Toutes les fiches Tiguan :

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch 28000

Posté le : 2013-10-23 23:19:19

Qualités : LA DOUCEUR !!silencieux,poli valent,sécurisant,sobre

Défauts : direction un peu lourde, SAV

Problèmes rencontrés : usure prononcée des pneus av 215.65.16 hankook à 28000 km. un service commercial indigne de vag

Prix assurance : 336 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : rc+dommages et vol au véhicule) (Bonus/Malus : bonus 50+20%)
336? macif

une machine à ROULER!! véhicule plus doux à conduire que le tdi 140 que j'ai possédé.Moins de réactions dans le volant à l'accélération dues à des pertes d'adhérences du train av. Pour les moins,conso identique pour une puissance
moindre et usure plus rapide des pneux AV (même marque type et dimensions)
Ce tableau est assombri par les méthodes condannables employées par la
concession VAG du MANS lors de la transaction des 2 Tiguan.Changement de leur tarif du tdi110 alors que le bon de commande était signé par les 2 partis et le règlement effectué.Malheureusement l'attelage du tdi 140 était déjà déposé lorsque l'ont m'a averti le surlendemain de payer plus, sinon "pas de nouveau Tiguan 110". En plus ils l'ont fait rouler (de 3400km à 3828)et une rallonge forcée de 400€.ma conclusion, le tiguan OUI!!!la concession NON !!! pour le sav ???

• Par doradu62 - (2016-03-30 13:47:51) : J'ai donc repris l'été 2015 un tiguan TDI lounge 110 en remplacement du 140 CV confortline 115 000 kms de 2009 dont j'étais très content. Surprise : certes un peu moins de puissance ( si on appuie fort ) par contre beaucoup plus souple et silencieux et nettement plus agréable surtout en ville à condition de couper le stop and start qui ne réduit rien du tout et doit être en toute logique mécanique une source de casse. Conso : un peu plus faible qu'avec le 140 mais de peu : 5,7 à 7,2 au lieu de 6 à 7,2. Ici à 20 000 kms au bout de 1 an : RAS mais elle elle quasi neuve. Aussi : en charge sur autoroute pas de problème à 130 y compris dans les côtes et avec régulateur. Comme avec le TDI 140 : 6è inutile sauf sur autoroute ou voie rapide à 110 plate et ne consomme pas moins en 6è qu'en 5è jusqu'à 100-110 km/h. Conclusion si vous vous êtes gros rouleur soft : préférez le TDI 110 au TDI 140.
  • Par doradu62 - (2016-03-30 14:09:05) : J'ai oublié : j'ai remis mon relativement vieux GPS TOM TOM go pour pallier la médiocrité et la complexité du GPS intégré de série : peu réactif, changements de voies aléatoires, modifications de parcours proches de la complexité d'un bon devoir de maths, erreurs de calcul, etc. De plus possibilité sur le TOM TOM de 150 €( mobile et récupérable ! ) de mise à jour sur l'ordi et affichage de la vitesse réelle: un régal par rapport au GPS de marque indéfinie monté de série sur les VW et certainement beaucoup plus coûteux.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan