Toutes les fiches Octavia :
19.5/20

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 90 ch 510 000 km

19.5/20

Posté le : 2014-10-20 04:34:59

Qualités : tenue de route, puissance, agrément, sobriété, coffre, entretien facile, fiabilité, insonorisation du moteur

Défauts : sièges un peu raides. Tableau de bord basic mais on s'en fout car c'est bien d'aspect. J'ai fait changer une fois la pompe à eau (fuite) et on ne peut pas faire grand chose soi même car il faut lever légèrement le moteur ( transversal). On commence seulement à voir apparaître des traces d'huile entre le bloc moteur et la boîte. Rien de bien méchant. J'aimerais atteindre le million de km mais j'ai peur que cela devienne difficile !

Consommation moyenne : 5 à 5,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : le coût de l'entretien chez Skoda. Je vais le moins souvent possible chez feurouge et smidi car faire attention toujours revérifier derrière eux. Il manque toujours une vis quelque part. Il m'ont volé le joli écusson qui coiffe le cache moteur.

Note : 19,5/20

Achetée neuve le 25 oct. 2002 pour 15000€ tout rond. Je voulais une Passat. L'Octavia est bien mieux : rapport qualité/prix
J'ai couru le risque.
Embrayage d'origine et toujours efficace ! Je ne la pousse pas, je dépasse rarement les 130/140 km/h. Une à deux pointes à 190 en 12 ans. Souvent chargée, 3 dedans avec bagages. Très bonne tenue de route, assez puissante (90cv suffisent), sobre, agréable à conduire, grand coffre Je fais mes vidanges tous les 5 à 7000 km moi même car ça me permet de mettre de la bonne huile et de changer les filtres pour moins cher. Et c'est facile. Moteur bien insonorisé. Changement des amortisseurs moi même à l'arrière car facile d'accès. On n'est pas embèté avec les ressorts. Ordinateur pratique pour contrôler sa consommation Moins de problèmes par rapport à ma Mercedes 250 D 450 000 km (changement de joint d'arbre de transmission, embrayage, équilibreur d'arbre de transmission, pompe à vide, silent bloc moteur...) et pourtant je l'aimais bien. La Skoda Octavia est une sacrée "bagnole". Maintenant j ai peur de tomber sur une voiture à problèmes, c'est pour cela que je suis sur ce site ! Je cherche un SUV d'occasion mais quoi prendre?
Ca paraît beau mais c'est vrai et il n'y a rien de surprenant. On voit plein de taxis Octavia en France. En Allemagne, il y en a en pagaille. Quand je l'ai acheté, il y en avait un qui se moquait un peu de moi (il était resté sur les vieux modèles comme celui que ma femme avait il y a 30 ans) lui, il a choisi une "Peuge". J'ai eu une française, plus jamais, non merci et pourtant je l'entretenais ma petite Espace (fuite au joint de l'arbre à cames à 80 000km et au volant moteur vers 100 000, embrayage à 120 000, problème de platine pour les feux, les essuis glace, le chauffage joint de culasse, cardans à 80 000, siège qui casse à sa fixation, fuite au toit ouvrant, démarreur à 100 000, le revêtement intérieur du toit qui se décolle, la trappe du tableau de bord qui se déforme, , le compteur kilométrique qui se bloque à cause d'un petit pignon en plastique à qui il manque une dent...).Sinon l'Espace m'a rendu bien des services et je l'ai encore. Les propriétaires d'espace se reconnaîtront.
Voilà, je n'ai rien rencontré de tel avec ma petite "tchèque", ma belle des pays de l'Est. Elle mérite bien autant d'éloge !
J'espère que mon commentaire sera approuvé, merci par avance.

• Par Léo - (2018-12-13 00:12:02) : Oui, ça nous conforte dans le choix de cette magnifique voiture ! On est sur une hyundai i20, avec comme prochaine acquisition , retour aux sources, d'une Octavia certainement d'occasion , nous n'aimons pas les ordis de bord !vos commentaires, c'est presque du Pagnol !

Autres avis Octavia 1.9 TDI 90 ch Diesel

18.5/20