas terrible sur autorouteBoîte qui rétrograde parfois trop facilement sur des petites côtes et qui met du temps à se remettre à un régime correct en faux-platQualité plastique mauvaise (collante)Consommation moyenne 6.3 litresProblèmes rencontrés Boite automatique bridée (100 000kms)Compte tours défectueux (90 000kms)Silentblocs barre stabilisatrice (175 000kms)Note 16/20Prix assurance 680 euros/an (Assureur Crédit Mutuel) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 20% bonus) (1.6 16v 110 ch Phase 2 expression BVA Proactive 176000 KMS 2001)
Propriétaire depuis 2010..Acheté 2500 ¤. mis a part le démarreur en 2012 et les révisions prévues ....RAS...sur autoroute, on peut doubler ne pose aucun problème ..moteur agréable .. très satisfait de ce véhicule ... (1.6 16v 110 ch boite 5, 210.000km, 2001,)
Moteur très agréable, consommation modérée vis à vis des performances. Voiture légère, comportement correcte, suffisamment confortable tout en gardant un peu de rigueur. (1.6 16v 110 ch RXT de 2000. voiture possédé de 110000 a 210000)
Agréable à conduire et assez confortable. Bonne capacité de chargement. (1.6 90 ch Megane Scenic 1 Phase 1, 06/1997, BM5, RXT, 90ch ( Enfin sur les papiers ) )
Tenue de route et confort prix (conso piece fiabilité) sur quelle assurance y en a qui paye 100euros jamais vue ça (1.9 dci 105 ch)
- Conduite (tenue de route, confort) on est bien assis au volant, il s'agit d'une voiture confortable, les sièges sont bien moelleux à l'ancienne et les suspensions sont douces. La tenue de route est très bonne, même si évidemment ce n'est pas une sportive, et qu'elle ne dispose pas d'un châssis aussi affûté que certaines de ses rivales de l'époque (Ford Focus 1, Peugeot 306 ou Citroën ZX par exemple). Mais il n'y a pas trop de roulis et la direction offre un bon ressenti, rien à voir avec les directions floues des Mégane II et Scenic II. D'autre part, la voiture est assez spacieuse par rapport à sa taille, et le coffre est d'une bonne contenance (348 litres). La visibilité est également très bonne vers l'avant et l'arrière (pas de montant de pare-brise gênant ou autre). En clair, elle rempli parfaitement son statut de petite familiale confortable.- Moteur le 1.4 16v représente à mes yeux un excellent compromis performances/consommation et correspond parfaitement à la Mégane les 95 ch permettent de doubler sereinement et offrent de bonnes accélérations, notamment grâce à l'étagement court de la boîte de vitesse. Revers de la médaille, la voiture est bruyante sur autoroute car le moteur tourne vite. L'insonorisation constitue d'ailleurs un des rares défauts de ce modèle les bruits de roulement sont vite perceptibles, notamment lorsque la chaussée est mouillée. Cependant, cette voiture me surprend de par sa faible consommation j'oscille entre 5,4L et 6,2L/100km (au SP98), selon le pourcentage de ville et d'extra-urbain que je parcours. De surcroît ce moteur est fiable j'ai tout l'historique de la voiture et rien n'a été fait à part les consommables et l'entretien courant. Depuis que je l'ai, seul frais hors entretien le support-moteur inférieur (48 euros pose comprise...). Pas mal pour une voiture de 21 ans, certes avec peu de kilomètres.- Equipement la finition RXE Pack Clim' offre l'essentiel et même un peu plus (gardons en tête que la voiture est de 2000 et que ce modèle a été lancé en 1995) direction assistée, vitres avant et rétroviseurs électriques, autoradio avec commandes au volant, siège conducteur et volant réglables en hauteur, ordinateur de bord, fermeture centralisée à distance, sellerie velours clair agréable au toucher, et comme son nom l'indique la climatisation. La mienne dispose d'un rideau pare-soleil à la vitre du hayon, je pense qu'il s'agit d'un accessoire de l'époque.L'essentiel est donc là pour aligner confortablement les kilomètres malgré son âge. - Fiabilité :malgré son âge le moteur fonctionne parfaitement bien, et n'a jamais connu de panne en 21 ans. Tout n'a été qu'entretien courant (vidanges, filtres, bougies) et remplacement des consommables (distribution, disques et plaquettes, amortisseurs, pneus, batterie). Toute la partie électrique et les différents équipements fonctionnent aussi parfaitement.- Economie outre sa faible consommation et sa fiabilité, qui évitent bien des dépenses, les pièces se trouvent en grande quantité et sont bon marché. En plus de ça, ces voitures ne valent plus rien actuellement... (1 400 euros à 111 900km pour la mienne, achetée en juin 2021)- ... etc, aucun reproche à faire à cette voiture qui remplit parfaitement sa tâche. (1.4 16v 95 ch Renault Mégane 1.4 16v 95ch 6cv RXE Pack Clim 03/2000 113 600km)
Confortable beaucoup de place C’est une bonne berline quand tout va bien un peu poussive mais une fois lancée ça roule bien (1.9 d 65 ch 228000 km année 2000)
Voiture qui se passe à l’éthanol (36¤) le plein 60lSur un potard à souder sur la sonde de température moteur (20kohm) juste pour l’es démarrage à froid Super fiable surtout avec ma conduite de con Je suis tout le temp à fond rupteur 1.2.3.4 depuis 20000kmSolidité moteur au rendez-vous Un confort inégalable (canapé) (1.6 90 ch 1.6 e 90cv 1997 210000)
Spacieuse confortable et un peu faible (1.4 75 ch)
Bonne qualité très content de mon achat (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 2001phase 2 siège velours confortable )
Bonne voiture pour le prix moteur assez reactif (1.9 dci 105 ch)
- Moteur souple - Siège avant confortable- Couple à 1500tr ce qui lui donne de bonne reprise- Faible consommation- Faible assurance (attention mon tarif est pour jeune permis)- Grand autonomie (1100/1200km par plein) (1.9 dci 105 ch Boite Manuelle 5, 239000, 2002, Ph2 Fairway, 3ème main)
Malgré son âge pour un véhicule qui a tout de même 20 ans. Son moteur ainsi que sa boîte auto tourne nickel. Niveau comportement elle surprend avec une belle accélération. Niveau sonorité quand on roule normalement rien à redire le moteur ainsi que les isolants sont encore efficaces.Niveau freinage j'ai fait plus de 70 000km avec le même jeux de plaquettes et 50 000km avec les mêmes pneus mais j'ai préféré les changé ce qui était préconisé de faire sur la RTA. Mais j'avais de la marge. (1.6 16v 110 ch Boite auto proactive 4 vitesses. 190 000km)
Confort, faible cout d'entretien, consommation, fiabilité globale tout au long de ses 22 ans, finition et qualité des matériaux a très bien résisté au temps (1.4 75 ch 1998, 61 500km, 1,4 75ch, boite manuelle, finition Symbol)
Moteur fiable (296 000 km)Faible consommation (5.5 L/100 Mixte) (1.9 dti 80 ch Phase 2 2002)
=> logeable/pratique=> confortable (1.9 dti 80 ch break/boite méca/ 210000kms/2001/fintion authentique)
Voiture confortable, consommation raisonnable. (1.9 dti 100 ch Mégane 1,9 DTI RXE de 2001 428500 km)
325 215kms véhicule toujours entretenu en temps et en heures pas une panne, 20ans et proche du neuf !!!!! a voir pour le croire. (1.9 dci 105 ch bv manuelle 325 215kms )
Économique (1.9 dti 80 ch)
SobreBonne finition pour l'époque (1.4 16v 95 ch 160.000km -2003 )
Fiabilité, consommation, mécanique assez simple, facile d'accès (1.9 dci 105 ch Boîte manuelle 209000km an 2002 expression jantes 15)
- Fiabilité à toute épreuve- Mécanique simple et accessible- Souplesse de la boîte- Consommation- Confort- Espace intérieur + coffre- Face avant sympa (phase 2) (1.9 d 65 ch Modèle 1 phase 2, 310 000km, boîte meca 5, aucune idée de la finition.)
Moteur sobre et increvable.à 420.000 km, elle marche comme au premier jour (avec des couinements liés à son "grand âge")Confort. (1.9 dti 100 ch phase 1 RXT novembre/1998 420.000 km)
Bonne qualité,mais au cours des années les joints de carrosserie s'usent,et pour les remplacer dur de trouver.le seul moyen c'est d'en trouver dans une casse,s'il y en a de pas usés,difficile donc. (1.9 d 65 ch joints sur chassis)
Fiable , stable sur la route , consommation moyenne (1.9 dci 105 ch Année 2002 finition Fairway 650000 2 eme moteur )
Cette Mégane et Confortable Peut bruyante Assez nerveux Consomme peu Beau bruit Maniable a conduire Jolie voiture (1.9 dti 100 ch)
Tenue du route, confort, coffre xl , habitabilite a front. (1.4 16v 95 ch 2002, 5 porter, 70,000km)
Voiture fiable, peu couteuse d entretient, 322 000 km a ce jour (1.9 dci 105 ch)
Confortable, marche relativement bien, voiture increvable (1.4 16v 95 ch 263000km 2002)
Confortable (avec le temps beaucoup moins même en changeant les pièces), économique en entretien et circulation (consommation). (1.9 dci 105 ch 2001 dci expression 594230km)
Voiture fun à conduireRobusteConsomme peuEntretien très abordable (1.6 16v 110 ch 240.000kms)
Bonne tenue de route (1.6 90 ch classic rta 130000km)
Moteur boite embrayage cardans d'origineFiabilité incroyable, je pars en confiance sur des parcours de 800 kms en 2 jours.Tenue de route, confort, grand coffre, réservoir de 60 litres (1.6 90 ch Année 1996 1.6e RT, boite méca, 406000 kms)
Le moteur est souple à bas régime et fiable, en tout cas jusqu'à 176000 km. La consommation est moyenne. Peu couteux en assurance. Vous ne faites pas d'envieux. Coffre correct. La climatisation fonctionne bien. (1.6 16v 110 ch Boîte 5 vitesses, année 2002, 176000, jantes aluminium, finition privilège pack nord semi-cuir)
Idéal pour jeune conducteur (1.6 16v 110 ch 131000km)
Très fiable (très peu de problèmes moteurs, seulement des pièces d'usure), robuste (bonne tenue de route et utilisation fréquente dans beaucoup de situations différentes) et faible consommation. Voiture confortable (malgré son gabarit on ne manque ni de place ni de coffre).Entretien et réparations peu couteux, bonne disponibilité des pièces détachées. (1.9 dti 80 ch Boîte manuelle, 2002, 270 000 km, Finition Authentique)
Confort, Equipement, Volume généreux, Moteur très agréable (1.6 16v 110 ch)
Économique, sobre, confortable.Bonne routière avalant les kilomètres facilement.(un peu moins maintenant, à plus de 300000.)Habitabilité impeccable ! Grand coffre, et si sièges rabattus on y rentre presque tout. (1.9 dci 105 ch Break Expression 2001 - 312000km ( acheté à 100000km))
Cabriolet, simple, plaisant l'été, consommation raisonnable, possibilité d'y mettre de un peu d'éthanol sans problèmes, mécanique simple et "semble" fiable a première vu, entretien de base et prix des pièces peu élevé. Défauts Pas de clim, insonorisation désastreuse, la boite de vitesse est lunatique, les lunettes arrière vieillissent très mal. Puis le calculateur à décidé de claquer à 136 000 km... Avec quelques petits (1.4 16v 95 ch cabriolet - 2001 - 136 000)
Bonne routière.Bon coffre Mécanique très accessible sous le capotMoteur performant si on le lui demande.Sonorisation très agréable de cette série spéciale (2.0 115cv BVA Boite automatique , 170 000 kilomètres , 1999, AIDA)
Fiabilité, tenue de route sécurisante, consommation, maintenance facile et pas trop chère, performances correctes pour la consommation, coffre spacieux et pratique, autonomie. (1.4 16v 95 ch 180'000km, 2002, série limitée Air)
Bonne finition gente allu en 15 pouce intérieur confortable si non voiture fiable sur long trajet du genre 800 ou 900 kilomètres (1.4 16v 95 ch Boite manuelle 162000km année 1999 finition rxe )
Increvable, conso fixe, prend soin de notre permis. (1.9 d 65 ch 353 000 Km ! jantes tôles 13 pouces année 1998. )
Consomme pas jolie voiture tres maniable (1.9 dti 100 ch megane coupe 1998 dti 100 785000 kms)
Moteur agréable avec pas mal de couple pour une essence atmosphérique et assez bas. Moteur rageur au delà de 4500 tours/minutesConfort intérieur bruit moteur presque inexistant en dessous de 2000 tours/minutes, tenue de route (1.6 16v 110 ch Année 2002, finition fairway: 140 000 km)
Conso pour l'époque, facile à vivre (1.6 16v 110 ch Boite manu, 100000 km, année 2000)
Voiture assez fiable qui peux parcourir encore des kilometres (1.9 dti 80 ch Manuelle, 130000kms, )
Robuste, consomme peu, conduite agréable, confortable (1.9 dti 80 ch Finition Air, 118000km, 2002)
Peu chère, consomme peu (1.9 dti 100 ch Boite 5, 420 000km, 1998 coupé Jaune)
Excellent rapport consommation/vitesse. Bonne tenue de route. Moteur solide et fiable. (1.9 dti 100 ch 315000 km)
Belle lignes (1.4 16v 95 ch 141000kms anne 2000)


Les moins RENAULT Megane 1


Elle commence à prendre de l'âge et cela se ressent tant à l'intérieur (qualité des plastiques) qu'à l'extérieur.
L'ergonomie de certaines commandes laisse à désirer (rien de catastrophique cependant)
Mauvaise insonorisation (surtout les versions diesel
Comme le Scénic de même génération (qui lui ressemble beaucoup), on remarque que la position de conduite n'est pas idéale

Les moins des internautes

Quelques pannes coûteuses (1.9 dti 100 ch 296000)
Vitre électriques, arrière HS, Suspension très dur, Boite de vitesse parfois compliqué a passé, comme la M/AR.Démarrage a froid, des fois assez compliqué. Tenue de route moyenne. (1.6 16v 110 ch BM, 220 000km, 1999, Jantes 15p, Coach)
Qualités Moteur a la fois souple et nerveux en conduite sportive meme avec la clim , et qui en demande, la boite auto est tres reactif et repond tres bien aux tours ,confort appreciable pour grande personnes, consommation moyen en conduite moderè Défauts Garniture perfectible, qui se decolle, plastique qui vieillit mal et se detache, bas de caisse un peu bruyant , tandance a tirè vers la droite (1.6 16v 110 ch boite automatique, 225000 kilometres, 2002 phase 2)
Direction assistée plutôt fermé. Vision dans les rétroviseur plutôt moyen compte au voiture récenteTenue de route moyenne en virage à haute vitesse, tendance sous virer. (1.9 dti 80 ch Boîte manuel 5. 180 000km. 2002 finition air jante tôle )
Manque un peu de régime et de reprise pour un véhicule Essence. Hélas un bon défaut c'est le tractage de remorque ou caravane un vrai tracteur (1.6 90 ch 200190)
Moteur fiable mais capteurs, système d'allumage, catalyseur et collage des tissus intérieurs de qualité relativement discutable. Consommation d'essence un peu élevée vu la puissance. (1.6 90 ch Mégane Coupé 1996 (68 000 km))
Vernis, bobines, freinage (1.6 90 ch 230000km)
Récurrents de ralentis. Avec des sondes foireuses.Note 14/20 (1.6 16v 110 ch Boite manuelle, 2000 version RXT, 148000)
Confort siege AV. Acces ARR grande taille. Bruit. (1.6 16v 110 ch BM5, 220000, 2000, alu)
5eme ultra courte (autoroute à éviter, ça hurle à 120 et 4000 tours) assise trop basse, visibilité trois quart arrière.Finition sellerie et contre portes déplorable ( en revanche le tableau de bord vieillit très bien (1.6 16v 110 ch BV5, 250000,2000, jantes alliage, clim, anti brouillards )
Vernis peinture écaillé un peu bruillant (1.9 dti 100 ch boite manuelle 364850km 1999 14 pouces aïda peinture vert métal )
Qualités Bonne tenue de routeMoteur robuste et fiableParcours absolument toute distance malgré son âgeConfortFaible coût d'entretien et en assuranceCoffre assez grand et rangement suffisant à mon goût Défauts Consommation de carburant qui se fait ressentir notamment sur une longue distance sur autorouteQualité de la radioInsonorisation pas terrible sur autorouteBoîte qui rétrograde parfois trop facilement sur des petites côtes et qui met du temps à se remettre à un régime correct en faux-platQualité plastique mauvaise (collante) (1.6 16v 110 ch Phase 2 expression BVA Proactive 176000 KMS 2001)
Insonorisation perfectible a partir de 130 km/h. (1.6 16v 110 ch boite 5, 210.000km, 2001,)
Fiabilité et vieillissement de l'ensemble. Les plastiques, la peinture, les accessoires vieillissent mal. Voiture bruyante a partir de 100-110km/h (1.6 16v 110 ch RXT de 2000. voiture possédé de 110000 a 210000)
Bruit, Fragilité des plastiques intérieur, probleme electrique régulier. J'ai une version Scenic de 1997 et c'est lourd, le moteur est supposé faire 90ch, mais la moitié ont du resté a l'écurie, les montés sont compliqué et l'autoroute est a éviter ( 110 en fond de 5eme a 4000 tr/m ) ou alors il faut prévoir une boite de dolipranes. (1.6 90 ch Megane Scenic 1 Phase 1, 06/1997, BM5, RXT, 90ch ( Enfin sur les papiers ) )
Insonorisation, vieux donc manque régulateur et CT de + en + galère (1.9 dci 105 ch)
- Insonorisation le moteur est relativement silencieux à bas régime et à régime intermédiaire, mais les bruits de roulement se font vite entendre, en particulier lorsque la chaussée est mouillée. Sur autoroute, ce sont les bruits d'air et du moteur qui prennent le relais (étagement court de la boîte de vitesse oblige... il faudrait une 6e vitesse !). (1.4 16v 95 ch Renault Mégane 1.4 16v 95ch 6cv RXE Pack Clim 03/2000 113 600km)
Courroie accessoires fragile joint de culasse fuites extérieures pompe à eau Mauvaise tenue de route (1.6 90 ch 1.6 e 90cv 1997 210000)
Défaut de puissance (1.4 75 ch)
Sonorisation, roulis, trop bruyante (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 2001phase 2 siège velours confortable )
Probleme electronique tenue de route (1.9 dci 105 ch)
- Comme beaucoup, l'insonorisation serait à revoir (1.9 dci 105 ch Boite Manuelle 5, 239000, 2002, Ph2 Fairway, 3ème main)
Le modèle à très mal vieilli, et (1.6 16v 110 ch Boite auto proactive 4 vitesses. 190 000km)
Insonorisation sur autoroute, qualité de la radio (niveau signal et rendu audio), faible couple à bas régime sur autoroute notamment dans les cotes (1.4 75 ch 1998, 61 500km, 1,4 75ch, boite manuelle, finition Symbol)
Bruyante sur autoroute (Absence d'insonorisation on entend le moteur)Voiture assez basse (pas pour les personnes âgées)Plastiques de basse qualité (Tableau de bord)Il est nécessaire de mettre la climatisation (sur froid) en temps de pluie (car j'ai de la buée sur les vitres qui apparaît et je n'y voit plus rien!) (1.9 dti 80 ch Phase 2 2002)
=> consommation excessive 7l/100km=> piètre qualité des pièces originales amortisseurs, joint spy boite, démarreur, amortisseurs...=> piètre qualité des plastiques et tissus=> ciel de toit tombé... => moteur "rugueux" voire "agricole", plutôt poussif et bruyant=> maintenance coûteuse, (exemple pour changer les disques AR, il faut changer disques et roulements, sinon c'est bcp plus compliqué => refaire le freinage AR coûte ainsi 2 fois le prix normal...) (1.9 dti 80 ch break/boite méca/ 210000kms/2001/fintion authentique)
Aucun défaut (1.9 dti 100 ch Mégane 1,9 DTI RXE de 2001 428500 km)
Pour moi aucun (1.9 dci 105 ch bv manuelle 325 215kms )
Moteur n'ayant aucun agrémentDirection peu préciseConsommation insensée (1.4 16v 95 ch 160.000km -2003 )
électrique défaillant , tableau de bord bloqué métrage. vitesse etc (1.9 dti 100 ch manuelle,293000 km, 2002, alliages, , 75 ah,)
Circuit egr, nettoyage manuel requis (1.9 dci 105 ch Boîte manuelle 209000km an 2002 expression jantes 15)
- Malgré que le moteur fasse un bruit sympa (pour un diesel), il est mal isolé pour les standards actuels- Quelques plastiques fragiles- L’EGR qui encrasse très vite- La boîte à air, ses fixations en plastiques sont d’une fragilité exagérée- Tout vibre un peu (1.9 d 65 ch Modèle 1 phase 2, 310 000km, boîte meca 5, aucune idée de la finition.)
Bruit moteur sur autoroute (on a l'impression que le moteur est dans l'habitacle).Tenue de route pas terrible et beaucoup de roulisQuelques problèmes d'oxydation du faisceau de feux arrières qui nécessite une petite intervention 2 fois par an à la bombe à contacts.Coutures des sièges qui vieillissent mal.Direction et pédales dures en comparaison des véhicules plus modernes. (1.9 dti 100 ch phase 1 RXT novembre/1998 420.000 km)
Au démarrage,le tour de chauffe pendant 1 minute environ,en cas de calage,les véhicules derrière soi,sont obligés d'attendre. (1.9 d 65 ch joints sur chassis)
Vanne egr capteur pompe hp (1.9 dci 105 ch Année 2002 finition Fairway 650000 2 eme moteur )
Fiabilite mediocre. Air condition cache apres 7 ans, bobines sagem defective, sonde lambda, pompe au benzine change, amortisseur arriere defective apres 4 ans change. (1.4 16v 95 ch 2002, 5 porter, 70,000km)
Consommation importante (1.4 16v 95 ch 263000km 2002)
Vibrations du moteur.insonorisation de l'habitacle.tenue de route sur chaussée humide.peinture & vernis qui cloquent. (1.9 dci 105 ch 2001 dci expression 594230km)
Esthétique peu soignée A mal vieillieDéfaut de peintureEmbrayage et boîte fragiles (1.6 16v 110 ch 240.000kms)
Le moteur ne marche que dans les tours tres mou a bas regemime (1.6 90 ch classic rta 130000km)
Pneus arrière s'usent un peu à l'extérieur, collecteur échappement se fissure, barre de renfort train arrière rouille, volant usé, autoradio a lâché, (1.6 90 ch Année 1996 1.6e RT, boite méca, 406000 kms)
