Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 2.0 TDI 140 ch 2005

Avis Seat Altea 2.0 TDI 140 ch 2L TDI 140cv, 2005, 191.000 Kms

Posté le : 2016-07-15 12:16:25

Qualités : Malgré un coté familiale certain, elle dispose d'un comportement routier fabuleux. Les 140cv sont nécessaire pour rouler en sécurité, car son poids est bien celui d'une Allemande. La consommation est géniale avec un plein pour 1000kms parcourus. Consommation inférieure aux indications constructeur avec des pneus DUNLOP BLURESPONSE une nette différence. Habitabilité, confort et niveau d'équipements très intéressant face à son prix très accessible. Version de 2005 sans FAP est recommandé ainsi pas de Dé-Fapage à prévoir et surtout interventions possibles par vous mêmes.

Défauts : Mériterait d'être bien plus connue, d'où un prix de revente un peu trop bas (sauf si on achète...). Attention au fil du Capteur de Pression d'Air (pas le débimètre) qui peut se sectionner (fil faisceau vertical). Du coup le moteur se met en Sécurité et vous avez le sentiment de ne plus avoir de Turbo. "Code erreur valise P0113". Des garages et surtout certains concessionnaires vont vous indiquer de changer le Turbo soit disant "HS !". Débranchez la batterie. Ce capteur (G42) est situé sur la grosse durite entre Radiateur et le Turbo, observez ce fil électrique. Si un fil (faisceau) est sectionné il génère une entrée de valeur incorrecte et le moteur s'allume au tableau de Bord.

Consommation moyenne : 4,9 litres/100km. 5,2 litres/100km. 6,2 litres/100km.

. moteur du lèvre vitre passagé (90 euros),
. poulie d'alternateur (120 €),
. roulement arrière droit (150 €),

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je l'ai acheté à 156.000 Kms et j'ai toujours été très heureux avec. J'ai le sentiment de réellement perdre quelque chose car c'était un vrai chameau en gazoil. Elle a 191.000 kms à présent et j'ai juste envie de changer pour un break avec des volumes encore plus importants au coffre. Une excellente citadine - routière avec toutes les qualités d'une Allemande robuste.

Autres avis Altea 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea