Toutes les fiches Aygo 2 :

Avis Toyota Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch Boîte manuelle, 43400Km, 2018

Posté le : 2022-06-06 21:50:00

Qualités : - Consommation réduites lorsque l'on maîtrise la boite de vitesse
- confort nettement améliorer par rapport à la version 1
- Facilité d'entretien et coûts réduits
- facilité pour se garer
- très bonne maniabilité en ville et pour stationner
- pratique au quotidien
- moteur assez nerveux en ville sur les 3 premiers rapports
- look très sympa (je l'ai choisi pour ça et pour son tarif et vu mon expérience avec la première génération)
- équipement de base revu à la hausse
- direction souple et rayon de braquage très appréciable

Défauts : - coffre un peu trop petit
- nécessité de relancer la troisième sur l'autoroute lorsque le relief s'en mêle ou lors de dépassement/insertion
- un peu plus de puissance ou un bloc moteur équipé d'un turbo pour les relance aurait été un plus
- une puissance de 90 voir 100cv pourrait apporter plus de sportivité et de confort une fois sorti de la ville
- étagement de la boite de vitesse trop important (trop long entre le passage des rapports)

Consommation moyenne : Entre 4,3L et 4,7 selon les trajets et le carburant utilisé. J'ai réalisé mes consommations les plus basses au SP98, le moteur a un fonctionnement plus rond et lisse, l'autonomie est nettement améliorée (680 Km avec un plein). La consommation est relativement contenue même en rétrogradant en 3ème sur autoroute pour monter une côte ou pour dépasser. Le SP95E10 donne des creux dans les accélérations et une consommation légèrement plus importante (en moyenne + 3% sur cette motorisation)

Problèmes rencontrés : Remplacement du roulement avant droit lors de l'achat sinon aucun problème à part la batterie remplacée après 4ans.
Aucun problème de conduite même pour un gaillard de 1,91m
Pas de problèmes mécaniques ou électriques majeurs sur cette voiture

Note : -

Prix assurance : 567 euros/an

une très bonne petite voiture qui me comble au quotidien. J'ai eu la première version (voiture de mon paternel) et j'ai acheté la seconde en connaissance de cause et c'est une voiture exceptionnelle lorsque l'on maîtrise la boite de vitesse manuelle. Elle consomme peu et fera ce qu'on lui demande et même sur autoroute elle peut s'y aventurer sans soucis (et je parle en connaissance de cause parce que la mienne fait souvent de l'autoroute).
C'est ma première voiture et je l'adore parce qu'elle ne m'a jamais déçue et je connais ses capacités, j'ai appris à l'exploiter et depuis elle ne m'a jamais fais défaut.
Seul petit bémol j'aurais aimé une version un peu plus sportive avec un moteur 1.0VVTi turbo avec une puissance de 100 voir 105 cv

Autres avis Aygo 2 1.0 VVTi 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo 2