Voiture sans plaisir, fade, accélérations linéaires, moteur souple mais sans sensations, direction assistée un peu flottante, trop grande prise au vent, comportement routier moyen tangage et manque de dynamisme, voiture soi-disant économique mais les pièces sont très différentes suivant les modèles et parfois introuvables en occasion pour mon modèle, petites pannes à répétition qui coute 100 euros à chaque fois, sièges inconfortables, position de conduite étrange, finition légère, joints de coffre qui se décollent, plastiques bruyants, rayon de braquage trop important, visibilité arrière nulle. Habitabilité pas terrible en break, et chargement mauvais trop d'arrondies. (1.6 16v 110 ch Boîte 5 vitesses, année 2002, 176000, jantes aluminium, finition privilège pack nord semi-cuir)
Moteur bruyant sur autoroute, absence de climatisation de série à l'époque.Quelques éléments peu importants mais qui cassent de manière récurrente sur ce modèle (fermeture centralisée du coffre, clapet de ventilation...). (1.9 dti 80 ch Boîte manuelle, 2002, 270 000 km, Finition Authentique)
Tenue de route, Consommation, (1.6 16v 110 ch)
Bruyant sur autoroute à 130km/h... Sinon RAS (1.9 dci 105 ch Break Expression 2001 - 312000km ( acheté à 100000km))
électriques qui viennent aléatoirement (baisse de tension ou je ne sais quoi) (1.4 16v 95 ch cabriolet - 2001 - 136 000)
Boite automatique un peu paresseuse et fragile ( 2 remplacements dont un sous garantie)Supports moteurs fragiles Moteur gourmand en villeVieillit mal (2.0 115cv BVA Boite automatique , 170 000 kilomètres , 1999, AIDA)
Habitacle peu bruyant au dessus de 110km/h, les pièces en plastique de l'habitacle vieillissent mal, sièges peu confortables pour plus de 8h de route, pas de cruise control, rouille à surveiller (ailes, bas de portières, renfort de suspension arrière, échappement). (1.4 16v 95 ch 180'000km, 2002, série limitée Air)
Tenue de route horrible à petite et grande vitesse vernis qui se fait la malle menette de reglage rétro qui crame un sons grésillent aider d'essence dans l'habitacle à froid au démarrage (1.4 16v 95 ch Boite manuelle 162000km année 1999 finition rxe )
Tenue de route, consommation, puissance (1.9 d 65 ch 353 000 Km ! jantes tôles 13 pouces année 1998. )
Vernis etancheité (1.9 dti 100 ch megane coupe 1998 dti 100 785000 kms)
Consommation gros problème à mon goût matériaux qui viellissent mal grincent car mauvaise qualité cuir bien abîmé. (1.6 16v 110 ch Année 2002, finition fairway: 140 000 km)
2 capteurs PMH en moins de 100 000, ralenti vers 80 000km (1.6 16v 110 ch Boite manu, 100000 km, année 2000)
Pas de lecteur dvd (1.9 dti 80 ch Finition Air, 118000km, 2002)
Défaut électrique, mauvaise tenue de route lorsqu'il pleut, freinage très moyen, bruit au dessus de 2500tr/min, siege peu confortable, peinture de mauvaise qualité,faible qualité de finition (1.9 dti 100 ch Boite 5, 420 000km, 1998 coupé Jaune)
Casse moteur (1.9 dti 80 ch 203000 km , 2002 )
Un peu bruyante au dessus de 3000 tm. Éclairage médiocre (1.9 dti 100 ch 315000 km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1


Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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