Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis velsatis 3.5 initiale ba 245 CV 2003 2003

Avis Renault Vel Satis velsatis 3.5 initiale ba 245 CV 2003

Qualités : spacieuse, confortable, puissante

Défauts : toutes les qualité annulées par problèmes électroniques: ce véhicule est une poubelle électronique.

Consommation moyenne : 12.5 à 14.5 litres/100km (je précise: ce n'était pas rédhibitoire pour moi)

Problèmes rencontrés : difficile à les mentionner tous ici, en ai noté près de 80 pages relevés au jour le jour sur à peu près trois ans. Un échantillon:
- dysfonctionnements cartes mains-libres (la voiture avait été livrée avec 2 cartes mains-libres, alors que son système n'est conçu que pour une carte mains-libres. Le retrait d'une carte mains-libres n'a pas solutionné les problèmes
- dysfonctionnements frein électrique: je dispose de photos du tableau de bord qui montrent que le véhicule roule (20 respectivement 30 km/h , l'ordinateur indique STOP et le témoin d'activation du frein électrique est allumé
- dysfonctionnements aléatoires des paliers 52, 94 et 134 km/h du régulateur/limiteur de vitesse
- kilométrage du véhicule inconnu, les factures et interventions de mon garagiste et du concessionnaire indiquent que le compteur tourne à l'endroit et à l'envers, confirmant mes relevés montrant que tous les compteurs indiquent aléatoirement, après remise à zéro, des valeurs erronées, souvent d'avant la remise à zéro
- black-out répété de l'écran GPS, y compris des alarmes dédiées à cet écran
- alarmes intempestives
- extinction en pleine nuit de tout l'éclairage (témoignages écrits des passagers disponibles) alors que le véhicule roule toujours. C'est arrivé deux fois en ville, mais imaginez que cela arrive sur autoroute dans un trafic dense!!!
J'en passe et des meilleures. Le dernier incident m'a fait prendre la décision sage d'immobiliser définitivement le véhicule il y a plus de trois ans. N'ayant eu aucune proposition amiable ni du concessionnaire ni du constructeur, un procès contre le concessionnaire et Renault est en cours depuis plus de cinq ans.

Prix assurance : env 1400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout dommages sans franchise ) (Bonus/Malus : 60 %)

• Par feedback2045 - (2012-05-02 17:30:04) : Pourquoi l'avoir gardé 3 ans si elle était si nulle...??
  • Par h - (2012-05-19 17:30:13) : Parce que Monsieur, je pense que vous êtes comme moi, une voiture est un bien durable à moins d'être marchand de Vo. Il est dommage que sur un fleuron représentant l'industrie Française, cela se produise...
  • Par velinsatis - (2013-05-14 14:59:24) : J'ai gardé ce véhicule parce que j'espérais honnêtement que Renault réparerait tous les défauts constatés. C'est seulement lorsque le véhicule est devenu trop dangereux (extinction aléatoire des feux en pleine nuit) que je l'ai immobilisé définitivement en attendant l'issue du procès en résiliation de vente. Après 8 ans de malhonnêtetés et de mensonges de Renault et de son concessionnaire le procès dure toujours, bien qu'un expert judiciaire ait reconnu qu'il y avait non conformité et vices cachés. De plus, je dispose des preuves nécessaires que pendant l'immobilisation de la 35 jours par Renault et son concessionnaire, rien, strictement rien n'a été fait par Renault pour analyser les problèmes et les résoudre. J'attends l'issue du procès au civil pour assigner Renault au pénal pour tromperie sur la certification de qualité iso 9001 et autres tromperies.
  • Par Batard - (2015-07-07 13:48:33) : Tu l'as toujours la Velsatis? Même probleme chez VW maintenant...
  • Par Velinsatis - (2015-09-17 11:44:48) : Oui, je suis toujours propriétaire de cette Velsatis, mais elle ne roule plus depuis plus de 10 ans en attendant que le procès se termine. Dernière nouvelle du tribunal: le juge a ordonné au concessionnaire de remettre tous les documents concernant les interventions de garantie à l'expert judiciaire pour qu'il puisse compléter son expertise. Je ne pense pas que ces documents seront remis, parce que je dispose déjà de la preuve écrite que Renault n'a rien fait sur le véhicule pendant une immobilisation de 35 jours, soi-disant pour analyser les problèmes et les résoudre.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis