Peugeot 5008 1.6 BlueHDI 120 ch 2015

Avis Peugeot 5008 1.6 BlueHDI 120 ch EAT 6, 78500 kms, 2015, allure

Posté le : 2019-08-10 16:19:51

Qualités : Véhicule détenu depuis 7 mois.
Espace de rangement, modularité avec plancher plat sièges arrières rabattus (indépendants), grand volume de coffre et agrément du toit panoramique et boite automatique, assise surélevée, caméra de recul.

Défauts : QUELQUES SOUCIS POUR LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME BLUETOOTH et de l'affichage de la vitesse sur l'encart vitré escamotable.
Manque au moins la galette (présence d'un kit anti-crevaison), mais sièges 2ème rang escamotés (pour ma part inutile pour mon utilisation).

Consommation moyenne : 5.6 - 5.8 l/100 ( je laisse la Boite auto gérer)

Problèmes rencontrés : Rien d'autre de vraiment constaté, pas trop de kms effectués.
Lorsqu'un pneu est légèrement plus usé bruit permanent au roulage sans pour autant dénaturé la trajectoire.
Lors d'une relance en vitesse basse au bas d'une cote, la reprise par l'EAT s'est un peu faite attendre, mais je ne maitrisais pas peut-être suffisamment l'EAT (1ère boîte auto utilisée).

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50%)

véhicule possédé précédemment : Laguna II 1.9 120 diesel, boite manuelle 6 rapports.
bon véhicule, bonne stabilité sur route et conso réduite.
Moins logeable et moins modulable que le 5008, ce dernier avec sa boite auto offre une aisance supplémentaire pour la conduite.

• Par Kiki - (2020-07-04 23:41:51) : Je viens d’acheter une 5008 1,6 blue hdi et j’ai eu le chant moteur qui s’est allumé au bout de 100 km.
    Elle a 80700 km au compteur chez Peugeot après avoir passé la valise ils ont diagnostiqué un pb de réservoir adblue il faut le changer.

Autres avis 5008 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel