Peugeot 306 1.8 112 ch 2000

Avis Peugeot 306 1.8 112 ch XS 3 portes de fin 2000, Jantes 15' cyclone monté en 195/55/15

Posté le : 2018-11-11 22:05:57

Qualités : Tenue de route, moins de roulis que beaucoup de voitures modernes et qu'une 307xs en 17pouces, pour citer sa remplaçante qui n'a plus rien à voir. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Look toujours sympas. Mon intèrieur (ph3) vieillit bien malgrés quelques bruits et pas si dépassé coté look. Possibilité de rouler à très bas régime sans rétrograder sur le plat en roulage babacool. 850km avec un plein au maxi que j'ai fait, mais en général je tourne à 780km. Relances correctes à partir de 3000 tr/min. Train arrière d'origine à bientot 299000 km. Moteur 1,8l 16s 112cv fiable. Démarre par tout temps.

Défauts : Insonorisation moyenne, mais des autos plus récentes ne font guère mieux. Quelques bruits de tableau de bord. Boite de vitesses parfois un peu récalcitrante, ventilo qui fait du bruit suivant les régimes et change de vitesse tout seul, j'ai eu le soucis des voyants d'air bag restant allumés, des fils qui se coupent entre les portes et l'auto. Le pare-brise a été changé, car il y avait une fuite.

Consommation moyenne : Je fais du 7,7l au 100 en moyenne, mais je suis arrivé à descendre à 7,05l. mais faut vraiment conduire tranquille.

Problèmes rencontrés : Comme dit plus haut, ventilo bruyant en tournant et régime variable, voyants de air-bag restant allumés, Aussi le compteur de vitesse et km qui ne fonctionnaient plus d'un coup, faisceau entre porte chauffeur et l'intèrieur dont certains fils se coupent et créé des faux contacts (hp), boite de vitesses aux passages un peu "sec" parfois. bruits dans les plastiques du tableau de bord et à l'arrière.

Prix assurance : 433 euros/an (Assureur : mutuelle de Poitiers assurances) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Très bonne auto malgrés ses quelques soucis, fiable et agréable. Un look toujours aussi sympas, plus belle que beaucoup d'autos modernes. J'ai eu une 205xs de 1991 avant elle, et ça n'a rien à voir ! Ma 205 etait aussi incliné qu'une 2cv dans les rond-point, et me suis fait peur avec. Très bruyante, fallait prendre les boules quies pour les longs trajets pour ne pas avoir mal de tete (boite courte) ! Quand j'ai eu la 306 je me suis dit: houaa elle vire à plat ! bon c'etait un peu exagéré, mais par rapport à la 205 c'est le jour et la nuit... Je n'ai jamais regretté mon achat et serais pret à en reprendre une autre si l'occas se faisait sentir ! Elle est agile et joueuse et on y prend plaisir ! J'en prend soin afin qu'elle me dure le plus longtemps possible...
Jean-claude

• Par Fanfan - (2019-07-17 14:17:24) : Bonjour, en ai acheté une, bidouillée, dont je n'arrivais plus effectivement à passer les vitesses, des la vente faite et qui va partir en expertise. Je vous réserve si vous le souhaitez. Cordialement

Autres avis 306 1.8 112 ch Essence

16.5/20