Toutes les fiches Citigo :

Posté le : 2017-10-13 17:35:16

Qualités : Très économique, confortable et spacieuse pour sa taille

Défauts : Constructeur / concessionnaire malhonnête

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse/embrayage

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente voiture, mais satisfaction gâchée par la gestion catastrophique par le constructeur ou le concessionnaire d'un problème de transmission apparu très rapidement sous garantie:

Difficulté à passer la marche AR, boîte qui "claque" lors de certains changements de rapport et bruit de "pignonnerie" à froid au point mort.

Le concessionnaire, pétri de bonnes intentions a entrepris de régler le problème durant la garantie.
Bilan: véhicule immobilisé pendant plus d'un mois stocké en extérieur boîte démontée car il faut changer l'embrayage et les roulements de boîte commandés mais qui tardent à arriver...

Finalement je récupère enfin la voiture, le problème semble résolu.

2 à 3 semaines plus tard le bruit de pignonnerie réapparaît EN PIRE d'abord uniquement à chaud, puis tout le temps dès que la boîte est au point mort. Bruit très audible de l'intérieur et de l'extérieur. Il se fait également entendre en roulant à vitesse stabilisée sur les 3 premiers rapports, accompagné d'une sensation désagréable de "jeu" dans la transmission.
Je retourne chez Skoda qui refuse de reprendre en charge le véhicule (toujours sous garantie) en faisant valoir l'existence d'une note officielle du constructeur spécifiant que ce phénomène est normal et qu'aucune intervention technique ne doit être entreprise.
Devant mon insistance le chef d'atelier accepte d'essayer le véhicule, constate le phénomène mais rien n'y fait.
Il refuse de me donner cette fameuse note du constructeur, mais accepte de m'écrire un courrier au nom de Skoda qui garantit la normalité du phénomène.
Finalement je suis donc obligé de rouler avec cette voiture qui fait un bruit de ferraille, avec du jeu dans la boîte de vitesse et qui procure un agrément de conduite réduit à zéro!! A 95000 km, les symptômes continuent de s'aggraver et sont sensibles également en 4ème voire en 5ème.
Evidemment voiture invendable désormais.

• Par seb78450 - (2018-12-19 18:29:36) : bonjour, quand est il de du pb de boite?

Autres avis Citigo 1.0 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Citigo