Toutes les fiches Twingo 3 :

Avis Renault Twingo 3 1.0 SCE 70 ch

Posté le : 2016-10-17 14:23:11
Utilisation du véhicule : 100% ville

J'ai actuellement en voiture de prêt une RENAULT Twingo III 1.0 SCe 12V eco2 S&S 71 cv et la consommation en ville s'établit à 7.2L/100 kms ODB.

Pour information, ma vieille TOYOTA Yaris de 15 ans consomme 6.5L/100 kms tout en étant plus performante (10 km/h de plus en pointe, 1 sec de moins au 0 à 100 km/h et 5 nm de plus) et plus lourde de 50 kgs ! Le gabarit est proche (2 cms de plus pour la Yaris) donc niveau stationnement c'est équivalent. L'empattement sur la Twingo est plus généreux mais c'est une 4 places quand la Yaris en propose 5 !

Le bruit est moche (normal c'est un 3 cylindres) et la disposition du moteur aberrante (attention à ne pas acheter des produits congelés car il fait chaud dans le coffre) ! Je préfère passer sur l'accessibilité désastreuse du bloc pour faire les niveaux ou encore sur le rikiki réservoir de 35L (encore une fois, 10L de moins que sur la Yaris) !

Niveau entretien la distribution est à chaine (donc à vie) sur ma Yaris, ici c'est une courroie...

C'est avec ce genre de véhicule raté que je comprends pourquoi TOYOTA écrase RENAULT dans tous les sens du terme...

Seul point positif le rayon de braquage est excellent (normal le train avant étant libéré des cardans) !

A acheter en connaissance de cause !

• Par pseudoanonime - (2016-10-27 21:27:20) : Sur la Twingo 3 la distribution est aussi par chaine
  • Par h - (2020-12-14 10:46:32) : pigeon
  • Par Annouck - (2021-03-11 12:37:50) : Merci pour votre commentaire. Je cherche une voiture après avoir eu un accident et votre commentaire m'est d'une grande utilité car je me dirigeais ....vers la twingo 3.

Autres avis Twingo 3 1.0 SCE 70 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3