Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 2011

Avis Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 216 000 km Coupé Ph1 Gt Line jantes 17’ 2011

Posté le : 2020-08-06 11:12:55

Qualités : -Plaisir de conduite sur route (les virages deviennent une passion)
-Tenue de route, comportement chassis en conduite sportive (l’arriere est assez mobile mais pas trop non plus)
-Direction très agréable à mener
-Position de conduite basse que j’apprécie
-Look extérieur sublime et je pense intemporel (Gt line Blanche jante Celesium noire)
-Moteur silencieux en roulage et pousse sans s’essouffler jusqu’à 4000 tours au dela un peu inutile
-Moteur linéaire pour un diesel ( c’est un bon point selon moi pour le confort de conduite et en conduite sportive pour bien appréhender les virages
-Ergonomie générale intérieur et clim efficace
-Coffre plutot spacieux pour un coupé

Défauts : -Seuil de coffre haut au détriment du look mais on s’y fait
-Portes immense pas facile dans les parking
-Vibration plastiques intérieur (commun a toute les megane 3)
-Vibration moteur au ralenti pas mal présente
-Confort bon sur route mais en ville basse vitesse tres tape fesses (chassis tres raide)
-Sieges Gt line bon confort mais maintien latéral trop présent (je fait 1m80 pour 75kg pourtant)

Consommation moyenne : 6.2 ( Conduite cool 80% du temps) 1/3 ville 2/3 route

Problèmes rencontrés : Acheter a 216 000km avec kit volant moteur embrayage neuf et révision complète je n’ai pour l’instant aucun souci (voiture a 218 000km)
Mais ayant rouler au travail avec une Megane 3 estate 1.5 dci 110 de 250 000 km a 425 000 sans aucun souci je me fait aucun souci concernant la solidité des trains roulants et la fiabilité générale de cette génération qui n’es plus a prouver

Prix assurance : 804 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tiers plus) (Bonus/Malus : 20%)

Ayant conduit un estate 1.5 dci 110 jantes en 16 sur 175 000km je peux dire que le compromis confort tenue est de haut niveau (confort ferme toutefois)
Sur mon coupe 1.9 dci 130 on a affaire ici a un monstre de sportivité niveau chassis (meme si pour un diesel je trouve le tempérament moteur assez sportif) les trains roulants sont réglés pour que les virages deviennent votre seul intérêt
Meme si le confort est acceptable au quotidien si on est pas un grincheux a ce niveau
L’habitabilité arrière est mauvaise mais le coffre est grand pour un coupé
Moteur solide chassis et trains solides je n’en demande pas plus
A oui j’oubliai le look du coupé est SPLENDIDE (phase 1 Gt line)
Rien d’autre a ajouter

Autres avis Megane 3 1.9 dCi 130 ch Diesel