Toutes les fiches Mokka :
Opel Mokka 1.7 CDTI 130 ch 2013

Avis Opel Mokka 1.7 CDTI 130 ch véhicule de 2013 neuf

Posté le : 2019-02-28 14:45:11

Qualités : Conduite agréable, consommation peu élevée, bonnes options et bonne finition.

Défauts : Service client opel.

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : Litige commercial

Je suis propriétaire d'un véhicule Opel Mokka 1.7 CDTI Cosmo pack, boite automatique modèle 2013acheté d'occasion en octobre 2015 dans le réseau de la marque.

Depuis fin décembre ce véhicule qui totalise 97000 kms au compteur est immobilisé pour une panne de boite à vitesse, le diagnostic révèle un défaut d'électrovanne de commande de pression ( code défaut : P2723) le remplacement du bloc hydraulique est nécessaire, son montant s'élève à 2000€ HT + main d'œuvre + diagnostic.

La boite à vitesse qui équipe ce véhicule ne préconise aucune recommandation d'entretien selon Opel.

Le bloc hydraulique à été commandé par le garage qui se charge de la réparation auprès d'Opel La Valentine à Marseille le 28/01/2019 avec un acompte de 500€ pour passer commande. La pièce est non disponible sans délai de livraison (peut être semaine 15).

Devant le coût de la pièce et le délai de livraison incertain, j'ai adressé un courrier au service Opel relation clientèle pour faire part de mon mécontentement.
Selon la personne en charge du dossier malgré le coût élevé de la pièce et la gène occasionnée (privation de mon unique véhicule pendant plus de 3 mois) aucun geste ne peut être Accordé du fait que ni la réparation ni l'entretien n'ont été effectués dans leur réseau. (pour une pièce qui ne préconise aucun entretien)

Aucune prise en compte de mes requêtes n'a été faite, je m'interroge sur la considération réservée aux clients la marque !! Réponse non recevable

Si cette panne est très rare, il pourrait s'agir de vices cachés donnant lieu à la garantie selon l'article 1641 du code civil.

• Par Gerardo - (2019-03-14 10:50:55) : Une boîte automatique DOIT être vidangé chaque 60.000km comme TOUT mecanique qui baigne dans l'huile.. il ne fait JAMAIS croire leur baratin !
    Moi après plus de 15 ans de boîtes automatique, les seule problêmes que j'ai entendu c'est chez des gens qui disent que les boîtes n'ont pas besoin d'entretiens !

Autres avis Mokka 1.7 CDTI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka