Seat Ibiza 1.2 70 ch 2003

Avis Seat Ibiza 1.2 70 ch 2003, 1.2l 64ch, 129000km, 185/60/R14, finition atomic.

Posté le : 2019-11-26 13:14:08

Qualités : -Assez fiable
-Idéal jeunes conducteurs, 4cv
-Consommation correcte pour une essence (sauf en ville).

Défauts : -Confort surtout à l'arrière, suspensions très fermes, pas trop gênant pour le conducteur, assez peu confortables pour les passagers.
-64ch et 112Nm trop peu, beaucoup trop peu pour une voiture de plus d'une tonne.
-L'étagement de la boite, à 130 en vitesse réelle 140 compteur on est aux alentours des 5000tr/min, pas super pour les longs trajet d'autoroutes. 4000tr/min à 110.
-Le rétro intérieur donne l'impression d'être dans la voiture de derrière alors qu'il reste 1m (un coup à prendre).

Consommation moyenne : En roulant tranquille sur route j'arrive à tourner à 5.5L, par contre en ce moment je tourne entre ville et autoroute je suis aux alentours des 8L. Consommé 8L pour pas avancé, le ratio conso/amusement est pas ouf.

Problèmes rencontrés : Depuis que je possède la voiture 02/19 à 109 000km j'ai changé:
-Une bobine d'allumage à 118 000km (défaut du modèle), une autre à été changé par l'ancien propriétaire à 100 000.
-Les bougies changées à 118 000km

Problèmes:
-Embrayage, je pense devoir le changer très prochainement, donne de gros signes de faiblesse à seulement 129 000km, l'embrayage de la Fox de ma copine (mêmes pièces sur les 2 modèles) avait été changé à 127 000km.
-Infiltration d'eau dans mon coffre, sûrement un joint à changer.
-Amortisseurs avant qui commence à faire du bruit.

A part ça moteur fiable et caisse saine. Si vous l'acheter prévoyez juste de quoi changé les bobines d'allumages et l'embrayage

Prix assurance : 1038 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risques +) (Bonus/Malus : 15%)

Autres avis Ibiza 1.2 70 ch Essence : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Sujets pris au hasard

Style automobile moderne
Code défaut P0680
---------------------
Quelle marque vend le plus en France ?
Voyant avec moteur
Roulis F-Pace