Toutes les fiches Tiguan :
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch 2007

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110 ch

Posté le : 2013-05-25 11:06:12

Qualités : qualité de fabrication/finition, agréments de conduite

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Note : 15 /20

Prix assurance : tous risques , amaguiz + option 5 ans prix du neuf, assistance plus et garantie objet dans véhicule avec 50% de bonus = 700? par an

J'ai acheté 3 voitures neuves dans ma vie, 2 peugeot et celle-ci, il n'y a aucune comparaison à tous les niveaux, vendeur super sympa qui nous ajoute des trucs en plus (tapis de sol) sans qu'on lui demande, à acheté un bouquet de fleurs pour madame qu'il a mis dans la voiture au "déballage" (la voiture étais sous un voile logotypé VW, pour la forme.)

Voiture très bien finie, très facile à conduire, certain la trouve austère mais c'est pour moi plus un avantages qu'autre chose ( qui veut d'un remake du Multipla ???), pratiquement le même prix qu'un modèle de même gamme francais mais bien au dessus niveau finition. Consomme presque rien , étonnant vue le poids de la bête.
Le moteur est certes un peu faible, mais vu que je compte pas faire le dakar avec ...

Reste à voir sur la durée, mais bon les VW sont pas réputées fragiles donc ça m'inquiète pas des masses.

Je regrette pas grand chose, en autres choses je trouve dommage que le système bluetooth soit si "basique", téléphoner, écouter de la musique et point barre, pas possible de mettre en marche SIRI directement du volant multifonction (Mon oreillette bluetooth à 20 euros le peu elle...), pas possible de changer de chanson avec le volant, obliger de le faire de l'iphone...

Le prix des options aussi, mais bon ça je le savais d'avance.

Je recommande, comparé avec la concurrence vous allez vous rendre compte que c'est pas si cher finalement et vous y gagnerez en agrément de conduite, en "classe" et surtout à la revente.

• Par mika - (2014-02-04 19:08:30) : Bienvenue chez Volkswagen! Bonne fiabilité dans le temps.J'en suis à ma 3é Volkswagen 2Golf et 1 Tiguan
  • Par The Avenger - (2014-05-14 16:29:48) : Voir commentaire de notre ami québécois sur son Tiguan. VW ne semble pas mieux que le reste...
  • Par sat-switera - (2017-12-31 19:01:09) : bonjour, j'ai eu un caddy life 1,9 tdi tredline 5 p, 6 cv , aucun problème du juillet 2010 juste 21/12/2017 quand un mr age +70 année ma rentre cote conducteur et ma casse ma voiture...qui a coute neuve 24631 euros, et l"assurance Pacifica ...me le rembourse 6700 E pour 123900 km ....et tout risque... la marque vw est une bonne voiture!!

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan