Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 2009

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 190000KM, année 2009, finition Scout Plus

Posté le : 2017-01-10 22:14:59

Qualités : satisfaisante

Défauts : embrayage HS à 190.000KM

Problèmes rencontrés : Embrayage HS à 190.000 km, sans aucun signe avant coureur

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture de démonstration, immatriculée pour la premiere fois en aout 2009, acheté en janvier 2010 avec 9000km, entretenue selon les recommandations constructeur, exclusivement au sein du réseau Skoda. Ce véhicule sort du garage seulement en weekend pour faire environ 1000km/WE aller retour. Les trajets se font donc presque à 100% sur l'autoroute et la nationale, avec une conduite plutôt calme, mais sans se trainer. Plusieurs voyages à l'étranger de 5000km.

Très bon comportement routier, grace à la transmission 4X4 Haldex, tient très bien la route, notamment sur sol mouillé ou enneige, avec des pneus adaptés.

Voiture spacieuse, avec un coffre d'un volume satisfaisant pour mes besoins. Le seuil de chargement est plutôt haut. Puissance satisfaisante par le temps de repression routière actuelles, mais j'aurais préféré un peu plus de puissance.
Le moteur est un peu bruyant ( TDI ancienne generation sans common rail).

Intérieur : de serie : cuir Alcantara, sieges chauffantes à l'avant, réglages en hauteur et lombaire. Bonne position de conduite avec volant réglable en hauteur et profondeur. Autoradio d'origine, qualité standard, avec une entrée auxiliaire dans l'accoudoir avant permettant de brancher l'Iphone.

Vieillissement : la peinture semble plutôt fragile sur la partie avant avec plusieurs impacts de gravillon. Les plastiques intérieurs vieillissent bien de meme que le cuir.

Aucun souci majeur jusqu'au juillet 2016 quand l'embrayage est tombé brutalement en panne après un trajet de 300km, à la sortie de l'autoroute. Diagnostic : embrayage HS, cout 1200¤ dans un garage AD près de Rennes.
J'ai changé, plusieurs fois les pneus 225/50/R17 pendant l'été, et je roule en pneus hiver215/60/R16 de novembre à mars avec un jeu de 4 jantes en 16 pouces.
Pas de changement de freins ou des amortisseurs jusqu'à present (205.000km).
Autres petites incidents : un changement de pare brise suite à une projection de gravillon, un pneu crevé (Pneu Continental ContiSportContact 5 225/50R17 94 Y FR) à 40.000km, puis un 2ème pneu de meme marque 1000 km plus loin sur autoroute à 150km/h. J'ai changé ensuite pour des Michelin Primacy.

Autres avis Octavia 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia