Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 90 ch 2003

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 90 ch 420500 km, 2003, Cap Ouest

Posté le : 2015-06-18 22:19:11

Qualités : Coffre énorme, consomme peu, moteur fiable, peu d'entretien

Défauts : Design vieillissant (même en 2003), bruits parasites, coût de l'entretien chez Skoda exhorbitant (900 ? pour une courroie de distri)

Problèmes rencontrés : débitmètre, alternateur, moyeu de roue avant

Prix assurance : 346 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tiers + Bris de glace) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est une kalashnikov. Elle marche tout le temps. Il n'y a pas un seul jour depuis que je l'ai (achetée neuve en 2003) où elle raté son démarrage lorsque je tourne la clé dans le contact.
Ayant vécu dans les vosges, elle dormait dehors, par -25°, là encore, elle démarre du premier coup.
Pas une seule trace de corrosion.
Il m'est arrivé de faire 90 000 km entre deux vidanges (oui j'ai honte) et malgré toutes ces années et le kilométrage (420 500 km), je ne consomme toujours que 5 litres aux 100. Et même que si je ne tartine pas, je descend à 4,5 litres.
Je fais mes entretiens moi-même, surtout depuis la douloureuse que j'ai eu chez Skoda en concession de 900 € pour la courroie de distribution J'en avais déjà marre de payer 180 € la vidange avec le minimum syndical (350 € pour la vidange et tous les filtres).
Le coffre est impressionnant, aucune difficulté à mettre toutes les valises et la poussette du bébé (pas besoin de galerie ou de remorque pour partir en vacances).
J'ai eu un accrochage une fois dans le cul d'une Ibiza, j'ai eu le longeron de traverse déformé et les fixations du clignotant avant gauche qui ont pété, 4 000 € de réparation sur l'Ibiza.
Je ne déplore que 2 problèmes sur mon Octavia, le débimètre changé à 310 000 km et l'alternateur changé à 396 000 km et un moyeu de roue avant changé à 412 000 km.
Mon beau-père ne me crois pas quand je lui dis que je roule encore avec le turbo et les suspensions d'origine.
J'espère que cette voiture me tiendra encore quelques années.

• Par superauto - (2021-01-28 08:10:16) : Bonjour,
    Je confirme ce que vous dites. A 19 ans d'âge, ma Skoda est aussi en pleine forme. Pareil, l'entretien je le fais moi-même et même avec près de 250.000km la consommation est de 4.4l/100km sur route. J'ai eu la poulie de l'alternateur à changer et le reste étant les consommables. Pas de rouille, jamais de changement de silencieux ou tubes, vraiment une voiture très solide.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 90 ch Diesel

18.5/20