Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 luxe Privil?ge 1.9 dCi 120CV 2004 (chassis long) 2004

Avis Renault Scenic 2 luxe Privilège 1.9 dCi 120CV 2004 (chassis long)

Posté le : 2011-09-20 16:51:16
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Logeable (habitabilité), confortable

Défauts : Lourd

Problèmes rencontrés : Vitres qui tombent , bougies de prechauffage. - Pour les vitres qui tombent dans les portières, ne vous faites pas avoir avec le remplacement total du mécanisme à 300? : il faut savoir qu'il existe une pièce renforcée (paire de curseur de vitre à 5?) pour palier définitivement au problème. Ce qui est pénible, c'est que les incompétents au comptoir pièces détachées sont incapables de vous la donner, il faut venir avec la référence (se trouve sur internet) et, même dans ce cas, on vous dit que ça ne se montera pas !!!
- Message "Injection à contrôler" : c'est tout bête mais, c'est au moins une bougie de préchauffage à changer.
- Pour les pneus, je suis agréablement surpris, 90000km et j'ai toujours les pneus d'origine à l'avant. Le premier usé, l'arrière droit à 80000km
- Pour les tableaux de bord (j'ai pas encore eu le PB), cherchez bien sur internet, il y a un gars qui vous les dépanne pour beaucoup moins cher!

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par nougat - (2012-01-17 14:17:58) : Bonjour,je suis propriétaire d'un Scénic 1.9 DCI 120ch année 2004,pas de gros soucis(?)mais attention embrayage 100% hydraulique,j'ai eu une fuite du récepteur(maitre-cylindre) intégré dans la cloche d'embrayage,il faut tomber le train-avant et un demi-berceau pour la sortir!!
    Coût :1200 Eur(+ de 500 Eur de M.O)Il n'y en a pas eu beaucoup de fabriqués,alors ATTENTION !!
    Sans parler du volant-moteur un peu faiblard mais à 200.000 km je l'ai conservé,sinon c'est 700 Eur en plus!!!! Sinon globalement satisfait de la bête.
  • Par mimi - (2012-08-06 19:22:25) : Bonjour, je suis propriétaire d'un Scénic 1.9DCI 120 ch année 2004,reçu courrier de renault pour reconfigurer le frein de parking(il pouvait se déclencher à tout moment) c'est la tuile a partir de 120000 km,tableau de bord changer 800€, et 5 mois plus tard rebelote démarreur et la crémaillère 1700€, le jack pot.Je vais laisser tomber le scénic et Renault. Je suis régoutée et surtout au niveau coût

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2