Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe 407 V6 - 204 cv - 2007 2007

Avis Peugeot 407 coupe 407 V6 - 204 cv - 2007

Qualités : coupé confortable. Pour ma part j'aime bien les portières lourdes (un peu à l'allemande... ça montre aussi que c'est du solide et que nous aussi on sait faire du costaud)

Défauts : je trouve le freinage pas assez agressif en rapport avec le poids du véhicule ceci dit ça freine très bien. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser la boite séquentielle comme on l'entend (les vitesses montent ou descendent automatiquement à certains régimes). Le RT3 qui fait MP3 certes, mais il faut enlever le cd de navigation : donc pas possible d'écouter les MP3 et de se faire diriger en même temps. Préférez donc le RT4 avec disque dur intégré. (Je trouve cela rageant car quand on paie un véhicule presque 40 000 euros .....bof bof de ce côté là !!!)

Consommation moyenne : 9,2/100km

Problèmes rencontrés : 30000 kms et aucun problème (ça marche fort et très bien... il y en a assez surtout quand on voit l'état de nos routes pour lesquelles la 407 adhère très bien (monte en 18')).

Note : 16/20 (je ne mets pas plus car j'ai le RT3 et maintenant on trouve le Bluetooth de série dans des véhicules bien moins cher et c'est vrai que c'est pratique)
Attention les pneus se dégradent assez vite vu le poids et la puissance. En 18' comme moi prévoir environ 220/240 euros par pneus qui ne font que 30 ou 40000 (voire moins suivant comment on roule bien entendu)

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 36%)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe