Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 2006

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch elegance bvm6 2006 145000km

Posté le : 2016-01-23 07:40:03

Qualités : faible consommation, accélérations et reprises impressionnantes pour 140cv, étagement de boite parfait, ergonomie bien pensée, très rassurante à conduire en toutes conditions climatiques, antipatinage intelligent qui "bloque" le différentiel, bonne finition, vieillit bien!

Défauts : direction peu communicative, châssis pas sportif, insonorisation moteur, ligne vieillotte.

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km avec le pied plutôt lourd.

Problèmes rencontrés : vanne EGR, radars de recul, turbo et volant moteur fatigués.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 32 %)

bonjour,

à la base anti diesel, mais étant obligé de parcourir plus de 35000km pendant juste une année, j'ai décidé de m’acquitter de cette Octavia plutôt que de me ruiner en essence avec mon pied lourd.

En résumé c'est une voiture plutôt méconnue, pas chère, très agréable à conduire grâce à son très connu 2.0 TDI 140cv à injecteurs pompe du groupe VAG qui lui donne des ailes, ce dernier est très coupleux, bien souple sous les 2000tr/min, brutal après et ensuite plutôt rageur qui pousse jusqu'à presque 5000tr/min!
Ce moteur est certes assez bruyant mais il y a une certaine rage dans son grondement qui rajoute une sensation de puissance.
Ayant possédé plusieurs véhicules puissants comme une bmw 328i e46 et une nissan 350z de 280cv, je peux vous dire qu'elle n'est pas ridicule du tout.

Niveau consommation, elle était en moyenne à 5.6 l/100km, et pouvait descendre à 5.2 sur longs trajet et en faisant vraiment attention j'ai réussit à descendre à 4.2 l/100km de moyenne sur nationales plates à 100km/h maxi, sur autoroutes allemandes à 170km/h de moyenne avec des pointes à 220km/h sa consommation n’excédait pas les 8 l/100km.

Sinon c'est une bonne voiture qui satisfera beaucoup de monde grâce à de diverses qualités.Ce véhicule souffre pas de réels défaut.

A méditer pour monsieur tout le monde avant de s'acheter Laguna, Scenic, C4 Picasso ou autres horreurs françaises..

Autres avis Octavia 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia