Peugeot 306 1.8 112 ch 1993

Posté le : 2017-07-26 22:30:58

Qualités : Fiabilité, tenue de route, confort

Défauts : Consommation

Problèmes rencontrés : embrayage à 150 000

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 10%)

Voiture achetée en jeune conducteur, auparavant une 106 de 45cv (essence), c'est le jour et la nuit... Cette 306 est hyper confortable pour son année, on s'endormirait dedans (parole d'un Ami). Le seul problème que j'ai rencontré est l'embrayage à 150 000km, achetée à 144 000km avec déjà la pédale dure.

Le moteur est souple mais très tolérant, suffisamment pour se faire plaisir à mon goût. Cependant celui-ci est un affamé d'essence. C'est le gros défaut de cette voiture, clairement. 8L aux 100 en conduite papi vacance. Trajet travail/maison avec 120km/jour dont 115 à 110km/h (reste en ville).

Je tourne en ce moment au E85 (Super ethanol), ce moteur a beau aimer boire, il est robuste et n'a pas l'air de rechigner.

La tenue se route est tout bonnement un régal et tient encore tête à des modèles bien plus récents de la concurrence. Je n'ai pas de soucis de train arrière. Soit changé avant 140 000km (ancien propriétaire), soit je suis épargné (pour le moment ?), j'ai des routes sympathiques près de chez moi où il est mis à l'épreuve. Quand on voit des Clio prendre le virage à 70 et grimacer alors que la 306 les enchaîne à 90,tranquillement, on se sent à l'abris. (Ce sont des virages type campagne /montagne avec bonne visibilité mais tout de même serrés pour des châssis non prêts à ça).

L'intérieur avec les sièges en velours, on y est bien. Je trouve que ça n'a pas trop mal vieilli ! Bonne visibilité au volant, siège adaptable en hauteur...

Un vrai régal ! Mais elle boit. Pour résumer efficacement !

Autres avis 306 1.8 112 ch Essence

16.5/20