Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 2012

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 30000, 2012, élégance

Posté le : 2014-02-19 11:33:49

Qualités : confort, peu gourmande, agrément boite DSG

Défauts : pas d'image de marque ( ça m'est égale), tendance au sous régime en mode D, mode S non adapté pour un diesel, usure des pneus avant (25 000 km)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

j'ai une Octavia 2.0 TDI 140 CR DSG achetée neuve en 2012, au début j'étais un peu retissent vis à vis de cette boite, vu que je ne suis pas vraiment fan des boites auto, aussi du fait de la polémique qu'il y avait concernant sa fiabilité. Petit essai à la concession, dès les premiers mètres ,je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec une boite auto classique, les vitesses passent avec fluidité , ça ne patine pas, une sensation quasi identique à une boite manuelle, sauf que les passages sont ultra rapides, petit bémol, la tendance au sous régime en mode D est embêtante, à 60 km/h on est déjà en 6 ème, quand ça décélère pas de freins moteur, le régime moteur descend jusqu'à 1000 tr/min avec que la boite rétrograde( venant d'une conduite en boite manu , c'est un peu déstabilisant). j'ai demandé à essayé une boite 6 manu, y en a pas , l'autre motorisation disponible est le 1.9 TDI 105 boite 5 (version disponible au Maroc), j ai pris le volant juste pour comparer. Déception totale, ça claque c'est assez rugueux. bref on voit que c'est une autre génération. Décision prise je signe pour une DSG 140; je roule avec depuis presque 2 ans j'en suis à 30 000km, tout semble marcher normalement, à part une usure un peu prématurée du train avant. Sur l'ensemble c'est une voiture très agréable à conduire, peu gourmande, en espérant que la fiabilité suive.

Autres avis Octavia 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia