Toutes les fiches Ibiza :

Avis Seat Ibiza 1.2 70 ch manuelle, 50 000 km, 2006, stella fresh

Posté le : 2016-07-06 12:31:55
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Le prix à l'époque,

Défauts : Pas confortable, nombreux problèmes de qualité, usure prématuré siège, tapis,trop basse touche les trottoirs

Consommation moyenne : 7 litres/100 km

Problèmes rencontrés : Silentbloc, bobine allumage, siège usure tissu,

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Une petite voiture achetée neuve pour la ville, 10/15 km / jours, "Deutsh qualitate", à priori pas de souci à prévoir!

Eh bien non, rien ne c'est passé comme prévue:

- Rupture fil contacteur marche arrière (Default fabrication, âme faisceau entamé au montage, pas grave mais bon à 20 000 KM !

- Tuyau lave glace se débranche derrière la garniture de coffre, le temps qu'on s'en aperçoive les tapis étais déjà bien imbibés, bonjour l'odeur!là ça commence à faire bizard.

- à 25 000 km un soufflet de cardan HS (Coût environ 50 euros)

- à 30 000 km bougie d'allumage HS (ça vous laisse en rade, moteur en mode dégradé sur 2 cylindres, j'ai eu un mal de chien à faire les 500 m pour revenir de l'école)coût 25 euros (fait moi même).

- à 35 000 km Silentbloc droit (1/2 journée à galérer sous la voiture en ayant bricolé pas mal pour l'extraire et le remonté (coût 5 euros et plein d'huile de coude), si non c'était 600 euros chez le concessionnaire il change tous le support car le silentbloc est monté à la presse.

- à 40 000 km Rebelote silentbloc gauche, même galère (mais la je savais à quoi m'attendre.
- Ecran sous moteur, parti car la voiture est trop basse et touche les trottoir d'ou usure de l'écran sous moteur. Bon, de toute façon y sert pas a grand chose.

- à 40 000 km : usure assise siège conducteur (trou), mousse d'assise coupé (pourtant mon poids est normal 85 Kg), impossible à commander chez les concessionnaire ni la mousse ni l'assise, c'est plus dispos au catalogue (9 ANS et 8 mois après achat), on fait comment maintenant? Bah on peut vous vendre tout un jeux complet dans une couleur approchante ou vous pouvez nous faire un procès car cela fait moins de 10 ans, mais bon courage et ça risque de duré longtemps .... bienvenue chez Seat et dans le groupe VW!

- Ressort de poignée de porte intérieur qui casse, ça ne se détail pas, obliger de remplacer l'ensemble (40 euros, fait moi même)

On pourrait se dire que c'est pas de chance, mais en faites en regardant sur internet on s'aperçoit que les silentblocs et les bobines c'est récurent et inévitable (sur ce moteur), ce sont des défauts de conception qui non jamais étés solutionnés (à quoi bon ça ne tue personne) mais ça concerne des millions de voitures (Seat Ibiza, cordoba, mais aussi vw Polo et Skoda Fabia).Et c'est vous client qui payerez pour réparer .

D'autant plus que pour ce qui concerne les silentblocs, ce système de montage et de conception ont été prévu pour coûter le moins cher au constructeur en usine (une économie de plus de 5 euros par voiture, ils économisent un longue vis son écrou soudé sur le berceau, et mettent un silentbloc de mauvaise qualité 2 brettelles de caoutchouc au lieu d'être plein).Biensure ils n'ont pas fait exprès de faire des trucs pourrie pour embêter les clients:
au départ c'est juste pour gagner de l'argent au montage en usine; Mais au final, leur système est défaillant et c'est vous qui payer pour faire réparer la voiture chez le concessionnaire...Ce système de silentbloc est également présent sur plusieurs génération de Golf et Touran donc les économie pour eux sont importante, plusieurs millions d'euros

Donc pour moi le groupe Volkswagen c'est fini, ils se foutes vraiment de leur clients, dommage, car ils font de jolie voitures ! Mais il ne sont pas prêt de me revoir, c'est une question d'honnêteté et de confiance.

La voiture à aujourd'hui 10 ans et 50000 km, extérieurement comme neuve, je ne la vend pas car cela ne serait pas intéressant, et espère qu'il n' aura pas d'autre déboire.

Autres avis Ibiza 1.2 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza