Toutes les fiches Polo IV :

Avis Volkswagen Polo IV 1.9 SDi 64 ch Manuelle / 105000 Km / 2006 / SDI Pack / 4 Cylindres

Posté le : 2017-07-05 12:39:17

Qualités : Moteur robuste et fiable, taux de pannes très faible, nerveuse, n'a pas peur de l'autoroute, Stable et tenue de route satisfaisante, manipulation facile, la finition Allemande fait plaisir même sur de l'entrée de gamme / Qualité du son autoradio / Le prix des pièces de rechange.

Défauts : Les 64 ch/ Puissance et Reprises justes justes comparées aux TDi / moteur bruyant / Pas de Clim / Peu spacieuse ( 4 personnes max assis confortablement).

Consommation moyenne : 4.8 litres/ 100km

Problèmes rencontrés : Pompe d'embrayage / Moteur essuies glaces / Quelques bruits et vibrations s'entendent juste après avoir changé de vitesse (en accélérant) et au delà des 140 Km/h /

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0%)

Dans le sens utilitaire et économique, c'est une parfaite voiture qui ne coûte et ne consomme rien.

Pour les amateurs de la puissance et des reprises, Ce moteur sans Turbo n'a rien à faire valoir, je le déconseille, une Golf 4 Tdi 90 Ch (2000) reste largement supérieure malgré les 6 ans de différence entre les 2.

Vu que je fais moins de 10 000 Km par an, je compte passer sur de l'essence, La Golf 6 1.6 (102 ch) ou la Audi A3 1.6 (100 ch). Je n'ai pas parlé des FSI et TSI faute de moyens. Mais par rapport à la SDI 64Ch, c'est une évolution pour moi :-) , j'espère sentir une large différence en terme de Puissance/Reprises.

Autres avis Polo IV 1.9 SDi 64 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV