Toutes les fiches Tiguan :

Posté le : 2020-02-27 21:28:33

Qualités : Facile à prendre en main
Présentation sobre et rassurante
Moteur souple
Maintient des sièges avant.

Défauts : Fiabilité désastreuse
SAV inexistant et concessionnaire Nantais démissionnaire
Climatisation mal régulée
Confort arrière
Consommation élevée.

Consommation moyenne : 7,6l (0,8l depuis la reprogrammation)

Problèmes rencontrés : Régulation climatisation non résolu sous garantie ni depuis
Facettes sur les pneus arrière dès 30000(c'est pourtant un 4X2) pas pris en charge
Trappe à carburant bloquée (réservoir vide retour vacance)pas pris en charge
Fuite amortisseur arrière (40000 kms)pas pris en charge
Pédale embrayage affaissée blocage bord de route plusieurs interventions. Pas pris en charge
Récepteur embrayage HS attente démontage devis VAG entre 1300 et 2500?, pas pris en charge
Fuite d'huile au turbo attente de démontage
Et la voiture n'a que 70000 kms

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Le Tiguan est agréable à conduire mais n'est pas fiable.Le SAV est inexistant et reste sourd. Pourtant les témoignages de pannes d'embrayag ne manquent pas ! La réputation de VAG repose sur de la propagande et n'est plus méritée dès lors qu'un constructeur n'assume pas, même partiellement, la prise en charge de pannes nombreuses, coûteuses, stressantes et très prématurées. Après la tromperie et la perte de valeur consécutive au Diéselgate, c'en est trop.

• Par Benm74 - (2020-02-29 07:41:51) : Votre voiture a été rappelé, si vous avez effectué le rappel il n’y a pas de perte de valeur
    Enfin malheureusement c’est comme tout, certains véhicules sont fiables d’autres non, comme pour toutes les marques
    Dans mon entourage je connais 5 personne avec des tiguan de 1ère generation seul 1 a trouvé à se plaindre suite à des problèmes électronique et de capteur sur 55 000 km, les autres sur 100 000 et plus tout a fait content !
  • Par kam06 - (2020-06-24 17:23:56) : bonjour je possède un tiguane
    de 2013 en effet j’ai u également la pédale la pédale d'embrayage qui c'est bloquer mais j'ai u de la chance ça étai pris en garantie aux de trois moi mais quelques problèmes comme une fuite d'huile aux niveau du joint spis aux niveau de l’arbre a came par encore de devis mais une estimation de aux moins de 2000¤ plusieurs problème avec des cout de réparation exorbitant couteux, moteur de clim grippé 1000¤ avec un kilométrage de 108,000 voiture acheter neuve.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan