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Les défauts et qualités : PEUGEOT 107 (2005-2014)


Ses qualités


La Peugeot 107 remplit bien sa mission : être très pratique en ville
Moteurs sobres
Economique à tout point de vue : achat et entretien
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo
Présentation intérieure qui aurait pu être pire vu le niveau de gamme, ils ont tenté d'égayer un peu le tout et c'est appréciable

Les plus des internautes

Maniable, agréable a conduire en ville. (1.0 i 68 ch 54000 Kms / 107 : 1000 12V TRENDY 2TRONIC AUTO / 2005)
Du trio aygo, c1 et 107, c'est la 107 que je préfère.Facile à entretenir n'importe ou, pneu pas cher, consomme rien, se gare facile, assurance dérisoire, parfaite pour jeune permis ou citadin. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 72000kms, 2012, jantes 14, allure 3p bleu electra option esp)
Bonne voiture jeune permis facile d'utilisation boîte auto facile consommation très raisonnable 4l/100km entretien peu onéreux et faisable seul fenêtre ouvrables sur ma version 5p pièce d'occasion très abordable Manuel d'utilisation très complet siège rabattable a l'arrière pour gain de place roue de secours intégrée clim très appréciable (1.0 i 68 ch Automatique 188000km 2007)
600 kms avec 30 litres de sans plomb.Aucun soucis depuis son achat en occase en 2016. Elle avait 120000kms à l'époque.Elle possède un moteur avec une chaine de distribution révisable vers 190000 kms..Elle roule à 130/140 km/h sans rechigner pendant plusieurs heures, et elle s'en porte comme un charme après du à la décalamination du moteur.En en plus Madame a une vraie roue de secours dans son coffre! (1.0 i 68 ch urban move / 5portes / boite manuelle / essence/164000kms)
Vehicule nerveux, qui ne m’a jamais causé du tord, je l’ai acheté a 30.000 km, gardé un an, j’ai fait 50.000 km avec, j’ai traversé la france, l’allemagne, la belgique, les pays-bas et jamais un soucis, vehicule fidele. (1.0 i 68 ch BVM5 2014 )
Démarre au quart de tour,tiens mieux la route en virage que ma 308 2litre et pas de roulis ni de tangage,rayon de braquage impèccable,En ce moment je roule à 50% essence et 50% éthanol depuis déjà un an ,pas de problème méme en hiver.(aucun dispositif spécial de monté).facilité pour se garer en ville.Passe partout.Vision excellente(mon épouse la préfére à la 308,elle voit mieux la route).On est bien calé dans les siéges.Garde au sol trés bas. (1.0 i 68 ch boite 5 v-98000kms-2010-d'origine-trendy 5p-)
Pas d'infiltration(cofre ni dans la voiture) fait pas de bruit en sous régime et consomme trés peu. frein super bon jamais changé depuis 2009idéal pour un jeune conducteur (1.0 i 68 ch Boite manuel, 111140km , 2009, Urban sans option )
Passe partout, consommation basse, pleine de puissance (en rétrogradant), maniable, solide ! (1.0 i 68 ch MANUELLE 113000km 2005 TRENDY)
De la reprise, nerveuse, joli bruit du 3 cylindres (1.0 i 68 ch 97000km)
Tenue de route irréprochable loin d'être ridicule sur l'autoroute nerveuse je l'ai conduit dans le Puy-de-Dôme sur petites routes de montagne un vrai karting je ne regrette pas mon achat (1.4 HDI 55 ch)
Faible consommation N’est pas ridicule sur autorouteMalgré son gros kilométrage m’a toujours satisfaite et amener à destination Courroie distribution tien super longtemps Carte grise peut chère Assurance peut chère Modèle 5 portes les places arrière sont correctes Bonne voiture dans son ensemble j’en ai étais satisfaite (1.4 HDI 55 ch 2005/ 228000km manuelle )
EN VILLE SUPER AGREABLE LES 3 PREMIERS RAPPORTS SON ASSEZ NERVEUX,SON LOOK,LE RAYON DE BRAQUAGE EST TRES BON,ELLE SE GARE ABSOLUMENT PARTOUT, CONSOMME TRES PEU 4,5/100KM - 620KM POUR 35L (1.0 i 68 ch BOITE MECANIQUE, ANNEE 2008, TRENDY, 107 000KM)
Consommation entre 4,4 l été et 5,5l l hiver au 100, coût d entretien, voiture légère. (1.0 i 68 ch)
Robuste, confortable et économique (1.0 i 68 ch Automatique)
La meilleure des 107 c'est en hdi. En tous points. J en ai possédé une en essence ma compagne aussi puis elle aussi a changé pour une hdi comme sa maman mais elles en automatique. Ma 107 trendy est + économe, que 3cv, 5,2 l/100 réels + nerveuse + de couple + rapide. Il n'y a pas photo (1.4 HDI 55 ch Boîte mécanique 39000kms année 2009 jantes alu trendy 5portes hdi 3 cv )
VOITURE tous usage déplacement trajet travaille domicile et loisirseul le vent pas de poids ; et la finition compteur et le compte tourpas informatique aide a la conduite (1.0 i 68 ch 5 VITESSE 228906KM 2013 TOLE BLUE LION)
600kms avec 33 litres de sans plomb, excellent rayon de braquage, vue arrière correcte, voiture simple sans fioritures, poids plume 800kg, très bonne tenue de route (suspension et chassis français), vraie roue de secours dans le coffre.Bon freinageEquipement de série Banquette 50/50Clim manuelleCompte toursDirection assistée Verrouillage centralisé des portesVitres avant électriquesABSAirbags frontauxRadio CDen option la peinture métallisée Emission de CO2Moins de 106 g/kmChevaux fiscaux 4 CV (1.0 i 68 ch Urban Move 2010 boite manuelle)
Consommation, pratique en ville.Moteur sympathique. (1.0 i 68 ch 2010, 72000kms, boîte mécanique, pack)
- Format urbain pratique- économique en gazole (1.4 HDI 55 ch Boite manuelle, 25000Km, année 2008, finition Trendy 3 portes)
Fait le job tous les joursne consomme rienfacile a man½uvrerhabitable (5 portes)dossier rabattables 50/50 très pratiquefreine très bienbonne tenu de route à vitesse normaleson moteur sympathiquetrès attachantene consomme pas d'huileideale pour usage ville et de temps en temps autoroute pour aller au bord de la mer à 200km (1.0 i 68 ch)
Tenue de route bonne accélération loin d'être ridicule sur l'autoroute (1.4 HDI 55 ch)
Jolie bleue tres bien en ville (1.0 i 68 ch base )
Consomme très peu aucun problème mécaniqueBonne voiture pour la villeL embrayage à l air fragile (1.0 i 68 ch Manuelle 23000 kms année 2009 finition minimum)
Facile à conduire et à garer, sièges confortables, accessibilité aisée, bien installé à l' arrière, bonne tenue de route, excellente pour se sortir de tout en hiver , économique en entretien comme en carburant , performante sur route et rapide sur autoroute , tient facile les 130 km/h et vous avez de la marge contrairement à un modèle essence, design agréable 3 cv fiscaux assurance pas chère (1.4 HDI 55 ch boite mécanique 34000 année 2009 jantes alu en 15 pouces urban move 5 portes mai 2009)
ConfortDimensions (facile pour se garer)Peu d'électronique (1.0 i 68 ch)
Prix, Polyvalence, Tenue de route, Consommation ( je roule à, l'éthanol après installation d'un kit , mais deja économique avant), Praticité (1.0 i 68 ch 100 000 km , 2011, 3 portes)
Moteur extrêmement plaisant en ville, rentre partout pour se garer, coût entretien hors pannes anormales (1.0 i 68 ch BVM, 90 000 km, 2007, urban)
Bonne tenue de route, consomme peu,sans protubérance de carrosserie donnant un gros angle mort pour se garer,et ça c'est top. Rayon de braquage excellent. (1.0 i 68 ch urban move 2011)
Économique à l'usage, fiable, nerveuse et accepte le sous régime. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 118000km. Année janvier 2008.)
Maniable, facilité pour se garer (1.0 i 68 ch)
Se gare facilement,ideal pour de la ville (1.0 i 68 ch 108000 km année 2008)
- Comportement general - Nickel sur autoroute- Très économe en carburant (1.4 HDI 55 ch Boite assez saine - 55 000km - an 07 - Trendy)
Petite et facile à conduire (1.0 i 68 ch)
Moteur disponible à bas régime, agréable pour des trajets autoroutiers. Un peu bruyante à froid mais beaucoup mieux après (1.4 HDI 55 ch 70.000 km Trendy 3 portes de 2006)
Faible consommation (1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009)
Simplicité, cout d'usage, réseau Peugeot (1.0 i 68 ch)
Passe partout (1.0 i 68 ch Manuelle,28000km,2009,trendy 5p)
Petite et maniable (1.0 i 68 ch)
Très maniable,petite et facile à garer à manipuler, petit angle de braquage, très réactive, tableau de bord pratique. simple et efficace. (1.0 i 68 ch 1.0 TRENDY 3P 2007 85000 )
- Design sympathique- Direction précise et souple- Moteur vif dans les premiers rapports (1-3)- Faible consommation- Coût à l'entretien- Coffre modulable (banquette arrière 1/2 - 2/2) (1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5)
économique (1.4 HDI 55 ch 193 500km Trendy 3portes )
économique jolie (1.0 i 68 ch 2006 - 110000km)
Conso essence, direction assistée qui fonctionne (1.4 HDI 55 ch)
Un "jouet" / pas cher à entretenir / pneumatiques (1.0 i 68 ch 2008 / BVM / 118000 / Urban Move)
Magnabilité consommation (1.0 i 68 ch année 2008 48000 KM BV MANUELLE)
Voiture très maniable (1.4 HDI 55 ch)
Peu couteuse (1.0 i 68 ch BVM 103 000KM mod.2011)
Petit auto consommation coût d entretien (1.0 i 68 ch 2009 70000 km bva )
Facile à manier sans charges trop lourdes à l'arrière (1.0 i 68 ch Boîte de vitesse manuelle, 39000km de 2010)


Ses défauts


Volume du coffre ridicule, mais on ne peut pas tout avoir !
Le comportement routier peut être déstabilisant, notamment par mauvais temps. On est ici sur une auto de très petit calibre qui n'aime ni le poids ni la vitesse, vous êtes prévenus
Mauvaise insonorisation comme on pouvait s'en douter
Boîte de vitesse mal étagée, associée aux moteur mollassons l'agrément mécanique est au raz du sol
Seulement 2 moteurs proposés par Peugeot pour la 107, qui ne sont en plus pas très performants
La 107 n'est pas très bien équipée
Polyvalence limitée. Pour un prix assez proche on peut opter par exemple pour une Twingo 2 bien plus polyvalente
Confort médiocre (suspension et insonorisation comme on l'a déjà dit)
Habitabilité limitée à l'arrière
Qualité de finition déplorable

Les moins des internautes

107 boite robotisée Très peu fiable ( 27000 kms maxi ) 😭Pompe à eau, démarreur, disques de frein, avant 50000 Kms (1.0 i 68 ch 54000 Kms / 107 : 1000 12V TRENDY 2TRONIC AUTO / 2005)
Du plastique dur partout et qui casse.Amortissement fragile, freinage insuffisant quand charger sur autoroute, boite de vitesse récalcitrante. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 72000kms, 2012, jantes 14, allure 3p bleu electra option esp)
Réflexion du tdb sur le pare-brise très dérangeant lors de gros soleil coffre très petit boîte auto très très très lente pas de finition pour ma part auto radio défectueux (lumière) carrosserie assez fragile (rayures et ecaillement de la peinture) ne supporte pas 4 passagers adultes pas de jantes pas de possibilité de mettre un attelage siège non réglable en hauteur siège dur pas de commande de vitre passager côté conducteur pare choc arrière assez fragile et bouge beaucoup (1.0 i 68 ch Automatique 188000km 2007)
Le tableau de bord se reflète parfois sur le parebrise.les montants latéraux sont trop gros et gênent la visibilité dans certains virages....Faut faire gaffe.la petite taille du coffre. (1.0 i 68 ch urban move / 5portes / boite manuelle / essence/164000kms)
Finition très chiche.Attention sur sol mouillé. (1.0 i 68 ch BVM5 2014 )
Manque une 6eme vitesse,on sens qu'elle en veut.Manque de pèche en accélération,il faudrait un petit turbo.J'ai commençais à modifier l'entrée d'air (ce qui la rend un peu plus nerveuse.)et je vais persévérer.Réservoir de 36l un peu faible.Changement ampoules code phare pas pratique,pas assez de place.Probleme infiltration sur 5eme feux arriere.Incompatible avec attelage remorque. (1.0 i 68 ch boite 5 v-98000kms-2010-d'origine-trendy 5p-)
Voiture pas assez puissante à mon gout Manque de peps(sur la 4éme vitesse et 5éme vitesse)Au démarrage fait beaucoup de bruit (1.0 i 68 ch Boite manuel, 111140km , 2009, Urban sans option )
4 places (mais c’est une 107!), finition (mais c’est une citadine de 2005!), peinture écaillée, embrayage changé à 100000km mais panne récurrente (1.0 i 68 ch MANUELLE 113000km 2005 TRENDY)
Pas confortable, mal insonorisé, consommation excessive pour une citadine, passage de rapport lent sur boîte robotisée (1.0 i 68 ch 97000km)
De temps en temps à l'accélération elle donne des à-coups (1.4 HDI 55 ch)
Bruyante Qualité sono médiocre Block moteur trop petit!! De grosses difficultés pour simplement changer les ampoules d’éclairage des phares Prix du Double des clés Je me suis fait volé mes papiers les clés et le code Peugeot m’a demandé 400 ¤ pour me faire le double des clés scandaleux obligé de faire une paire de clés!!! (1.4 HDI 55 ch 2005/ 228000km manuelle )
ETANCHEITE NIVEAU COFFRE ET PLAFONNIER,SONO LAISSE A DESIRER POUR LES MODELES AVEC 2 HP SUR LE TDB,UN MOINS POUR LE CONFORT DES SIEGES ET DE L'HABITACLE,LEVE VITRE FRAGILE TREMBLEMENT POUR MA PART,BOUTON DE COMMANDE DE FEUX DE DETRESSE FRAGILE,COMMANDE DE FROID/CHAUD PAS DU TOUT OPTIMISE, (1.0 i 68 ch BOITE MECANIQUE, ANNEE 2008, TRENDY, 107 000KM)
Mal insonorisée, quelques entrées d eau par le plafonnier et les feux arrières résolus en concession.petit coffre mais c est une citadine.... Confort moyen...sur long trajet (1.0 i 68 ch)
Allez vous voulez du défaut. Petit coffre, bouton vitre électrique passager pas situé côté chauffeur. Pour moi ce sera tout (1.4 HDI 55 ch Boîte mécanique 39000kms année 2009 jantes alu trendy 5portes hdi 3 cv )
Moteur un peu bruyant à froid.bouchon de fermeture du réservoir d'essence en plastique à fermeture à clef peu pratique et peu précis pour savoir si fermé ou pas.Coffre minuscule.Climatisation pas très efficace lors de grosses chaleurs (parole de Niçois)Boite de vitesse peu précise. (1.0 i 68 ch Urban Move 2010 boite manuelle)
Embrayage fragile.Finition.BruyanteFreinage moyen.Peu habitable.Coffre ridicule. (1.0 i 68 ch 2010, 72000kms, boîte mécanique, pack)
- Faible qualité des matériaux (exemple sur tous les modèles, le boutons de Warning est craquelé à cause du soleil dès la première année)- Moteur peu performant- compartiment moteur trop exigü Consommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés De façon récurrente, des trous à l'accélération. En 25.000Km, il a fallu changer tous les injecteurs (dont 2, deux fois), et les capteurs de postion d'arbre à cames. Fiabilité de l'électronique Peugeot proche de zéroNote 10/20Prix assurance 150 euros/an (Assureur Carmat) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (1.4 HDI 55 ch Boite manuelle, 25000Km, année 2008, finition Trendy 3 portes)
Pas de double commande vitre electrique coté conducteurcoffre petit mais la voiture est petitepas vraiment un sentiment de securité - lié à la taille et à la minceur de la tole certainement (ce n'est qu'un avis personnel) (1.0 i 68 ch)
A-coups moteur de temps en temps (1.4 HDI 55 ch)
Petit coffre ,heureusement les sièges basculent et augmentent le volume, autoradio trop simple , sono pas terrible , pas d interrupteur de commande de vitre passager côté conducteur, 1 interrupteur à gauche 1 à droite, pas de feux de brouillarda (1.4 HDI 55 ch boite mécanique 34000 année 2009 jantes alu en 15 pouces urban move 5 portes mai 2009)
Tenue de routeTaille du coffre (1.0 i 68 ch)
Taille du coffre, Quelques, PETITES infiltrations d'eau au niveau du coffre pour moi, carrosserie flexible, sensible, peut se retrouver assez facilement enfoncée (1.0 i 68 ch 100 000 km , 2011, 3 portes)
PNEUS AV REMPLACES A 85000 KM PNEUS AR A 100000 KM (1.0 i 68 ch BOITE SEQUENTIELLE 105000 KM 10/2009 3 TRONIC 1.0L)
Voiture low-cost sous le badge Peugeot, tenue de route en virage (1.0 i 68 ch BVM, 90 000 km, 2007, urban)
En hiver buée importante sur vitre et par-brise, suspension très dure (1.0 i 68 ch)
Clim pas très puissante, bouchon de réservoir difficile a verrouiller et a ouvrir, claque un peu moteur froid. (1.0 i 68 ch urban move 2011)
Sensible au vent, bruyante, petit coffre et chère pour la qualité. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 118000km. Année janvier 2008.)
Vieillissement (1.0 i 68 ch)
Fuite coffre arriere, changer le catalyseur et l'embrayage (1.0 i 68 ch 108000 km année 2008)
- Rapports trop longs parfois (d'où le confort sur autoroute)- Bruit à 130- Tenue de route parfois limite- Peu spacieuse (1.4 HDI 55 ch Boite assez saine - 55 000km - an 07 - Trendy)
Moins de 25000 km nous en sommes à la 4 ième embrayage(premièr au bout de 500 km environ -D et deuxième à moins deux 5 000 (deux sous garantie)).problème Infiltrations d'eau. Problème de perte de puissance lorsque l'on met la climatisation Bruit de casserole du moteur (1.0 i 68 ch)
Finition perfectible (1.4 HDI 55 ch 70.000 km Trendy 3 portes de 2006)
Coffre ridicule, mauvaise insonorisation, et prise au vent (1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009)
Pas de confort suspension et fauteuil raides, finition spartiate, peu d'insonorisation (1.4 HDI 55 ch)
Tenue de route, sécurité, climatisation peu efficace (1.0 i 68 ch)
Fiabilite!!!! (1.0 i 68 ch Manuelle,28000km,2009,trendy 5p)
Pot de yaourt, moteur (1.0 i 68 ch)
Bruit frein (1.0 i 68 ch manu 96000 2008 )
Certaines pièces auto s'usent prématurément (inclus les logo collés sur le coffre arrière qui se décollent avec le produit lave-glace...) (1.0 i 68 ch 1.0 TRENDY 3P 2007 85000 )
- Insonorisation- Confort des places arrières- Plastiques durs sur le tableau de bord et portières (1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5)
Petit coffre. Manque d'equipement (1.4 HDI 55 ch 193 500km Trendy 3portes )
Petite (coffre) suspensions raides (1.0 i 68 ch 2006 - 110000km)
Tenue de route, coffre, autoradio (1.4 HDI 55 ch)
L'éclairage intérieur / la boite à gants située à l'arrière du véhicule (parfois on appelle ça un coffre)/ le bruit (à la longue)... (1.0 i 68 ch 2008 / BVM / 118000 / Urban Move)
Trop de defauts connus voiture low cost (1.0 i 68 ch année 2008 48000 KM BV MANUELLE)
Légère à grande vitesse (1.4 HDI 55 ch)
Manque un peu de puissance / rapport de boîte super long / usure rapide des freins(1 jeu de plaquettes pour 1 disques à chaque couop) (1.0 i 68 ch BVM 103 000KM mod.2011)
Un peu bruyante dans les accélération ,infiltration d eau dans le coffre mais résolu par le garage (1.0 i 68 ch 2009 70000 km bva )
étanchéité, embrayage, boite de vitesse (1.0 i 68 ch 11/2008 BVM)
A-coup avant l arrêt (Année 2006 92 000 km)
Sur route tangue si bagages (poids identique) entre sièges avant et banquette arrière, conduite difficile en cas de vent latéral, réverbération du pare brise sur le tableau de bord quand il y a du soleil (idem en ville) coffre trop petit Quand je mets mes courses en voiture les packs dans le coffre,le reste sur la banquette ou entre les sièges avant et arrière (1.0 i 68 ch Boîte de vitesse manuelle, 39000km de 2010)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 107


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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