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Qualités et défauts : AUDI Q5 II (2017)


Les qualités : AUDI Q5 II


Comportement routier de premier ordre bien que cela réduise un peu le confort. C'est surtout en S Line, comme d'habitude, que les choses sérieuses commencent. N'oublions pas non plus que, comme sur le Macan, beaucoup de choses sont en option (et en commun) ... Direction dynamique, différentiel sport vectoriel, amortissement et suspension actifs etc.
Arrivée de la suspension pneumatique (en plus de l'amortissement adaptatif optionnel habituel) qui offre alors un très bon moelleux et des possibilités nouvelles en ce qui concerne le contrôle de l'assiette
Style qui est finalement très attrayant malgré un certain manque d'aspérité et de fantaisie qui vont pourtant bien avec le luxe (intérieur comme extérieur, ça semble presque dessiné par un ingénieur ou un chirurgien, ça manque donc de chaleur)
Qualité de finition toujours au top même si on sent que par ci et par là quelques tentatives d'économies ont été recherchées (le dieselgate coûte cher au groupe qui a du semble t il "gratter" un peu plus qu'à l'habitude). Mais c'est un peu normal aussi puisque nous ne sommes que dans la gamme "moyenne" d'Audi
Banquette coulissante disponible (mais en option ...)
3.0 TDI encore présent, il fait vraiment la différence face à un GLC qui culmine à 2.0 litres seulement. Il est en plus associé à l'excellente Tiptronic et au "vrai" Quattro permanent
2.0 TDI qui font bien le boulot malgré leur modestie technique (ils savent surtout rester discrets, le principal dans ce genre d'auto)
Modernité générale : multimédia / Virtual cockpit, présentation, équipements etc... On sent qu'on est à la pointe avec ce Q5 (et plus généralement avec les Audi)
C'est quasiment un Macan modernisé tellement il est proche techniquement (même châssis, S Tronic en commun, moteurs, différentiel sport, suspension pneumatique etc.)
Fonction de conduite automatique dans les bouchons sympa, mais ça fait cher le gadget me semble t il. Mieux vaut attendre la décote de ce genre d'équipement avant de franchir le pas (les premiers clients sont ceux qui paient plein pot pour les prochains ...)

Les plus des internautes

ConfortInsonorisation Qualité de finition (35 TDI 163 ch 58000)
Bonne finition, consommation faible (- de litres) (35 TDI 163 ch 65500)
Je roule Audi depuis 1980, j’ai dû en avoir 12, c’est certainement le meilleur compromis, Hybrid/Essence.Une puissance de fou, et nervosité de même, il faut utiliser correctement la charge électrique, de manière à réduire drastiquement la consommation thermique.C’une habitude à prendre, qui malheureusement n’est pas expliquée, dans le boock, quand aux vendeurs, il faut oublier.!Je roule autour de mon domicile 30km. de rayon, à 95. o/o, en élecrique, je recharge la nuit s/une prise normale 10amp. sur un tarif réduit de 21h / 06h00 le matin, * charge en 5./ 6.h. en moyenne.En full hybrid, je consomme env 7.2, parfois bcp.moins , excellent pour la. puissance à disposition 367 cv. en hybride!TRUC/ASTUCE, Pour une utillisation en full élecrique et consommation très faible, si pas indispensable, * COUPER COMPLÈTEMENT VENTILATION/CLIM.*. vous allez consommer 40 0/0 de moins.apprenez aussi à jouer avec les palettes de boîte, pour rétrograder et ainsi recharger en roulant.Pour moi et l’utillisation que j’en fait, parfait.Un ++, un silence parfait, en sans bruits d’écoulement d’air, bravo. (55 TFSIe hybride 367 ch Boîte auto,géniale, 30.000km. 2021,jantes de série,S-Line,full options.)
Que du Bonheur (35 TDI 163 ch DSG.S Tronic, 63000 Km, 2017, Quattro,)
Conduite agréableGrand CoffreConfort assuré Silencieuse même en thermique (55 TFSIe hybride 367 ch boîte auto, moins de 3000 km, 2020)
Insonorisation, consommation, fiabilité (aucun problème jusque là ) (40 TDI 190 ch avus 2019 90000 km)
Véhicule confortable et silencieux sur longs trajets , consommation très raisonnable en conduite « normale » (7,3 litres /100km) , moteur plein de couple très agréable (reprises) sur routes et autoroutes. Habitabilité correcte par rapport au gabarit , coffre moyen par rapport à la contenance annoncée , gabarit pratique même en ville. (50 TDI 286 ch S-Line 2018 52000 km)
Véhicule très souple et très agréable à conduireJ'attends avec impatience de tester le comportement sur neigeJe sors d'un TIGUAN 150ch, qui était plus sobre, mais beaucoup plus "rigide" (de plus en boite manuelle) (40 TDI 190 ch boite auto 7, finitionS-line)
Bonne routière. (2.0 TFSI 252 ch Mise en service 09 2017, A ce jour 18 000 Km, Boite Auto. )
Ambiance générale de qualité (40 TDI 190 ch neuve)


Les défauts : AUDI Q5 II


Confort un peu sec en suspension standard (totalement passive, sans amortissement piloté ni suspension à air). Il devient même raide, mais c'est justement voulu, en S Line (sauf option amortissement piloté au minimum, et idéalement pneumatique)
Quattro Ultra un peu moins convaincant en terme de technique que les Quattro classiques d'antan (qui étaient donc permanents au niveau du différentiel central). Mais en contrepartie on réduit un peu la consommation ...
Choix esthétique des échappements sur SQ5 qui est plus que limite
SQ5 qui s'équipe du Quattro Ultra et non pas du Quattro traditionnel ... Où va t on ?
La Tiptronic aurait certainement du être proposée sur tous les moteurs. La S Tronic, certes géniale et rapide, me semble un peu moins faite pour ce genre d'auto
On aurait pu espérer un plancher totalement plat quand la banquette arrière est rabattue
Coffre et poids de la version hybride

Les moins des internautes

Consommation, siège av bcp trop haut (SQ5 3.0 TDI 48V 347 ch Toutes options, Année 2020, jantes 21, 57000 Km)
MMI qui bugDéfaut d'étanchéité moteur (35 TDI 163 ch 58000)
Changement du moteur de lève vitre avant sous garantie. Moteur poussif à partir du 5ème rapport, même en mode dynamique. (35 TDI 163 ch 65500)
Prix canon, taxe de mise en circulation en Belgique ( francophone) de 5000.-¤ , débile!! Par contre taxede circulation annuelle de 450.-¤ ça c’est très correcte.Un manque stupide, pas d’éclairage dans la trappe de connexion électrique !Notice d’explication de l’hybride inexistante, ça c’est grave, car il faut chercher.Réservoir essence capacité pourrait être légèrement plus grand, où en option. (55 TFSIe hybride 367 ch Boîte auto,géniale, 30.000km. 2021,jantes de série,S-Line,full options.)
Bruit et vibration au niveau du pédalier lors du passage des vitesses entre la 4 et la 5 (35 TDI 163 ch DSG.S Tronic, 63000 Km, 2017, Quattro,)
Hybride qui ne se recharge plus donc une thermique au prix de l'hybride (Audi a reconnu un problème mais n'a pas de solution à ce stade) ou une hybride qui pollue comme une thermique (55 TFSIe hybride 367 ch boîte auto, moins de 3000 km, 2020)
Sièges sport cuir trop fermes. Peut-être que l’option suspension pneumatique améliorerait le confort des sièges. (40 TDI 190 ch avus 2019 90000 km)
Boite auto Tiptronic manquant cruellement de réactivité en mode D avec temps de latence désagréable lors des redémarrages , défaut en partie atténué en roulant en mode S mais pas totalement.....Direction sans ressenti (sensation de flottement ) notamment en ville et petites routes. Suspension raide sans amortissement piloté ou suspension pneumatique. Grosse baisse de la qualité de finition dans les parties basses avec beaucoup de plastiques durs ainsi que dans le coffre (plastique rayable facilement , revêtement du coffre un peu « cheap » , cache bagage) (50 TDI 286 ch S-Line 2018 52000 km)
RAS pour l'instant (40 TDI 190 ch boite auto 7, finitionS-line)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q5 II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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