Toutes les fiches Corolla verso :
Toyota Corolla verso 1.8 VVTI 135 ch 2006

Avis Toyota Corolla verso 1.8 VVTI 135 ch 2006 neuf, 130000km, finition de base

Posté le : 2015-08-10 11:16:14

Qualités : véhicule indestructible, moteur coupleux et agréable, modularité hyper pratique.

Défauts : La consommation en ville mais il n'est pas fait pour ça.

Problèmes rencontrés : la porte de la boîte à gant qui baille un peu, c'est tout.

Véhicule indestructible, je fais l'entretien de base (vidanges et filtres) moi-même hyper facile, coût misérable, pour l'instant zéro défaut à 130000km, aucune conso d'huile.
Acheté neuf en 2006, je pars en vacances l'été dans toute la France, plus les trajets quotidiens, un vrai bonheur serein et les yeux fermés même pour les grands départs.
La modularité et la place à l'intérieur sont très bons. Les places arrières sont confortables même pour les très grands y compris la place centrale.
Le plancher plat après rabattage des sièges arrières en 10 secondes offre un coffre immense.
Niveau conduite le chassis est plutôt rigide, aucun effet "bâteau/mal de mer" contrairement aux Scénic et Picasso, du coup c'est très sécurisant.
Niveau consommation minimum 7litres sur autoroute et jusqu'à 9litres en conduite sport (et oui c'est possible, les 130ch sont très joueurs) ou ville, il n'est pas fait pour ça de toute façon, quoi que...
L'entretien complet des 120000km avec vidange moteur / boîte de vitesse / bougies, courroie d'accessoire et tous les niveaux m'a couté 430€ chez un garagiste standard( distribution à chaîne donc aucun entretien) hyper compétitif et j'ai gagné 0.3litres au 100km en conso, comme quoi...
Aucun regret par rapport au diesel car moins cher à l'achat, à l'entretien, en assurance, plutôt silencieux, le moteur est imperceptible à l'arrêt à un feu rouge par exemple que ce soit dedans comme dehors.
Attention au gros rouleurs supérieur à 15 ou 20000km /an, le budget essence n'est pas fait pour vous. Par contre en campagne, un vrai bonheur.
L'habitacle est standard et plutôt solide. Amateurs de consoles d'aviation, passé votre chemin, c'est rustique, simple mais solide et efficace. Seul bémol, l'autoradio intégré dans la console est vraiment trop basique et la porte de la boîte à gant qui baille sous le poids des CD.
Je recommande fortement ce modèle qui n'est pas très côté mais qui vaut vraiment le coup.

• Par Pauline - (2023-12-10 16:36:34) : Elle me bouffe en huile tous les 1500km pas grave !! Très robuste je confirme

Autres avis Corolla verso 1.8 VVTI 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla verso