Toutes les fiches Mokka :
Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch 2015

Avis Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch Cosmo Pack 4x4,boite manuelle,fin 2015

Posté le : 2016-05-28 11:03:31

Qualités : belle finition interieure et exterieure, bonne tenu de route, consommation correcte meme avec jantes 19'...moteur silencieux,eclairage bon avec xenon,

Défauts : accoudoir avant bof ne profite pas au passager avant , pas de grilles d'aeration aux places arrieres, reglage du volant en profondeur moyen,reception radio moyenne, merite une direction un poil plus ferme. Pas de plaque de protection sous moteur moyen pour un vehicule de ce type.

Consommation moyenne : 5.8 /100km

Problèmes rencontrés : panne de clim a 5000 km, vehicule boqué 2 semaines panneau de clim remplacé ( trace de demontage et oublie de vis, concession opel pourtant!)

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TT RISQUES+options ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par Roger - (2016-06-06 10:34:53) : Voiture OPEL MERIVA 1.6 CDTI 110 CH Start/Stop
    Mise en circulation 27 aout 2014
    Kilométrage au moment de la visite chez le concessionnaire :24955 à ce jour 28845
    Garantie constructeur jusqu’au 17 aout 2016
    Voiture acheté aux établissements Bymy CAR à Seynod 74 concessionnaires OPEL 4700 kilomètres au compteur 5000 au bon de commande.
    Proposition commerciale : Voiture de direction - Bon de commande : Voiture de démonstration - Facture : Voiture d’occasion

Lors d’un démarrage en côte l’assistant d’aide au démarrage est resté bloqué ce qui a endommagé l’embrayage (fumée + odeur+ pédale embrayage dure) mais sur le coup pas de faiblesse constatée du côté embrayage. Signalement au concessionnaire prise de rendez vous (12 février 2016) celui ci dit n’avoir rien trouvé d’anormal aussi bien côté assistant démarrage en côte qu’embrayage, n’a pas remarqué non plus la dureté de la pédale et concernant l’odeur il prétend que cela provient de l’auto-nettoyage du filtre à particule et que je pouvais donc repartir tranquille.
    Le 23 avril dernier j’ai constaté que l’embrayage commençait à avoir de sérieuses défaillances. Signalement au concessionnaire qui répond que la réparation ne peut être prise en charge par la garantie constructeur. J’ai écrit à OPEL France qui il faut bien le reconnaitre a eu la correction de rappeler assez rapidement mais campe sur la position du concessionnaire. Il ne savent que répondre sur le problème embrayage mais jamais sur la cause réelle. J’ai fait établir un devis par le concessionnaire qui prévoit également le remplacement du volant moteur le tout à notre charge.
    A ce jour nous sommes sans voiture depuis plus d’un mois
    De plus si l’on veut appeler OPEL France pour réclamation c’est un numéro surtaxé toutes les solutions sont bonnes pour se faire du frics même sur le dos des clients qui ont déjà suffisamment d’ennuis
    J’en suis à ma troisième OPEL j’ai encore une ASTRA 2.0 DTI DE 1999 253500 kilomètres dont nous nous servons que pour de tout petits trajets, l’embrayage est d’origine ce n’est donc pas nous qui massacrons les voitures ou qui conduisons avec le pied sur la pédale. Nous n’avons jamais eu à refaire un embrayage depuis que nous avons des voitures
  • Par astraftd - (2016-06-08 17:59:47) : je vous souhaite bon courage pour la prise e charge de votre mériva de nos jours les concessionnaire sont des vendeurs de tapis
  • Par NESS - (2016-09-08 15:21:39) : Bonjour Roger,

Nous avons un opel Mokka qui a 40 000 Km et sur lequel on nous annonce qu'il faut changer l'embrayage et le volant moteur. ou en êtes vous concernant votre procédure auprès du SAV ?
    merci
  • Par Many971 - (2017-05-25 20:11:25) : Salut Messieurs
    j'ai 55000 et pile 3 ans ; acheté neuf : Voiture immobilisé depuis 1 mois : embrayage et volant moteur. Qu'en avez vous fait ?

Autres avis Mokka 1.6 CDTI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka